Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partition Fat ineffaçable...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juillet 2006 14:01:40

J'ai fais un norton ghost pour copier mon ancien disque dur vers le nouveau (plus gros). Ca n'a pas marché, c'est un peu compliqué car c'est un dell. Donc j'aimerais revenir en arrière, seulement je ne peux pas. Une partition est ineffaçble qui s'appelle dell utility en FAT. (Dans gestion des diques, quand je fais bouton droit dessus je n'ai que l'option "aide"...) Voila si quelqu'un sait comment faire, je le remercie d'avance...

Autres pages sur : partition fat ineffacable

26 Juillet 2006 14:03:30

sous MS-DOS (commande FDISK) ou avec partition magic, par exemple.

tout ça avec une disquette cela va sans dire!
26 Juillet 2006 14:03:47

ses une partition dell insuprimable je pensse
Contenus similaires
26 Juillet 2006 14:06:28

S'il te plait Pastigo, pourrais tu etre un peu plus explicite... Sous ms dos j'entre simplement cette commande et magic partition, c'est un programme???
26 Juillet 2006 14:31:00

Quelqu'un d'autre aurrait une solution, je piétine vraiment...
26 Juillet 2006 15:01:26

Citation :

bersek a écrit :
J'ai fais un norton ghost pour copier mon ancien disque dur vers le nouveau (plus gros). Ca n'a pas marché, c'est un peu compliqué car c'est un dell. Donc j'aimerais revenir en arrière, seulement je ne peux pas. Une partition est ineffaçble qui s'appelle dell utility en FAT. (Dans gestion des diques, quand je fais bouton droit dessus je n'ai que l'option "aide"...) Voila si quelqu'un sait comment faire, je le remercie d'avance...

salut

cette partition sert à la réinstallation du système d'origine, donc à ne surtout pas supprimer.

je ne comprends pas ce que tu veux faire ? remettre ton ancien disque ?
tu l'as que ghosté, donc je ne vois pas quelle manip' arrière tu pourrais et / ou voudrais faire.

si tu veux reformater le 2ème dsique et que tu ne sais pas supprimer cette partition, alors tu fais un formatage de bas-niveau avec l'utilitaire fournit par le fabricant du disque et cette partition sera totalement supprimée.

sinon, fais ceci :

formatage via une disquette de boot Win98 :

démarres sur la disquette ( configures la séquence de boot du bios : 1er > CD-rom / 2ème > lecteur de disquettes / 3ème > disque dur )

au prompt A:\> tapes fdisk puis fais entrée

au message suivant, fais entrée

si il y a un 2ème message ( concernant une partition NTFS ) fais entrée

à l' écran " options de fdisk " fais 4 pour afficher la / les partition ( s )

si il n'y en a qu' une seule : échapp pour revenir aux options > 3 pour supprimer une partition > 4 si c'est une NTFS ou 1 si c'est une PRI DOS

à l'écran " supprimer une partition " fais entrée puis O pour " oui "

échapp pour revenir aux options de fdisk > 2 fois entrée

après le décompte > entrée

après le décompte > échapp.

à ce niveau, ton disque aura une partition non active et non formatée. Tu pourras alors réinstaller directement un système dessus et formater en même temps.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS