Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ventilateur... bruit!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juillet 2006 21:22:34

bon voila troisieme topic que je met et personne me repond svp aidez moi c insupportable... le bruit du ventilateur est infernal... il tourne a 5273 rpm et le processeur a une temperatur de 60 degre et la carte mere de 35 svp jai besoin dinfos

Autres pages sur : ventilateur bruit

19 Juillet 2006 21:25:45

Comment veux tu être aidé si tu ne donnes pas plus d'informations ?

- marque et modèle du ventilateur
- carte mère
...etc...

et ne cliques pas sur le bouton alerte pour rien. Merci
19 Juillet 2006 21:25:57

heu t sur que ton ventilo de processeur est a + de 5000rpm et la température a 60°C ?

Sa parais fou
Contenus similaires
19 Juillet 2006 21:27:22

et je fais comment moi pour trouver la marque du ventilateur ???
19 Juillet 2006 21:28:47

oui jen suis sur c meme le logiciel everest qui me le dit et speed fan me dit la meme chose

Nom de la carte mère MSI MS-7091
19 Juillet 2006 21:32:16

Tu n'a jamais changer le ventilateur de processeur ?

Si oui, c'est quoi la marque et modele de ton processeur (sa doit etre le ventilo d'origine avec le proco)
19 Juillet 2006 21:33:35

Type de processeur Intel Pentium 4 550, 3400 MHz (17 x 200)

non je nai jamais rien changer il fait ca depuis le debut, mon ordi c un medion ... il est super performent super rapide et tout mais c ce bruit qui menerve
19 Juillet 2006 21:39:22

si il fait ce bruit depuis le début que tu l'as, sa doit etre un défaut alors.
19 Juillet 2006 21:41:54

Enlèves tous les ventilos ça sert à rien, juste à faire du bruit...
19 Juillet 2006 21:42:14

t sur...? je ne sais pas trop moi... et tu crois que si j'enleve le ventilo , tu crois que ca va pas bousiler lordi???
19 Juillet 2006 21:42:18

cherhce pas, c'est ton processeur qui chauffe, j'ai vu sur d'autre site et tout le monde critiqué ce processeur d'etre bruyant (ventilo bruyant) et une température qui va jusque 50° au repos !
19 Juillet 2006 21:43:19

comment que tu sais que ca sert a rien, ca refroidit quand meme mais si je lenleve ca pourrai bien exploser tu crois pas ou prendre feu
19 Juillet 2006 21:43:43

Je plaisantais ne le fais pas lol
19 Juillet 2006 21:45:12

ha pourtant on ma dit que intel pentium 4 cetaot tres bon fon bref, je fais comment moi maintenant pour que ca cesse ce bruit?
19 Juillet 2006 21:45:34

chris344> Le bouton alerte ne sert pas à faire savoir que tu es là. Il sert à informer les modérateurs qu'un post ne respecte pas les règles donc arrêtes de cliquer dessus sans raison.
19 Juillet 2006 21:46:40

nan n'écoute pas virtualmix il plaisanté, surtout laisse les ventilo sinon ton processeur grille.

deja au repos il est a 50° (avec ventio) alor sans ventilo c'est 85° et ben la tu n'a plus de processeur.

le seul conseille que je peux te donner si tu veux diminuer le bruit s'est d'acheté un ventilo totalement en cuivre (car trés bonne conduction de chaleur) avec une bonne pate thermique pour réduire les nuissances.
mais change pas le ventilo toi meme, fait le faire par un professionel...
19 Juillet 2006 21:47:54

ha ok et je madresse ou pour faire ca... moi...?
19 Juillet 2006 21:50:47

Si te te sent de le faire :
Débranche ton ordi, ouvre le, néttoies les ventilos accessibles de la poussière accumulée et tu gagnera un peu en silence et refroidissement.

Si ça marche pas : démonte celui qui fait le plus de bruit et demande l'équivalent en + silencieux dans un magasin d'informatique.
19 Juillet 2006 21:50:53

tu connais pas de magasin informatique prés de ché toi ?

PS : si ton PC est sous garantie, sa risque de ne plus l'etre. je te prévien, je ne suis pas sur mais bon
19 Juillet 2006 21:52:40

ben jaais deux ans de garanti et les deux ans sont passer a noel donc voila... ok je vais voir ce que je peux faire... jai trois ventilo dans lordi c normal...?
19 Juillet 2006 21:57:03

Il y en a un pour le processeur, un pour le boitier et un pour l'alimentation.

Le plus simple à changer est celui du boitier puis le processeur et l'alim (logiquement)
Chez moi le plus bruyant c'est celui de l'alim mais en changeant celui du boitier j'ai gagné en silence...

Si t'habites Paris le plus simple c'est Surcouf... (pub gratuite)
19 Juillet 2006 21:57:33

a ben si yé plus sou garantie sa change tout !

regarde ce ventilo : http://www.grosbill.com/fr/informatique/ventilateur-rad...

yé pas mal, c'est un bon choix mais c'est juste un exemple, prend un ventilo en socket 775 ( le socket de ta carte mere) d'aprés le processeur que tu m'a dit sa doit etre sa le socket mais je ne suis pas sur.

bon jdoi te laisser, assaye de voir pour changer ton ventilo, c'est tout ce que je peux te dire, va dans un magasin informatique et demande de le changer et voila.
19 Juillet 2006 21:59:48

okay

he non jhabite pas paris jhabite la belgique lol
19 Juillet 2006 22:03:07

Ah je comprend mieux...

(Tu m'as tendu la perche lol)

Bonne chance dans ta quête du silence !

A+
19 Juillet 2006 22:33:13

Moi si j'étais a ta place déjà j'aurais mis un bon coup de Gaz dépoussiérant de partout dans mon UC surtout sur tout les ventilos car 60°C pour le processeur sa me parait beaucoup quand même
ensuite si ton problème persiste change aussi ta pâte thermique car j'ai cru comprendre que ton PC a plus de 2 ans maintenant et je suis sur que cette dernière a le même âge que ton pc (pâte d'origine)
ensuite si tu veux réduire la vitesse de rotation du ventilo du processeur tu peux toujours y rajouter un variateur de vitesse du style
ça
20 Juillet 2006 11:16:42

a oui merci mais la pate termique c quoi... avant quand jai demonter toute il yavat un drole de truc blanc tout collant, je croyais que cetait de la colle mais bon jai essuyer voila heu... et ou puije en trouver de la pate termique
20 Juillet 2006 11:21:00

Citation :

Virtualmix a écrit :
Enlèves tous les ventilos ça sert à rien, juste à faire du bruit...

ensuite tu mets des mergez dans le pc et tu nous invites :biggrin:
20 Juillet 2006 11:47:20

attend je la retient celle la je vais la raconter mon frigo pff
20 Juillet 2006 11:59:58

J'ai rendu 2 Medion silencieux en changeant l'alim, le ventirad, la CG.

Pour rendre un PC silencieux, y a pas 36 solutions.

1/ Tu passes au water cooling : c'est cher.
2/ Tu changes tous les éléments bruyants que sont les ventilos pour des modèles silencieux.

Avant de délirer dans les conseils dans tous les sens, tu dois d'abord nous indiquer :

1/ Le socket de ta CM : regrade dans Everest.
2/ Mesure la place qu'il y a autour du processeur pour voir quel ventirad est susceptible de rentrer physiquement sur la CM
3/ Indiquer la puissance de ton alim. actuelle
4/ Indiquer la taille du ou des ventilateurs de boîtier s'il y en a.
5/ Indiquer si la CG comporte elle-même un ventilateur
6/ Indiquer ton budget

Après on te dira ce qu'il faut comme matériel et comment le faire (c'est facile).
20 Juillet 2006 12:52:52

ben le budget jen sais trop rien, autant quil faudra, mais sinon je vais dans un magasin dordi pour demander quil me le rendre silencieux et tout ca.. c bon ca non??
20 Juillet 2006 14:07:46

Environ 30 euros pour un bon ventirad.
Moins de 35 euros pour une alim. silencieuse.
Il faut donc compter environ 65 euros (si la CG n'est pas à changer aussi).

S'il y a un ventilateur de boîtier à changer, il faut environ 10-15 euros selon le modèle.

Chez un assembleur : ça peut prendre du temps et il te comptera la main d'oeuvre... Alors que c'est facile à faire et si tu commandes chez ldlc par exemple, tu reçois la marchandises dans les 3 jours.

à toi de voir

edit : en faisant une recherche, je vois que ton Intel Pentium 4 550 est effectivement en socket 775

ICI pour les ventirad en 775
20 Juillet 2006 14:22:00

Vous avez lu ???? :-o

Citation :
a oui merci mais la pate termique c quoi... avant quand jai demonter toute il yavat un drole de truc blanc tout collant, je croyais que cetait de la colle mais bon jai essuyer voila heu... et ou puije en trouver de la pate termique

Ca explique le fait que ton processeur soit tres chaud !! Rachete vite de la pate thermique !! :lool:
Ton ventilo doit être tres performant bien que bruyant pour réussir a garder un P4 à ~60 °C...

:hammer:
Anonyme
20 Juillet 2006 14:51:54

Citation :

:ptdr: 

juste pour ire le tableau qui indique la température du proco avec/sans pate thermique:

c'est clair? (je pense)

allez zou achète moi ça et fais pas de conneries a l'étalage (pas tout le tube!)
20 Juillet 2006 14:51:59

ha ok et on achete ca ou de la pate termique depuis que je lai essuyer il monte a 65 degrés et je commence a avoir peur la...
20 Juillet 2006 15:00:02

bon moi qui suis a fond dans la la surchauffe... voila mon avis... a 5000rpm deja ça doit arracher grave !!! j'en veut un!!! et no panique depuis le debut et j'ai verifier sur un pc identique, moi j'ai un Athlon 64 3500+ le proc tourne a 50° au repos et 65° quand tu le solicite... perso jsuis allez faire un tour chez zalman pour me rassurer et la ça va mieu 46° au repos et a peine 60° quand tu solicite.

alors une pensée a tout ceux qui on des configuration "grande surface" ou on propose des petits prix pour du bon matos parcequ' on a gagné un peu en mettant 2 ventilos en moin et une alim tout juste puissante ( et j'en passe)
Anonyme
20 Juillet 2006 15:14:45

Citation :

nocturnal_supremacy a écrit :
46° au repos et a peine 60°

c'est pas normal des températures pour un proco pareil :-o
ta pas oublié de mettre la pate thermique?
20 Juillet 2006 15:15:04

oui ben la je pars en vac je debranche mon ordi , mes grands parents vont aller avec dans un magasins dinformatique pour faire ce quil faut et jespere que quand je serais revenu de vac que ca ira sinon je vous recontacte et vous me direz quoi faire ce quil faut comme materiel et tout, bon allez jy vais ciao a tous et passer de bonne vac
Anonyme
20 Juillet 2006 15:19:29

il suffit d'acheter de la pate thermique! (artic silver 5) :-x
20 Juillet 2006 15:25:56

Pour mieux comprendre l'utilité de la pate thermique et pour t'aider dans ton choix je te laisse le lien de l'excéllent comparatif réalisé sur Matbe.com
20 Juillet 2006 18:35:07

Citation :

chris344 a écrit :
... et jespere que quand je serais revenu de vac que ca ira sinon je vous recontacte ...
Ben si tu l'amènes chez un assembleur, que veux-tu qu'il advienne de mal ? Il te met une alim. silencieuse la plus chère dans les 110 euros, un ventirad Zalman à 50 euros, 1 heure de main d'oeuvre à 40 euros alors que ça prends 1/4 d' heure pour une personne habituée. Coût = 150-200 euros.

Si tu le fais toi : 65 euros ou 85 euros en prenant un Zalman.

Après si t'as les moyens, c'est toi qui vois.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS