Votre question

BIG prob de processeur d'un amd 3200+ je passe à 2500 ??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juillet 2006 15:38:22

Bonjour , en regardant les configs de mon pc , je me rend compte que mon amd Athlon xp 3200+ n'est plus qu'un 2500+ ??? comment esce possible ?? , je n'ai rien overclock , juste changé aujourd'hui mon alimentation ( j'ai mis une fortron 500w ) Qu'esce qui ce passe ?

A la base c'est un xp 3200+ , mais la ce n'est qu'un 2500 ????

Autres pages sur : big prob processeur amd 3200 passe 2500

Anonyme
20 Juillet 2006 15:46:00

il faut augmenter la vitesse du fsb dans le bios!
ça doit etre que ta pile mémoire du bios est morte donc en enlevant l'alim, ton bios c'est remis en config par défaut!
20 Juillet 2006 15:50:55

D'accord quelle sont les démarche à suivre pour modifier ca ?
Contenus similaires
Anonyme
20 Juillet 2006 15:57:55

il faut appuyer sur suppr ou F2 ou une autre touche (ca dépend de la carte mere, mais normalement il le dise au démmarage : press del for enter setup ) au démarrage du pc. Après faut que t'aiile voir dans les réglages du proc et que tu augmente la vitesse du bus fsb (ca doit tourner entre 100 et 200Mhz en général)et tu augmente petit a petit pour qu'au démmarage tu ai un 3500+ et chaque test tu quitte en sauvegardant le bios!
Anonyme
20 Juillet 2006 15:59:20

laisse moi deviner, tu l'as vu dans everest!

le AMD cool'n'quiet diminue la fréquence de ton processeur lorsque celui-ci est très peu actif (pour éviter de consommer et de chauffer plus) voyant que ton processeur a une fréquence inférieure everest crois que tu ne possèdes plus un 3200+ mais un 2500+

si tu veut désactiver le cool'n'quiet tu va dans le bios et tu met "disable" a cool'n'quiet ;-)

Citation :

bastistepiard a écrit :
ça doit etre que ta pile mémoire du bios est morte donc en enlevant l'alim, ton bios c'est remis en config par défaut!

:ptdr: 
20 Juillet 2006 16:02:18

salut

oui effectivement c'est la memoire clock qui c 'est mis par defaut dans le bios

reboot ton pc et appuye sur la touche (suppr) pendant le demerage il faut le faire avant le bip

puis tu seras dans le bios est va sur la ligne load et saving ou load par defaut puis fait save and exit ,en utilant les touche directionnel

si c 'est toujours pareil il fera le faire en manuel

renseingne toi aupres d un revendeur d informatique et pose lui la question quelle est la frequence MGH de ton processeur ,

je sais que le mien et un amd althlon 2200+ a 133 mgh

des que ta eu les renseignements va dans le bios et va dans memorie clock et mets la frequance exact

je suis desole que je connais pas ta frequence ,je cherche aussi de mon cote sur le web
:bounce:  :snif: :ciao:
20 Juillet 2006 16:02:39

Ben quand je vais dans poste de travail j'ai aussi ces même config , avant dans everest et dans post.... j'avais 3200... , donc je vais dans le bioss pour desactiver cool... ou il se situe dans le bios ?

Mon processeur à la bas est un athlon xp 3200+ ( 2.03ghz) ce n'est pas assez suffisant ?
Anonyme
20 Juillet 2006 16:06:32

je sais pas trop, ca dépend des cartes meres, sinon regarde dans le manuel de ta carte mere, ca sera indiquer!
(faudra penser a changer la pile du bios, car a chaque fois que tu débranchera ta machine, "débrancher pas eteinte" il faudra que tu refasse les meme manip
20 Juillet 2006 16:10:08

Quand j'ai changé d'alim , j'ai débranché la vieille , je ne suis pas idiot o_O bizarre quand même , mais merçi du conseil ;)  , maintenant mon cpu ... est à 166MHZ je me rapelle l'ors de la première installation un ami me l'avais augmenté pour faire 3200xp , mais d'après vous ,à qu'elle fréquence je peux le mettre , 180 ?

ou se trouve cool nquiet dans le bioss je le vois pas ?
Anonyme
20 Juillet 2006 16:11:17

ok c'est un athlon XP autant pour moi j'ai dit des conneries
Anonyme
20 Juillet 2006 16:18:20

le cool&quiet, en fait c'est pas important la, augmente petit a petit la vitesse pour qu'il te reconnaisse un 3200+ (je crois que c'était ca ton proc a l'origine) au démarrage du pc!
20 Juillet 2006 16:22:06

Ouai , mais comment j'augmente ? actuellement je suis à 166 , jusqu'a combien je peux le mettre ?

EDIT: DSL pas vu ton pst , en bref je rallonge les chiffrec 166/170 etc... jusqu'a 3200?
Anonyme
20 Juillet 2006 16:25:58

dans le bios, il faut que tu navigue dans les onglets et trouve ou il parle de processeur, fsb ,166 et tu l'augmente petit a petit!
20 Juillet 2006 16:50:05

Ok merçi ca marche :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook