Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

plus de BOOT PC

Tags :
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
17 Juillet 2006 22:19:42

bonsoir a tous,

J'ai un soucis avec mon PC, il ne boot plus, même plus de bit au démarrage, lorsque je met le power, le voyant de power sur ma carte mêre s'allume, mes lecteurs CD et DVD s'allument et peuvent être ouvert, j'entend tourner mes disques durs, et le ventillo du processeur tourne...
Est ce qu'il y a une chance minime pour que ce soit quand même l'alim ou est ce que je suis bon pour changer ma carte mêre?

Petite précision, j'ai éteins mon ordi avant hier, tout fonctionnait très bien, je l'ai rallumé aujourd'hui et depuis plus rien... comme je n'ai rien touché, entre temps, c'est ca qui me fait penser a l'alim, il y a eu des orages.

Merci beaucoup
Thomas

Autres pages sur : boot

17 Juillet 2006 22:35:12

Enleve la pile de ta carte mere, attend un peu remais la... Tien moi au courant
Contenus similaires
17 Juillet 2006 22:51:23

Il te dit quoi quand tu lance ton PC la actuellement ?
17 Juillet 2006 23:00:08

ouvre ton PC

depoussiere, verifie toutes tes connectiques

reessaie

si ca marche pas, essaie d'allumer le PC avec juste un connection vers l'ecran (CG integree ou non ), clavier souris, pas de peripheriques

si ca marche ajoutes les autres composants un a un

si ca marche pas, soit ton alim' soit ta CM est mort

essaie de recuperer une autre alim' a ce moment et teste
17 Juillet 2006 23:31:07

C'est ce que je vais essayer de faire, virer mon alim et tester avec une autre, j'espère que c'est ca, parce que ca m'ennuierait de changer la carte mère, parce que ca veut dire, RAM et PRocess aussi lol

Merci

Bye
Thomas
17 Juillet 2006 23:33:32

Citation :

totoc1001 a écrit :
C'est ce que je vais essayer de faire, virer mon alim et tester avec une autre, j'espère que c'est ca, parce que ca m'ennuierait de changer la carte mère, parce que ca veut dire, RAM et PRocess aussi lol

Merci

Bye
Thomas

Non pas obliger la ram mais si sa marche pas c'est ta carte mére et ton proccesseur que tu doit changé.
17 Juillet 2006 23:35:36

Il est possible que ce soit la ram car j'ai déjà eu le problème.
17 Juillet 2006 23:48:16

Je ne pense pas que ce soit la RAM car j'ai essayé sans RAM et il n'y a toujours pas les 3 bips qui indiquent qu'il n'y a pas de RAM.

Merci quand même
Thomas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter