Votre question

Idées pour config 0 db

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juillet 2006 13:35:47

Bonjour,

Je prevoit d'acheter un pc au alentour de noel.
Je voudrait un pc silencieux, je suis prés à y mettre le prix.

Budget : +/- 3000 € pour un pc complet : UC, ecran (19'' mini, pas forcement plat), clavier souris, haut parleurs (au moins un petit systeme 2.1)
Utilisation du pc : principalement jeux.
Contrainte : s'aprocher du 0db, donc watercooling, refroidissement passif... (peut etre un boitier isolent pour l'hdd ?)

Est il possible de se faire un bonne config avec du refroidissement passif ?

J'ai fait quelques rapide recherche, j'ai vu des alim 35OW en passif, ca me parrait un peu limite, mais pour le moment je n'est pas trouvé plus (au pire je prendrait une alim avec un ventilo de 12cm)
Pour le refroidissement du cpu, bah watercooling (je ne m'y connait pas trop dans se domaine des refroidissement, tout vos conseil sont les bien venu)
Pour la CG comment faut il faire ? le circuit de watercooling s'en ocuppe ou c'est completement à par ?

Perd on beaucoup de puissance a vouloir faire un systeme silencieux ? (je veut dire par la que si je cherche un PC à 3000 euros sans etre silencieu, serrat il beaucoup plus puissant ? car le silence a un prix).

Voila j'attend quelques conseils de votre par, et si ça vous dit de faire des petites configs, je regarderait tout ça de prés.

Merci.

PS : je n'est pas envi de m'embeter à le monter, je prefere mettre 50 € de plus...
PS2 : je cherche un pc monté, mais pas installé, pas d'OS, pas de soft (sauf si gratuit, attention j'ai dit gratuit, pas integré dans le prix !)
PS3 : vu l'arivée des nouveau intel, je pense que d'ici noel il auront un rapport qualité / prix interessant, donc si la config depasse un peu les 3000 € pour une config de maintenant, elle devrait rentrée dans mon budget en decembre.

Autres pages sur : idees config

28 Juillet 2006 13:38:03

Une pompe de watercooling ça doit faire du bruit quand même...
28 Juillet 2006 13:41:01

Hum c'est juste, je n'y avait pas pensé...reste a savoir se qui est le plus silencieux ? ventilateur lent, ou watercooling ?
Contenus similaires
28 Juillet 2006 13:45:28

prend pour base ce boitier :

Zalman

Vu le commentaire je pense que tu en sera content niveau bruit, mais après le prix est comment dire ... assez dissuasif .
Anonyme
28 Juillet 2006 13:49:01

0 dba c'est impossible il faut des ventilos pour extraire l'air du boitier etc...

par contre on peut faire une config très silencieuse =)
28 Juillet 2006 13:49:18

ou alor des enorme radiateur... ^^
28 Juillet 2006 13:51:24

Pas besoin de Watercooling, une Alim fanless (0 dB), carte mere ayant un caloduc pour le chipset, uniquement un dissipateur genre Thermaltake pour le CPU et une carte graphique fanless.

Le seul truc serait de mettre un ventilo de 120 mm en aspiration à l'avant et un de 120 mm en extraction à l'arriere.
Anonyme
28 Juillet 2006 13:55:10

:p lus1: pour les textorm db-killer12 comme ventilo
28 Juillet 2006 13:56:00

Le blem, c'est que les alim fanless, ne sont pas très bonne niveau rendement, et pour une bonne config de jeux, vaut mieux une bonne alim.

De plus elles fond souvent du bruit, oui, oui, sans ventilo, mais de bruits de claquement de composant qui chauffent ou autre truc bizar, bref elle fond quand même du buit, genre 1 claquement pour 5 min peut être :-?

Perso, vaut mieux un systeme de plusieur ventilo de max 20db pour chacun, et se sera nikel :king:
28 Juillet 2006 14:43:34

@ DarkSurfer : le boitier est certe trés silencieux, mais vraiment trop cher...

@ Crippler : Le kit a l'air interessant en effet, maintenant je lit que c'est en externe, cela veut dire qu'il existe des kits internes ? Si oui quelle est la difference ?

@ zoon62 : Je sait bien que 0 db est impossible, dison qu'une machine silencieuse serait la bienvenue (pour le moment je ne cherche qu'à me renseigner, il se peut que je prenne un PC plus "classique" par la suite)

@ M2k : Alim fanless = refroidissement passif ?
Carte mère ayant un caloduc pour le chipset = refroidissement passif du chipset ? (désolé je préfere etre sur de bien vous comprendre).
Ensuite tu parle de carte graphique fanless, peut on en trouver avec des bonnes performances tout en ayant un syteme de refroidissement passif ?
Pour les ventilateur de 12, il existe des boitiers qui ont 2 emplacements (un devant, un derriere) prévu pour acceuillir des ventillateurs de 12cm ?

@ marijuo : Une alim qui fait des claquements ? bizard, tu est sur que toute le font ? A se moment la autant en prendre une avec un ventilateur 12cm.

Merci pour votre participation, je vais continuer a faire quelques recherches, n'hesitez pas à me proposer d'autre produits, systemes, astuces...
28 Juillet 2006 15:06:11

bonjour à tous,
vous dites que une pompe pour watercooling est bruyante ... MAIS ... PAS DU TOUT (du tout du tout BIIIIP[/size] ....

voili voila ... je pense que c'est tout ...
28 Juillet 2006 15:13:20

Hum donc selon toi pour le silence il vaut mieu le watercooling. Le lien de Crippler montrant un kit à-t-il un bon raport qualité / prix ? ou peut on trouver des systeme tout aussi efficace et moins cher ?
La carte graphique est-elle refroidie par le circuit watercooling ?
Peut on faire assembler un pc directement avec un watercooling ? (sur internet de préference)

Un watercooling est-il compliqué à installer ? Y'a-t-il des risques de fuites ? En cas de fuite, c'est la mort du pc ?

Bon j'hésite toujours entre les deux technologie, watercooling ou ventilateurs silencieux...
Anonyme
28 Juillet 2006 15:21:49

un water cooling n'est absolument pas silencieux,
c'est plutot axé performances que niveau sonore ;-)
28 Juillet 2006 15:36:43

Faudrait savoir... :) 

Bon donc pour l'instant je bascule du coté des ventilateurs silencieux...
Par contre c'est bien qu'ils soient silencieux sur le papier, encore faut il qu'ils le soient en vrai, car si il est annoncé moins de 20db, c'est quand il est au minimum, si au max il fait un bruit d'enfer, ca ne m'interesse pas...

Pas facile de trouver le bon compromis silence / performences...

Edit : A un moment j'avais pensé à un Alienware, il font de beau pc qui on l'air plutot performent...mais à quel prix...Le prix est-il justifié par la qualité du travail de l'assembleur et par la qualité de ses produit, ou c'est trop cher pour se que c'est ?
28 Juillet 2006 15:43:53

Zoon62 ... excusez moi je vous parler comme ca :
MAIS VOUS ÊTES ENCORS A L'AGE PREHISTORIQUE !!!!

Alors, certe, au début du watercooling, c'était la révolution en matière de dissipation thérmique, et ce procédé étai couteu et bruyant .... MAIS Plus maintenant !!!!

Certain kit de water cooling (avec CPU, chipset CM, GPU et disque dur + pompe + radiateur a fonctionnement passif) sont actuelemnt affreusement silencieux !!!!

J'ai (moi même) un ami qui a acheté un kit de water cooling a 300 € comme décrit si-dessus qui ne produit qu'un très très très très leger leger ronflement venant de la pompe ...

Pour ce qui est des fuites, elle sont rare mais elles se produise quelquefoi si l'installation a été faite "à l'arache", dans ce cas il faut éteindre le PC et attendre qu'il seche ... en principe il ressort indemne (sauf les petites carte PCI qui lache facilement).

EUH ..; voila je croi que c'est tout.

Merci de votre attention
Anonyme
28 Juillet 2006 15:59:28

Citation :

MysterG a écrit :
(avec CPU, chipset CM, GPU et disque dur + pompe + radiateur a fonctionnement passif)

bien sur ils fournissent le CPU, le GPU et le disque dur avec:fume: (tu pourras me donner un peu de canabis?)

à part le reserator (250€ - performances nulles) il n'existe pas beaucoup de watercooling silencieux :-?
28 Juillet 2006 16:06:52

Hum c'est vrai que si le plus silencieux des watercooling du graphique si dessus fait 40db, c'est deja pas mal, 40db se n'est pas trés silencieux... mais mettre des ventilateurs à la place serait il plus silencieux ? pas sur non plus...
Anonyme
28 Juillet 2006 16:08:39

I am sure! mais si tu cherche les performances achète un watercooling ;-)

PS: le big typhoon est extra (ventirad) 35€ - 16db
28 Juillet 2006 16:19:00

Disons que je ne recherche pas spécialement les performance, mais c'est sur que si mon pc peut éviter de faire radiateur l'été ca peut etre un plus.

@ MysterG : pourrait tu me trouver un lien, ou me dire quel systeme (marque...) utilise ton ami ?

Le watercooling précedement proposer (Watercooling) à l'air interessant, il precise le debit sonore des ventilateurs (16db) mais pas selui de la pompe, ils disent juste qu'elle est "silencieuse"...

Bref je continurait mes recherches lundi, je vous souhaite un bon week-end, merci pour vos conseil, et n'hesitez pas à poster d'autres conseils, commantaires, je lirait tout ça lundi :) .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS