Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec disque dur externe illisible et endommagé

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juillet 2006 00:38:42

J'ai un problème avec mon disque dur externe que mon ordinateur reconnait mais dès que je double clic dessus pour y entrer : impossible; ça me dit que je ne peux pas accéder a son contenu car il est endommagé et illisible.Or je ne comprend pas pourquoi car je ne l'ai pas malmené, et j'aimerai donc que quelqu'un me dise comment y accéder a nouveau a son contenu car j'y entreposé des informations plutot importantes.Merci.J'attend vos réponses.

Autres pages sur : probleme disque dur externe illisible endommage

23 Juillet 2006 00:45:33

ba branche le sur un autre pc pour voir.

si sa marche, ta du choper un virus, moi avant j en ai choper un qui m as fait sa, j ai reinstaller xp et sa remarchait preuve du virus !^^

Sinon essai de le maitre en interne (cavalier en esclave et celui ou y a windows dessu en master)
23 Juillet 2006 00:58:07

Pour ce qui est du virus, je ne peux pas vérifier ça tout de suite n'ayant pas d'autre ordinateur a ma disposition, mais pour le reste : le mettre en interne je ne sais pas faire...
Contenus similaires
23 Juillet 2006 01:03:13

tu ouvre ton boitiern tu debranche la prise toute plate (la nappe si tu connai) et tu la branche sur le disque dur. Pareil pour le cable d alim . Derriere ton disque dur , tu as des tiges qui resorte , ba regarde sur le dessin sur l etiquette pour le maitre en esclave (slave) ba si t as vu coment le faire, tu prend un cavalier( truc en plastique avec du fer dedans) qui s acroche sur les tiges pour faire contacte.

bon jespere que tu as compris et que sa marchera.
Si sa marche pas, verifie le disque dur de ton pc (celui ou y a windows dessus) est en maitre ( master).
23 Juillet 2006 01:19:06

FloRom94 tu dis pas mal de connerie lol

tout d'abord si sa ne marchais pas et que tu as formaté ce n'est pas preuve de virus mais sa peut être un problème au niveau des drivers de ta CM sur les port usb ect

Ensuite il dis que c'est un disque dur externe donc pas de nappe... soit sur rack au pire mais il aurait spécifié

Puis ce que tu lui conseille est à éviter tu peu facilement avoir de faux contact.

Donc s'il te plait relit bien le topics avant d'intervenir.

Ce n'est pas méchant ce que je te dis mais sa serait dommage qu'il ai encore plus de problèmes a cause de nous ;-)

Revenons au problème:

Essaye de réinstaller tes drivers de ta cm surtout ceux pour l'usb si ton DD externe est bien en USB. Ensuite essaye simplement de changer de port lorsque tu le branche, ou de changer le cable de connexion voilà tiens nous au courant
23 Juillet 2006 01:25:10

verondil t es un boulet tu savait ^^ ?

mon disque dur marchait tres bien en externe avant puis un jour j ai choper une merde et apres tous les disque dur externes affichait ce message. ( voila sa deja c est fait) ( jai 3DDexternes)

ensuite, si il le met en interne et qui debranche la nappe et l alim de son lecteur cd le temps de copier ses donnee ba il a une nappe et une alim (sa aussi c est fait)

et un faux contacte n arive pas comme sa je suis electricien je sait de quoi je parle ( oua sa fait mal sa^^)

pour finir je dirait que c est a toi de bien relire le topic !:biggrin:
et c est toi qui dit des conneries ^^
23 Juillet 2006 02:01:47

ah d'accord et d'après toi tout les dd externe peuvent se brancher en interne ???

Je ne sais si tu connais en tant qu'electricien mais pas tout les disques sont équipés de connecteurs IDE

Au sujet des faux contact tout dépend du support sur lequels tu va poser tes dd, ton sol n'est pas forcément une masse ( exemple moquette )

Et puis il ya le magnétisme ect ..

La différence par rapport à toi c'est que moi je suis informaticien et surtout polie et diplomates.

Donc essaye de te renseigner avant d'affubler à tout bout de champ et gratuitement

Au sujet de tes disques rien ne te prouve que ce soit un virus qu'a crée ce disfonctionnement. A moins que tu ai pu le localiser et trouver son nom et trouver des informations .
Puis ton problème pouvait aussi venir d'un conflit au niveau des drivers ect,surtout si tu est sous windows bref tout sa pour dire que ce problème n'est pas forcément un virus .

23 Juillet 2006 02:02:52

( supprimer cette reponse par les modos merci)
24 Octobre 2011 21:32:52

Tape la commande "chkdsk d: /f" depuis Exécuter. Remplace la lettre D par celle qui est attribué à ton Disque dur Externe.
24 Octobre 2011 21:45:02

jcfstyle a dit :
Tape la commande "chkdsk d: /f" depuis Exécuter. Remplace la lettre D par celle qui est attribué à ton Disque dur Externe.

Bonsoir.

Depuis Juillet 2006, le problème a dû être résolu.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS