Votre question

Limite de température recommendée pour ma config ?

Tags :
  • Battlefield
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juillet 2006 22:54:39

Salut !

Je me suis acheté, et j'ai monté un nouvel ordinateur. Je l'ai pris dans l'optique de pouvoir jouer à Battlefield 2 avec les config au max (ou presque). C'est pourquoi, après vous avoir demandé conseil, ici, sur ce forum, je vous demande quelles limites de températures je dois appliquer à mon pross, et à ma carte graphique.

Ma carte mère est une Asus, Micro ATX.
Mon boitier est un Antec Sonata II (Ventilateur TriCool de 120 mm). L'alim est de 450W.
Je dispose d'un AMD Athlon 64 4000+ ventilé par son ventilateur de garantie AMD. Notez qu'un couloir, fournit avec mon boitier, guide l'évacuation de l'air.
Ma carte graphique est un Nvidia GeForce 7600 GT 256 Mo (avec un port vga ! Ca m'a étonné !) ventilé par un ventilo qui me parait super pourri !

Je crois que c'est l'essentiel pour déterminer les limites de température ? Si vous avez besoin d'autres choses, dites-le moi.

Voici les questions que je me pose :
- Puis-je overclocker mon pross, actuellement cadencée à 2400 Mhz ? Ca me serait utile ?
- Quelle est la température maxi de mon pross que je dois indiquer dans mon BIOS, afin qu'il puisse limiter et stopper la surchauffe ?
- Quelle est la température maxi de maxi de ma carte graphique que je dois indiquer dans mon logiciel de contrôle NVidia (accessible par clic droit sur le bureau) ? Actuellement c'est 115°C !
- Dois-je savoir autre chose ? Un conseil ? Un avertissement ?

En vous remerciant d'avance pour le service que vous allez me rendre !!! ;-)

Autres pages sur : limite temperature recommendee config

24 Juillet 2006 23:02:30

Oui, tu gagneras quelque à o/c ton proc.
Evite de t'approcher des 70°-80° avec celui-ci.
Pour ta carte graphique c'est vrai que 115° c'est quand même beaucoups.
Ouvre ton boîtier en attendant, et pense à installer un nouveau ventirad sur ta carte graphique comme celui-ci.
Pour le processeur tu aussi changer le ventirad pour passer à un Big Thyphoon par exemple.
24 Juillet 2006 23:12:48

Y'a un bidule qui s'appelle "garantie", et qui dure 3 ans... Si je n'utilise pas le ventilateur AMD fournit avec le pross, ma garantie n'est pas valable. Donc hors de question de changer se ventilo... Même si c'est plus confortable d'en avoir un plus puissant.

Quand a celui de la carte graphique, faudra que je lise les conditions de garantie. En tout cas, c'est une Gainward qui ressemble a ceci : Lien vers Gainward.
Contenus similaires
24 Juillet 2006 23:14:12

Ton boîtier est bien ventilé ?
24 Juillet 2006 23:18:39

L'alim est ventilée : L'air sort chaud.
Le boitier est ventilé par un ventilateur 120mm trois vitesse (équilibre silence/performance).
Une grille a l'arrière laisse passer un peu d'air.
Un autre est l'issue du couloir menant au processeur.
L'avant du boitier est aussi aéré...

Donc pour moi, mon boitier à 90€ est bien ventilé... Mais pour vous ?
24 Juillet 2006 23:37:09

Ca passe.
Mais si tu ouvres la porte latérale te ton boîtier la température baisse ?
26 Juillet 2006 10:08:37

En toute logique oui, mais j'en sait absolument rien.

Moi j'aimerais qu'on réponde a mes trois questions SVP ! Merci d'avance !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS