Votre question

Température idéale, critique ... de la carte mère et processeur ???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Août 2004 22:51:54

Je souhaiterais connaitre quel est la température idéales de fonctionnement, ainsi que la température à partir de laquelle les performances commencent à se dégrader sérieusement et la température critique pour un microprocesseur ainsi que pour la carte mère.

Merci d'avance

Autres pages sur : temperature ideale critique carte mere processeur

27 Août 2004 23:22:26

Il me semble que la température idéale pour le processeur c’est entre 40 et 60°C au-dessus de 60 c’est mauvais et plus de 80-90 c’est critique, mais tout dépend de la qualité de ton processeur mais aussi de son âge (plus il est vieux moins il supporte les hautes températures.)
27 Août 2004 23:25:43

et la cm c'est 60 critique ;) 
Contenus similaires
28 Août 2004 09:44:01

Citation :

Dark_Side a écrit :
... pour le processeur c’est entre 40 et 60°C ...

heu je trouve ça énorme car mon processeur atteind lors d'énorme effort prolongé les 38°C mais se stabilise en général autour des 34°C avec 2 ventilateurs plutôt défectueux surtout de très faible puissance; et un troisième que j'arrive pas à faire marcher.
Donc je suis en dessous de la température idéal. En bref je peut enlever mes ventilos ils refroidissent trop alors qu'ils sont deffectueux.
28 Août 2004 10:12:05

Si j'étaius toi je les enlèverais pas car la température s'éleve rapidement à l'intérieur d'un boitier. Et les températures que tu nous sont en idle ou en burn?
28 Août 2004 10:21:59

Citation :

My_Sic a écrit :
Citation :

Dark_Side a écrit :
... pour le processeur c’est entre 40 et 60°C ...

heu je trouve ça énorme car mon processeur atteind lors d'énorme effort prolongé les 38°C mais se stabilise en général autour des 34°C avec 2 ventilateurs plutôt défectueux surtout de très faible puissance; et un troisième que j'arrive pas à faire marcher.
Donc je suis en dessous de la température idéal. En bref je peut enlever mes ventilos ils refroidissent trop alors qu'ils sont deffectueux.

Normal. Ce n'est pas entre 40°C et 60°C qu'il faudrait qu'il dise, mais jusqu'à 60°C.
Encore que perso je trouve que 60°C c'est énorme. Moi je dirais qu'à partir de 50°C il faut s'inquiéter et 60°C s'alarmer.

Autrement en dessous de 40°C on s'en fou. Le processeur pourrait être à 3°C que ça ne changerait rien. Ah si, ses performances en seraient plus qu'augmentées.
28 Août 2004 10:48:47

ca depend fortement si ton proco est un amd ou intels les intels doivent ormalement moins chauffer mais les amd peuvent monter jusque 80 av de bruler mais des ke tu passes 50 sans rien faire fait gaffe tout de meme (les intels vont a 70 si j ai bien lu av k il brule) faut voir aussi si t as overclocker ton pc ^^
28 Août 2004 10:51:07

Tito tu es prié d'écrire français avant que je sévisse...

Quelque soit la marque du processeur, amd ou intel on s'en fou. La température idéal d'un processeur va jusqu'à 40°C.
28 Août 2004 10:58:11

Pour ce qui est des températures maximales et critiques, chaque gamme de processeurs a ses spécifications. Je me souviens d'Intel qui sortait une nouvelle génération de cpu avec des modifs de cache, les températures étaient différentes de celles du cpu d'avant la modif...
Pour AMD, c'est pareil. Chaque génération de cpu a des valeurs de températures variables.

Il faut trouver les fiches techniques de cpu chez leurs fabriquants respectifs pour avoir ces informations...

@+

28 Août 2004 11:29:02

Citation :

Biloute a écrit :
... Et les températures que tu nous sont en idle ou en burn?

Heu très bonne question.
Je ne sais pas du tout car je ne sais pas ce que c'est idle et burn.

Je n'ai pas overlocker mon pc pour répondre à The_Tito.

Par contre j'ai remarqué que ma carte vidéo est bouillante mais vraiment bouillante (j'ai une cloque au doigt) alors qu'elle a son propre ventilateur.
Y-a-t-il un dangé de ce côté ci ?
1 Décembre 2004 14:46:13

bon voila je viens juste dire a Fann que j en n'est rien a foutre de mon orthographe t es pas mon prof de francais de 1 de 2 je tappe peut etre avec des fautes mais au moins on comprend se que je dis et de 3 un pc ki peut pas monter a 40° alors la va valloir ke tu l installer ds un frigo
1 Décembre 2004 14:53:05

Lol et moi qui un proco qui est quasiment a 68C tout le temps et il monte defois a 74 (sans jouer). C'est un pc acheté dans uen grande surface, mais ça doit etre normal. C'est un Barton 2800+ . Ca fait a peu pres 1 an qu'il tourne a cette temp alors ... je ne minquiete plus :D 
6 Mars 2005 00:21:12

et dans le boitier la température elle doit tourner autour de combien c pour faire un vantilo thermo régler 8-)
6 Mars 2005 00:37:25

dans les 30-35° pour le boitier ;) 

après en effet ca dépend des marques et des gammes de processeurs, par exemple les premiers Athlon en 0.18µ (les Thunderbird et/ou Palomino je crois) chauffaient énormément... alors que les Athlon XP suivants (Throughbred et Barton) et les Athlon 64 chauffent relativement peu (mon Barton 2600 o/c à 3000 est à 40° en idle et 44 en burn).
Pareil pour les Intel, si les P4C chauffaient pas beaucoup, les Prescott, eux ont une dissip thermique très importante ;) 
6 Mars 2005 01:38:05

donc si j'en crois vos propos un p4 a 3,0 ghz qui tourne a 50°c en idle(dans le bios s'il vous plaît) est critique : m'ha laisez moi rire :arf: :mdr:  :tape: :lool: :lool: :lool: :lool: :jesors: :hihi: 
6 Mars 2005 01:45:06

J'ai un 2800+ (barton) et mes températures sont 52° idle et 60° en burn (mon CPU est o/c mais la T° ne change pas entre non o/c et o/c).
6 Mars 2005 02:02:29

@fire_dreams1: non c'est pas critique mais c'est assez chaud. m'enfin t'as acheté un P4 t'assumes ^^

@D3VyL: erf c'est un peu beaucoup je trouve... enfin bon apres faut voir ce que t'as comme pate thermique, ventirad, etc...
6 Mars 2005 11:39:15

Citation :
J'ai un 2800+ (barton) et mes températures sont 52° idle et 60° en burn (mon CPU est o/c mais la T° ne change pas entre non o/c et o/c).

avec le meme proco surmonté d'un zalman cnps 7000 al/cu : 46 en idle et 52 en full avec le proco o/c @ 2.45 ghz.
avant : idle : 58 et full : 62 --->critique!!
6 Mars 2005 11:44:26

Moi 31°C en idle 40°C en full (sa dépant de la température ambiante, ca va de 28 à 41°C).
Avec une tour blindée de ventilos.
11 Juin 2006 20:29:16

moi j'ai un shuttle sk41g avec un s2 pour le heatpipe du proco et aussi la ventile du pc.
je monte a 45° pour le proco (iddle) qui est un athlon xp 900Mhz (socket a) et environ 39° pour le boitier
est-ce normal parce que je'hesitai a mettre deux pti ventilo de chaque coté pour faire passer un courant d'air dedans ou alors mettre des ventilo sur chaque chipset.
11 Juin 2006 20:32:16

Le topic datait d'il y a un an et quelques... Soit. :roll:
Tes températures çaa vaa, mais faudrait que tu ouvres ton boîtier, parce que 39°C c'est trop, et ton processeur descendrait aussi avec de l'air plus frais.
18 Juillet 2006 00:22:56

je suis peu etre hors sujet mais jai une petite question .

Températures
Carte mère 50 °C (122 °F)
Processeur 63 °C (145 °F)
Aux 47 °C (117 °F)
WDC WD1600JS-55NCB1 61 °C (142 °F)

Ventilateurs
Processeur 2377 RPM

jai un ordi de base la style 3.06 ghz p4 la tres normal

merci jattent votre reponse avec impatiente
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie