Votre question

Problème Wifi ! Besoin de votre avis

Tags :
  • Wifi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juillet 2006 22:33:19

Bonjour,

La clef USB-Wifi SAGEM de ma Live Box ayant fait "Game-Over", j'ai décider d'acheter une jolie clef USB Wifi Speedtouch pour la remplacer ... 8-)

La clef reçue, je l'ai installé tout a fait normalement. Au niveau du système elle est bien reconnue et fonctionnelle. L'utilitaire fournis a vu du premier coup le réseau wifi de ma live-box.

Coté réseau, j'ai ajouté le SSID correspondant a la live box, la clef WEP et tout semble correct. Windows me dis que le système est connecté a la live box.

Coté live-box, si je demande via l'interface web les infos du wifi, il voit bien aussi la fameuse clef USB avec la bonne adresse MAC. Laquelle est bien renseignée dans la liste des adresses MAC acceptées.

Le hic, c'est que ça s'arête la ! Pas d'autre communication entre eux ... La live box n'affecte pas d'adresses DHCP à la clef qui du coup n'a pas IP ... dommage pour tcp/ip ^^:-D

Windows affiche un petit triangle jaune sur l'icone réseau de la clef et signale que le signal est excellent, mais que la connectivité est réduite ou inexistante ...:-o

J'ai fait pas mal d'autres essais de tous genres (changer le canal wifi, changer l'encryption WEP en WPA, Mode association de la live-box ...) mais sans plus de succès ...

Un coup de main sur ce coup la serait le bienvenu ;-)

Merci

Elteor_fr_84

Configuration
Windows XP SP2
MB : Chaintech 7KDD
2 Athlon 2Ghz - 1Go Ram

Autres pages sur : probleme wifi besoin avis

23 Juillet 2006 23:01:50

C'est une Clef USB Speedtouch 121g et a l'autre bout,
une Live Box SAGEM ..

Merci d'avance pour votre aide ... :-)
23 Juillet 2006 23:37:12

as tu laisse Windows gerer le reseau Wifi ou est l'utilitaire fournit avec la livebox?

ton PC est il sur un autre reseau (cable ou non)?
si oui, il est possible que ce soit un probleme d'IP des 2 reseaux

independant de cela, tu peux tenter 2 choses:

met ton reseau en reseau libre, pas d'encryptage, via l'interface de ta livebox (si tu n'arrive pas a y acceder, internet explorer, adresse: http://192.168.1.1 )

voit si tu arive a lors a te connecter
il se peut que ta cle gere mal les encryptages de securites

sinon, as tu supprime ton PC avec ton ancienne cle dans la liste des periphriques associes lors du changement de cle?
il se peut que ton modem cherche a se connecter via ton ancienne cle, pas de la nouvelle
Contenus similaires
24 Juillet 2006 00:44:44

Bonsoir dafen,

Merci pour ta réponse.

J'ai éssayé en laissant Windows le gérer et aussi avec l'utilitaire fournis avec la clef Speedtouch (en désactivant celle de Windows).

Sur le PC sur lequel je te parle est sur un LAN et je lui ai gréffé en plus la clef wi-fi pour faire des tests.
La clef est destinée a un autre pc qui lui n'as pas de LAN.

J'ai fait des essais en modifiant l'encryption et en la supprimant, et l'effet est le même : les deux périphériques se voient mais pas de dhcp et pas de tcp/ip ...

Coté Windows, j'ai fait les tests sur deux PC donc deux configs completements diférentes sauf même OS et meme clef wi-fi ^^.

N'hésites pas, si tu as d'autres idées.
24 Juillet 2006 01:25:13

si tu a teste ton Wifi sur un PC en LAN, tu risque un conflit d'adresses IP

j'ai ca avec mon serveur local

quand j'utilise le Wifi, je desactive le reseaux ethernet pour que ca marche

n'ayant pas beaucoup de temps, je n'ai pas eu le temps de voir comment faire coexister les 2 systemes de reseau

essaie de desactiver ta carte ethernet pour voir si tu arrive a ce moment a parametrer le Wofo
27 Juillet 2006 23:06:16

Merci pour ta réponse Dafen,

En fait, j'ai eu le fin mot du problème.
C'était la LiveBox qui blocait l'accès malgrès les règles explicites ... ! :-o
Une mise a jour de cette dernière + reconf complète ont réglé le problème.

Enfin la, tout marche Nickel :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS