Votre question

Utilisation de Hutil

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juillet 2006 01:52:34

Salut, j'ai quelques ennuies avec mon disque dur Samsung 60Go et je souhaite donc faire un formatage bas niveau avec Hutil.
J'ai donc telecharge ultimate boot cd, car j'ai un portable sans lecteur de disquette.

Mon problemeest que je n'arrive pas à me servir de hutil... Je suis allé dans le menu Erase HDD, Low lvel format. A partir d'ici commence un test de mon disque où il me repère 6 erreurs. Seulement une fois le tst terminé rien ne se passe... J'ai lu que le formatage bas niveau était très long et j'ai donc laissé mon pc tourné pendant 24h, sans changement.
J'ai donc cliqué sur Entree et je suis retourné au menu de Hutil :-?

Je ne sais pas si le formatage a été effectué, mais au boot de mon pc j'ai toujours mon message à propos de S.M.A.R.T. command failed...

Qu'est-ce qu'il est censé se passer pendant le formatage bas niveau ? Il n'y a pas n pourcentage quelque part qui s'affiche ?

Autres pages sur : utilisation hutil

22 Juillet 2006 03:45:30

Je ne connais pas ce logiciel mais je te conseille ce logiciel Gpartedlive cd
22 Juillet 2006 11:13:12

J'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur Gpartedlive cd, mais ce n'est pas seulement pour faire un formatage logique ?
D'après ce que j'ai lu, pour le formatage bas niveau (ou physique), il faut utiliser seulement l'utilitaire fourni par le constructeur du disque, donc pour moi qui ai un HDD Samsung, l'utilitaire Samsung est Hutil.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS