Votre question

Claquement dans la tour...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juillet 2006 22:16:37

Salut à tous!
Tout d'abord, config:
Athlon64 3200+
1Go ram DDR
Carte graphique MSI 6600GT 128mo
DD 120Go Sata 8mo cache
XP SP2

Donc depuis un moment, à des périodes vraiment aléatoires, un claquement (voir "des" claquements...) se fait entendre, suivi d'un plantage "freeze" (c'est à dire plus rien ne réagie à l'écran).
Alors un peu comme tout le monde, je pensais en premier lieu au disque dur qui rendait l'âme. Je me suis donc "amusé" à laisser le PC allumé tout le week end jour et nuit, et lançant un encodage d'un DVD quelquonque, en faisant du copier/coller, en jouer à des jeux "lourds", tout ça pour tester le DD.
Et bien rien! Aucun claquements, ni plantage...
Aujourd'hui je démarre l'ordi, je lance MSN, Outlook, Firefox, bref, pas de quoi crâner...
Et bien au bout de 15-20min, reclaquage, plantage et tout les "ages" que vous voulez! ;-)
Donc là, je commence à douter sur l'alim...

D'où ma question:
Est-ce qu'une alim qui claque peux "frizer" l'OS par micro-coupure du disque dur ou autre?

Autres pages sur : claquement tour

26 Juillet 2006 23:55:27

a priori, ma premiere idee serait que la zone du disque dur ou est installee Windows est endommagee (physiquement ou pas, je n'ai pas d'idee) mais le mieux serait une analyse par l'utilitaire Windows

poste de travail => ton DD, clique droit => proprietes => verification ...

27 Juillet 2006 00:35:34

J'ai essayé la verif du DD, mais ça n'a rien donné...
Est-ce que ça pourrait venir de l'alim?

P.S: Oui je sais, je n'ai qu'a tendre l'oreille quand ça arrive... ;-)
Contenus similaires
27 Juillet 2006 00:48:14

c'est possible si tu a ajoute des peripheriques recements et que ton alimentation ne suffise pas
27 Juillet 2006 11:58:05

Non, je n'ai rien rajouté... :-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook