Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Canicule, température Processeur et Disques Durs

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juillet 2006 16:45:07

Bonjour,

Depuis quelques semaines, c'est la canicule chez moi, il fait 34° dans la salle où est mon PC.
Je m'inquiète donc pour lui.

Quand je passe la sonde d'Everest, voila ce qu'il me donne, sachant que j'ai baissé la puissance du ventilateur du CPU car il faisait trop de bruit :

Faut-il que je fasse quelque chose ? Les températures sont elles trop élevées ?

Processeur = Intel Pentium 4 HT 3.2GHZ.

Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : canicule temperature processeur disques durs

26 Juillet 2006 16:48:47

nnnaaaaannnn !!!!!

la limite a ne pas franchire pour les disque dur c ets 55°....^^ sinon sa les rend kpout. Achete de nouveau ventilo pour ton boiutier d urgence, ou mieux achete toi un watercooling juste pour les DD car la y a un probleme !!!!!!!

heu

le proco c est un cti peu trop mais sa va encore.
26 Juillet 2006 16:50:14

Je trouve ça limite pour le processeur si c'est en IDLE.

Il me semble que les DD sont trop chaud.

Ouvre le capot, déjà et braque un ventilateur (de salon) sur ton UC. Et si tu peux, installe un ventirad plus efficace et silencieux, et des ventilateurs de boîtier.
Contenus similaires
26 Juillet 2006 16:50:36

un conseille : quitte a ce que sa fasse du bruit, mets ton ventilo a fond
26 Juillet 2006 17:32:58

IDLE, ça veut dire quoi ?

est ce que je peux enlever ma carte graphique pour aspirer la poussière de son ventilateur (ça fait 3ans que je n'ai pas aspiré son ventilateur)? J'ai peur qu'il y est un dérèglement.
26 Juillet 2006 17:59:10

salut

effectivement c'est trop chaud ,tu as un mauvais airflow ca veut dire que la chaleur ne s evacue pas correctement ,explication d un bon airflow ,
comme tu le sait l air chaud monte et l air froid reste en bas ,comme la fumee chaude monte ca reste pas en bas,
alors installe correctement t es ventilateur en bas pour quil aspire dans le boitier
puis les autre ventillo du haut qui rejete l air du boitier mais en haut,
donc resume t es ventilo du bas en facade avant qu il aspire l air froid, et a l arriere en haut qui rejette l air chaud
sutout que l air chaud evacuer a l arriere ne rencontre pas l air froid je le dit c'est que les bureau pour pc on une niche pour installer la tour et c'est un defaut ,l air evacuer a l arriere revient vert l avant et en haut ,donc l air chaud va rencontrer l air froid (air ambiant) et va ceux melanger,ma configue a moi c'est 1 entillo de 12 cm en facade avant qui aspire l air ,sur le cote 1 ventillo de 8 cm qui rejette l air chaud ,et 2 ventillo de 10 cm a l arriere qui rejette l air chaud,et tout mes composant ne depasse jamais les 44°c ,j ai oublier aussi le cote ou il y a la carte mere 1 ventillo de 12 cm qui aspire l air froid ,j ai decoupe le paneaux cote droit ,alors si tu veux que ton pc refroidisse fait le processus du airflow ,
:ciao:
26 Juillet 2006 19:02:39

Citation :

rx7monster a écrit :
IDLE, ça veut dire quoi ?

est ce que je peux enlever ma carte graphique pour aspirer la poussière de son ventilateur (ça fait 3ans que je n'ai pas aspiré son ventilateur)? J'ai peur qu'il y est un dérèglement.
IDLE, ça veut dire au repos, sans le faire travailler de manière excessive.

Pour faire le ménage dans ton UC, le mieux, c'est de souffler (et pas aspirer, tu pourrais abîmer des composants). Pour cela, il faut utiliser une bombe à air sec régulièrement.

Citation :

KilleR_iNSTiNCT a écrit :
philblazer

Rien compris ...
Il a dit, grosso modo, qu'il fallait faire sortir l'air de la tour par le haut (extraction) puisque l'air chaud monte et faire entrer l'air par le bas en façade (aspiration). Tu peux aussi mettre un ventilo en aspiration sur le côté. Le tout, c'est d'assurer une circulation cohérente de l'air dans le boîtier.

Pour tout ces ventilos, il vaut d'ailleurs mieux utiliser des modèles silencieux style Noiseblocker...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS