Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Système de restauration automatique avec Ghost

Tags :
  • Réseau
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juillet 2006 13:44:53

Bonjour, je souhaiterai avoir la possibilité, pour deux salles réseau, de restaurer la partition système des stations (une salle en NT et une en XP) à partir d'une autre partition sur laquelle serait stockée l'image (effectuée avec Ghost), le tout avec un menu au démarrage qui me permettrait de choisir entre :

- le démarrage normal du système d'exploitation de la station de travail
et
- la restauration automatique de la partition système.

Quelqu'un aurait-il des informations a me communiquer la dessus ?
Merci.

Autres pages sur : systeme restauration automatique ghost

19 Juillet 2006 13:53:42

salut

ce que tu veux faire est le principe des assembleurs.
il faut créer une partition de restauration sur le disque dur ( environ 10 mo je crois ) et installer le système sur une 2ème.

le problème est que le ghost te demandera automatiquement de choisir la partition que tu désireras réinstaller, donc ce sera l'une ou l'autre, mais pas les 2.

si tu souhaites faire celà en cas de " crash " alors pourquoi ne pas simplement faire un ghost du système basique ou un CD ghost perso de chaque machines ?
l'installe, d'une façon ou l'autre, ne prend pas + de 5 minutes ;-)
19 Juillet 2006 14:08:36

En fait, chaque fin de stage les machines doivent être remises "à plat" si tu veux avec une image propre.

chaque machine possede une partition système et une partition sur laquelle est stockée l'image perso de la machine.
Et comme je n'ai pas envie de passer sur chaque bécane avec une disquette et un cd. tu vois un peu le truc
il faudrait je pense une sorte de ghost "auto" qui aille chercher seul l'image sur la 2ème partition et qui me replaque ca sur la premiere.
mais le seul souci c'est de trouver le moyen de faire ca héhé
:-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook