Votre question

configuration carte graphique S3 Savage4

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juin 2006 12:34:28

Bonjour, j'avais déjà il y a quelques mois céer un topic pour un problème avec ma carte graphique (une S3 Graphics Inc. Savage4) on en était arrivé à la conclusion qu'il fallait changer la carte graphique. Je l'ai donc changer avec une carte graphique d'un ami avec qui elle marchait parfaitement (notement avec Quake III...) une ATI rage pro. J'ai le même problème (c'est à dire que l'image se fige, le son tourne en boucle sur une seconde, puis un écran bleu apparaît mettant en cause ma carte graphique pui redémmarre presque immédiatement. Quand windows démmarre il me met un message d'erreur mettant encore une fois ma carte graphique en cause. Des pilotes récents ni font rien j'ai formaté complétement mon disque dur mais aucun éffet positif,) De plus mon frère a le même PC (et donc la même carte graphique) et n'a aucun problème. J'ai éssayé de supprimer momentanément tout les programmes qui se lancent au démarrage. Même éffet. C'est donc un problème de réglage du PC (Windows XP)
Comment régler ce problème qui me dérange puisqu'il arrive au moment ou je n'ai pas enregistrer l'image que je retouche depuis lus d'une heure,,,?
Merci de vos réponses

Autres pages sur : configuration carte graphique savage4

27 Juin 2006 13:03:01

c'est encore pas assez prend une 9200 :-D
27 Juin 2006 13:53:50

salut

pourrait-on connaitre la config de ton pc stp ???

la carte d'origine n'étant pas très récente, je suppose qu'il en va de même avec ton pc.

l' ATI Rage Pro ne vaut guère mieux que la S3 niveau puissance. Tu échanges donc un cheval borgne pour un aveugle.

d'autre part, changer de carte graphique sous-entends " supprimer tous les drivers correspondants à la précédante " !

quel message précis as-tu au démarrage de Windows ?

l'écran que tu cites peut très bien signifier un problème de mémoire et non pas spécifiquement de carte vidéo.

enfin, 2 pc identiques ??? hé bien compares le tiens au 2ème et tu verras où se situe le problème ;-)
Contenus similaires
27 Juin 2006 19:40:40

merci tout les deux pour vos réponses: c'est un Pentium 700Mhz qui tourne sous windows XP (et avant sous 98) j'ai assez peu de RAM (128MO)
le méssages et windows a redémmaré aprés une erreur du a S3 Savage4 vérifier si vos pilotes sont à jour..."
qu'en pensez-vous???
27 Juin 2006 19:43:35

ba moi j'ai un vieu pc P3 500MHz avec 256Mo de ram et une ATI9200 128MO

bin je fait tourner UT2003 di donc

quake 3 passe sans probleme, a 60fps meme :) 
5 Juillet 2006 11:44:14

je vous réexplique en complet... si quelqu'un pouvait me permettre d'utiliser ce PC...

j'ai récupéré deux PC exactement identique qui tournaient tout les deux sous windows 98 SE avec une carte graphique Savage4 S3 (avec un accélérateur graphique) je l'ai ait tout les deux mis sous windows XP (afin d'inciter billy à investir dans les bonnes oeuvres) en supprimant 98. tout les deux avaient des problèmes d'affichage (l'image se fige, le son tourne en boucle sur une seconde, l'écran bleu apparaît mettant en cause ma carte graphique en redémmarant windows XP me mettait un méssage d'érreur mettant lui aussi en cause ma carte graphique me proposant d'envoyer un rapport d'erreur à Windows) j'ai installer sur ces deux pc touts les pilotes que je trouvaient sur Internet cmpatible avec cette carte graphique. Sur l'un il n'a presque plus de problème, mais sur l'autre (le mien, comme par hasard...)les problèmes continuaient. J'ai donc formater complétement mon disque dur et j'ai réinstallé windows XP. Même éffet sauf que l'écran bleu n'apparait plus aussi longtemps, il apparaît une ½ seconde puis il redémarre. J'ai fouillé pendant presque des nuits entières dans mon panneau de configuration pour trouver la cause de ce problème. J'ai enprunter à un pote une carte graphique (une ATI rage pro) qui marche chez lui avec XP mais aucun éffet bénéfique, j'ai éssayé à tout les niveaux d'accélération matéiel (de auune à complet) mais aucun résultat satisfaisant. J'ai donc désactiver tout les programmes qui se lancaient au démmarrage aucun résultat en désactivant quelques serices pareil. Puisque l'autre pc n'avait aucun problème j'ai éssyé de récupérer sa config d'affichage avec l'assistant de transfert et de paramètres, ssa ma bien modifié l'apparence de mon bureau ect mais pas les bons paramètres...Aujourd'hui j'ai échanger la carte graphique du second pc (celui qui marche) avec la mienne. Aucun éffet sur le mien. es-ce quelqu'un a une autre idée?? (je suis certain que c'est une histoire de paramétrage de XP puisque l'autre PC a la même carte graphique...et ssa marche, de plus une autre carte n'amène aucun changement positif)
merci

18 Juillet 2006 17:43:29

merci à tous mais j'ai trouvé!!!! j'ai totalement désinstaller windows home et j'ai installer XP pro SP2. dès le débus, systeme beaucoup plus stable de temps en temps, je resté en mode 256 couleur et sortait ssans rien demandé des jeux, pui j'ai baissé d'un cran l'accélération matériel et tout marche. j'ai voulu comprendre pourquoi passer de XP home à XP pro SP2 changer quelque chose à ssa. j'ai chercher et finalement je me suis aperçu que je n'étais pas en 800x600 comme dans home mais en 1024x....
je suis heureu!!!! :-P :-P :-P :-P vive les parties en réseaux et logiciels de retouches!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS