Votre question

Processeur trés chaud

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juillet 2006 23:30:41

Bonjour,

Voilà mon probleme est tres simple j'ai plusieurs logiciels pour mesurer la temperature de mon processeur notemment speedfan et il se trouve que celui ci est toujours tres chaud de l'ordre de 60° avec une faible utilisation de l'UC mais des que je lance un programme mon UC est quasi a 100% et la la temperature monte a 84°. J'ai fait de nombreux anti virus spyxare malware, scan du registre... je ne pense pas etre infecté. De plus j' ai bien de la pate thermique. D'ailleurs je viens juste de verifier et aussitot le pc rallumé apres avoir enlevé et reinstallé le ventilo du process la temperature monte a 96°!!!! Pour info mon processeur est un P4 3Ghz Merci

Autres pages sur : processeur tres chaud

20 Juillet 2006 23:40:22

regarde avec le logiciel everest car speedfan ne donne pas de vrai valeurs des fois.

sinon, si c ets vrai ces temps, ba va falloir penser a aere ta tour ^^ et en meme temps changer le ventilo par un pti zalman
20 Juillet 2006 23:40:34

je ne comprend pas ton probleme:
c'est ton UC? taux d'utilisation de la capcite de calcul du processeur

ou la temperature? qui monte lorsque le processeur est plus sollicite, mais qui ne peut etre controle que grace a un ventilo
Contenus similaires
21 Juillet 2006 00:26:20

Tu dis (après avoir enlevé et réinstallé le ventilo du process la température monte a 96°)
As tu remis de la pate thermique?? ou tu as laissé celle d'avant car si tu as démonté ce dernier il vaut mieux la changer
21 Juillet 2006 00:42:30

baisses la frequence de fonctionnement de ton processeur pendant l'été pour le refroidir.
21 Juillet 2006 00:49:01

n'importe quoi !

il va griller son proco si il fait ca, pas a cause des temperature c'est vrai, mais le resultat est le meme

d'ailleur, c'est pas le probleme: il veut conserver ses capacites de calcul par temps chaud, pas adapter son PC a la saison

et qu'on ne parle pas d'overclock

pour le probleme:

laisse ton boitier ouvert pour une flux d'air plus important

depoussiere

verifie l'etalement correct de ta pate thermique
qu'il n'y en ait pas trop mais suffisament

au pire, achete un ventirad plus puissaant
si celui que tu as est celui d'origine, il est possible qu'il soit insuffisant
21 Juillet 2006 00:50:45

un cpu qui monte si haut en temperature c'est paspossible!

tu l'as overclocker???
21 Juillet 2006 00:52:06

Lol Baisse la frequence du Processeur :ripeer: :ripeer:
:p lus1: Pour Dafen
21 Juillet 2006 00:55:02

:-o arret-on svp
21 Juillet 2006 00:58:03

a ba non alors ^^ ce drannoc021 est vraiment un boulet !!! mdr

:mdr: :boulay::king::tusors:
21 Juillet 2006 01:01:27

J'ai vu un P4 s478 à 108°C (ventilo bouché) alors les p'tits 96... :o 

Non, sans blague, change de ventirad. Je te propose un Thermaltake Big Typhoon (environ 35€), ou si tu trouves trop cher, un Artic Cooling Freezer 7 (environ 20€) qui est assez bien aussi.
21 Juillet 2006 02:47:04

pour Nicconocci (desole si j'ecorche le nom)

des fous ont fait des video ou ils verifiaient l'utiliste des ventirad

pour ca, on allume un PC et on lui enleve son ventirad

certains P4 non overclocke sont montes jusqu'a 140° (avant qu'ils n'explosent)

il me semble, mais comme c'etait il y a un moment et il fallait lire le cadran a l'envers, qu'un des processeur est monte a plus de 200° (il commencait a etre moin efficace, mais tournait)

donc, meme si elles sont hautes, ses temperatures ne sont pas encore alarmantes :-P
21 Juillet 2006 09:29:33

Normalement si un Intel dépasse les 135°, le processeur se coupe de lui-même grâce au thermal trip (aussi appelé "catastrophic shutdown detector").
Donc normalement il ne peut dépasser cette température. ^^

Et je pense qu'un processeur serait cramé avant 200° et que les erreurs de calcul c'est encore bien avant 200° qu'il commence à en faire..
21 Juillet 2006 13:20:24

Merci pour ces reponses. Deja le probleme ne viens pas de la pate thermique. Ensuite dans le Bios il m'indique encore 88°. Pourtant pris d'un doute tout bete j'ai fait une verification plus "physique". Corrigez moi si je me trompe mais à 88° normalement je devrais me bruler en touchant la piece metallique entre le ventilo et le process puisqu'elle est censée diffuser la chaleur... or cette piece n'est quasiment pas chaude et cela meme apres que mon pc est tourné plusieurs heures a 90°
Est il possible que la sonde soit tout simplement defectueuse??
21 Juillet 2006 13:35:14

Oui l est possible quelle soit défectueuse, mais pour être sur, nettoie la poussière entre la ventilo et la pièce métallique, nettoie la pâte thermique et remet en de la nouvel comme ça tu sera tranquille.
21 Juillet 2006 16:20:21

Si il n'est pas O/C il na faut pas le baisser en frequance bande de con ( la dsl c la premiere fois je peut pas men enmpecher^^)
Si le processeur est a cette temperature c que quelque chose est pas normal et ca va pas resoudre le probleme de l'underlocker ( c comme ca ? :-o ) pk il va perdre tres peu de t°.
SI un processeur est fait pour foncionne a cette puissance c pour ne pas avoir a le baisser pk il fait trop cho dehor.
Bon voila en effet nettoi tout a fond ton rad et tout le reste et change la patte thermique.
La surface en contacre avec le proc doit etre nickel, il ne doit pas avoir la moindre rayure...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS