Votre question

hp deskjet 840c sur windows xp

Tags :
  • Deskjet
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Avril 2006 19:27:55

Bonjour,
alors, voilà mon problème : j'ai une imprimante hp deskjet 840c que je connectais jusqu'alors avec un port parallele sur un pc windows 98. Tout allait bien. J'ai voulu la connecter à mon ordi portable qui lui a un système d'exploitation windows xp sp2, et là tout déconne. pourtant j'ai tenté plein de trucs :
-téléchargé le pilote sur le site hp france, du coup pendant l'installation deux processus se mettent en marche en parallèle : l'installation par le logiciel, pendant laquelle il me dit que C:\Windows\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztbx04.exe et C:\...\hpztbu04.exe sont introuvables. quand je mets 'ignorer' il me met que l'installation a fonctionné, mais après il n'y a pas d'imprimante installée quand je tente d'imprimer. deuxième processus : l'assistant d'installation windows xp qui me dit que le serveur rpc n'est pas disponible, et qui me dit que l'installation a échoué.
- j'ai essayé d'installer par panneau de configuration>imprimantes et fax>ajouter une imprimante, il me dit que le service spooler n'est pas en service.
- j'ai essayé en connectant juste l'imprimante en ayant viré le logiciel hp, pour que xp le détecte, mais il ne me demande même pas de pilote, il me dit tout de suite que l'installation du périphérique a échoué (alors que j'avais téléchargé le pilote windows 2000 pour tenter de cette facon, conformément à un des conseils sur le forum) pour la meme raison qu'au debut : serveur rpc indisponible.

Je suis pas très dégourdie en informatique, mais là ça commence à me lasser un peu, alors si vous pouviez me donner un coup de main...
Merci d'avance.

Autres pages sur : deskjet 840c windows

21 Juillet 2006 18:48:50

bonjour, j'ai un problème d'impression des couleurs avec XP et une 840C. Ces 2, sont-ils compatibles ??
Peut on utiliser une 840C sous XP, et si oui, peux tu me dire ou as tu trouver le driver czr celui mis à dispo par HP (sur le site) ne fonctionne pas. Merci bcp de ton aide.
Gaetan
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS