Se connecter / S'enregistrer
Votre question

J'ai monté mon pc, mais rien à l'écran, ça marche pas!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Juillet 2006 13:05:07

Bonjour à tous!

J'ai un gros souci, je viens d'acheter tous les composants de mon pc, j'ai tout monté... Je l'allume et là pas d'image à l'écran. :-( Les voyants sur du boitier s'allume, tous les ventilos tournent, (que ce soit celui de la carte graphique, du processeur ou du boitier)...

Problème de cablage? De carte mère? Je sais plus trop quoi faire...Mon écran se branche sur la carte graphique donc ce pourrait-il que ce soit la carte graphique qui déconne?

Merci d'avance!

Autres pages sur : monte rien ecran marche

18 Juillet 2006 13:07:38

c quoi la marque de ta carte mere et de ta carte graphique????
18 Juillet 2006 13:11:24

Avant de monter un pc, il vaut mieux monter juste la cm, la cg, la ram, le proco, l'alim hors du boitier pour voir si ca fonctionne bien.
Au moins tu te fais pas chier comme maintenant.

La ou t'en es essaye de voir les erreurs post. Nombre de bits, voyant sur la cm... et apres va voir dans le bouquin de la cm pour trouver la correspondance.
Contenus similaires
18 Juillet 2006 13:34:42

Alors ma carte mère c'est une msi k9n ultra et ma carte graphique c'est une saphire fa2p hire x1900xt.

Sinon Nebulli qu'est-ce que tu entends par erreurs post?

Ah oui logiquemet on entend 2 bips après l'allumage du pc, mais là rien... :-?

Merci de votre aide.
18 Juillet 2006 21:48:46

Écran noir : CG mal pluggée, CPU mal installé.
18 Juillet 2006 21:54:51

Cg mal "plugée" sa veut dire mal mise ?
Effectivement j'ai un probleme avec le processeur, ou devrais je dire, le ventillo; je suis abligé d'appuyer comme un fou sur le ventillo pour qu'il se bloque correctement, en plus je ne pas tourner le petit bras en plastique qui sert de loquet... Pourtant le proco est bien enquillé dans le socket (AM2).
Et ya pas de bip au demarrage... :-?
18 Juillet 2006 22:01:41

hum paas bon tout sa je serait pour un probleme a ce niveau la
18 Juillet 2006 22:06:07

Peut etre que la carte mere est morte...
Quand je demarre le pc un voyant rouge s'allume sur CG (mais pas longtemps, genre 2 secondes)
18 Juillet 2006 22:09:42

Salut,
Avant de démarrer ton pc enléve tout et laisse que,Disque dur,Carte graphique,ram,"processeur aussi biensur" comme nebuli dit. Et redémarre ton pc,
Si cava pas,regarde si t'as bien "clipsé"ta carte graphique,ta ram.
Et si t'as mis un graveur dvd/CD et que ton disque dur est un IDE regarde si ton disque dur et bien mis en "slave" si ton lecteur Cd est en master, ou le contraire peux n'importe
18 Juillet 2006 22:23:35

J'ai réessayé plusieurs fois, la ram: chaques barrettes sur chaques slot memoire (oui je sais je suis vraiment désespéré... :lool: ). La carte graph: j'ai remarqué que sur le le branchement pCI-e il y a deux broches (sorte de lamelles jaunes verticale), elles sont legerement plus courtes que toutes les autres.
J'ai entendu parler qu'il y avait des cavaliers permettant de jouer sur la frequence et aussi sur le voltage du proco, j'ai rien vu de tout ca moi... :-o
18 Juillet 2006 22:24:44

ouai, j'ai fais bien gaffe en ce qui concerne les alimentations PWR de la CM
18 Juillet 2006 22:25:41

Non,c'est pas commeca sur les nouvelles carte mére on doit pas régler la fréquence par des cavaliers
18 Juillet 2006 22:26:10

Citation :
des cavaliers permettant de jouer sur la frequence et aussi sur le voltage du proco, j'ai rien vu de tout ca moi...

Bill gates avait encore des boutons à cette époque :biggrin:

Maintenant toutes les mobo sont dites "jumperless"
sans cavalier pour configurer les paramêtres du proco
18 Juillet 2006 22:29:45

Je sens que sa va etre retour en SAV (la CM et CG...)
18 Juillet 2006 22:36:44

Deja si tu as du mal a installé ton proc c'est pas bon(il ne faut jamais forcé), regarde si tu n'as aucune brochex de plier sur ton proc.
Donne nous ta config.
J'ai eu un truc avec une MSI, j'aivais tous installé et c'ete un jumper à bouger mais je sais plus lequel.

Ps pour ton proc, il faut forcer un peu mais vraiment un peu, si tu vois que ca va pas ne force surtout as comme un bourin.
Apres ca peut être n'importe quoi ?
18 Juillet 2006 22:37:05

Une idée à la con : ton proco est bien installé dans le bon sens avec le détrompeur comme il faut ? ( ça expliquerait ton problème de fixation de ventirad)
18 Juillet 2006 22:44:26

K9N ultra (am2), 3800+ X2, Sapphire x1900 xt, 2*512 PC4200 OCZ (DDR2), 2 disques durs hitachi.
Aucunes broches de plier, elles sont toutes nickels. J'ai une drole d'impression (obligatoirement "débile !!" vous me direz...) mais le proco me parais super épais...
et ouai je trouve chelou que je puisse pas tourner le bras servant de levier... Comme si c'etais pas adapté.
18 Juillet 2006 22:45:26

Ouai le proco est placé comme il faut
18 Juillet 2006 22:48:33

noiroux59 t'as parlé de jumpers a bouger ? Kesako?
18 Juillet 2006 23:08:43

le 3800+ X2 c'est bien en AM2 ?
18 Juillet 2006 23:12:54

Ben oui forcement! :lool:
19 Juillet 2006 08:11:38

Citation :

wolfrags a écrit :
Ben oui forcement! :lool:
J'ai vu des double coeur AMD en socket 939...
19 Juillet 2006 09:11:07

Oui mais si la cm est en 939, il va pas mettre un cpu en am2 :biggrin:
19 Juillet 2006 09:39:23

Verifie que ta carte mere ne touche pas la plaque de metal au fond de la tour (où tu la visse en fait), ça peut venir de ça,ça m'est déja arrivé (je c'est il y a beaucoup de "ça" LOL)

Dis moi si ça a résolu ton probleme. ;-)
19 Juillet 2006 11:09:42

Des petits tetons sureleveurs sont fournis avec le boitier (ils sont en laiton je crois).

Finallement je pense que le probleme vient du proco ou de la carte mere. Ya pas de bip. ET pas d'image.
Est ce que sa existe des proco d'effaillant a la sortie d'usine?
19 Juillet 2006 11:16:05

Citation :

SpO_o a écrit :

Bill gates avait encore des boutons à cette époque :biggrin:

Maintenant toutes les mobo sont dites "jumperless"
sans cavalier pour configurer les paramêtres du proco

et c'était aussi un jeune rebelle:
19 Juillet 2006 11:37:11

J'ai pas bien compris cette histoire de levier, c'est lequel de levier celui à droite de l'emplacement du processeur (que tu abaisses quand tu as mis en place le processeur) ou un des levier qui sert à fixer le ventilateur ?
19 Juillet 2006 20:55:38

Quand je parlais du levier, je parlais de celui de la fixation du radiateur.
Je vais aller chez un pote pour essayer la CG sur une autre config, histoire de voire si le probleme vient de la.
Voili... voila...
21 Juillet 2006 02:04:16

Ca vient de là ,???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter