Votre question

problème avec directX

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juillet 2006 16:43:57

bonjour, voila mon problème
On m'a prété roller coaster tycoon 3 et quand je clique sur jouer, un message d'erreur s'affiche en disant 'directX9 has not found' alors effectivement j'execute dxdiag et quand je clique sur l'onglet affichage; voila ce que l'on me dit dans Remarques:

Le fichier ati2dvag.dll ne possède aucune signature numérique, ce qui signifie qu'il n'a pas reçu la certification WHQL (Microsoft Windows Hardware Quality Labs). Vous devez pouvoir obtenir un pilote certifié WHQL auprès du fabricant.
Pour tester la fonctionnalité DirectDraw, cliquez sur le bouton "Tester DirectDraw" ci-dessus.
Fonctionnalité Direct3D non disponible. Vérifiez que la version du pilote est une version finale du fabricant de matériel.

j'ai une carte vidéo radeon 9520 AGP voila...

Autres pages sur : probleme directx

19 Juillet 2006 16:45:27

bah réinstalle tout simplement directx9 ( tpeux le trouver sur le site de microsoft ou sur windows update )
19 Juillet 2006 16:49:06

Quelle bonne idee^^ C'est logique, quand un logiciel ou un programme marche pas, on essaye de le reinstaller ;-)
Contenus similaires
19 Juillet 2006 16:51:41

il faut donc d'abord le désinstaller ^__^ je vais essayer merci
euuuh comment on fait? X_x
19 Juillet 2006 16:56:06

directx ne se desinstalle pas, il se met a jour, il suffit simplement d'installer directx 9 sans desinstaller ton ancienne version
19 Juillet 2006 17:00:58

ben jai la derniere version, la 9 *_*
19 Juillet 2006 17:12:45

c'est celle que j'ai!
19 Juillet 2006 17:18:38

ok nickel,

rééseil ton jeu et dit nous si ca fonctionne ou pas ;-)
19 Juillet 2006 17:23:17

sinon tu peut toujour réinstaler les pilote de ta carte graphique, en tout cas c'est a eseillé si ton prob persiste.

merci de nous tenir au courant ;-)
19 Juillet 2006 17:28:49

Oki! merci a toi
je vais essayer de trouver les mises a jour
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter