Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ecran noir,fan ralenti

Tags :
  • Diagnostic
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juillet 2006 21:12:16

Bonjoiur a tous,

j'ai deja posté a ce sujet mais le diagnostic se precise petit a petit grace a vos conseils(merci a tous d'ailleurs).
Donc en gros depuis l'install de ma FX 6600GT(sparkle) j'ai des problemes d'ecran noir sous jeux gourmands actuels(oblivion, farcry notement).
Sous everest,qd oblivion tourne en fenetré,la valeur qui me frappe c'est la vitesse du fan proco qui tourne a sa vitesse de ralenti durant le jeu alors qu'il est a pleine vitesse pendant le chargement.Encore plus etonnant,ca n'arrive pas a chaque fois(une fois il reste a pleine vitesse et mon proco tourne autour de 45° une fois il le fait pas et le proco monte a quasi 60°).Outre ca,au mom du plantage,je remarque que systematiquement mon rad chipset est bouillant.Je pense donc que le probleme se situe ds ces eaux la.
CONFIG:p 4 3.00GHZ 2x 512RAM(kingston) carte gigabyte GA-8IPE775

Merci

Autres pages sur : ecran noir fan ralenti

15 Juillet 2006 21:28:04

Tu nous invites pour le barbecue ?
J'amene les merguez :lool:

Nan plus sérieusement...

démonte ton ventilateur et enleve toute la poussiere entre le ventilo et le radiateur (c'est le plus important c'est là que se fait l'échange du frais du ventilo et du radiateur) dépoussiere tout et si tu possedes une bombe d'air sec profite en ;-)

ps : J'ai faim :p lié:
15 Juillet 2006 21:30:05

bin va manger si t'as faim mdr si t'es pas loin des vosges je viens de faire le barbecue mdr
Contenus similaires
15 Juillet 2006 21:43:38

:lol:  mdr c ca foutez vous de moi...

Serieusement je sais que le primum movens c'est le ventilo du proco qui diminue de vitesse en plein jeu...d'ou le barbec et tt le bordel associé.

J'ai deja demonté il est clean question poussieres....
15 Juillet 2006 21:44:53

Telecharge speedfan et met tout à 100 % ^^
15 Juillet 2006 21:56:40

le truc c'est que speedfan est a 100% pour les 3 fan....celui de la cg,celui de la boite et celui du proco...
et ce quelle que soit l'etat d'activité
17 Juillet 2006 00:41:45

up

svp help je suis sur oblivion la mon ventillo ralenti depuis 5 min alors que je joue depuis une demi heure....et le delais de ralentissement est totalement aleatoire
c assez atroce(plantages a la chaine...)
17 Juillet 2006 00:45:32

Achete un ventilateur , un radiateur ou un j'ai vu dans mon magazin un grand réservoir avec 2 tube est de l'eau rempli sa rafraichit bien ton pc ^^ (ton pc créve de chaud c'est la canicule aussi moi j'ouvre mon pc ^^ pour qu'il a pas chaud lol)
17 Juillet 2006 00:49:00

tour ouverte et un ventillo de salon qui souffle dessus en permanence meme au repos.... :/ 
17 Juillet 2006 16:44:17

Personne n'a ce probleme???un fan proco qui ralenti durant un jeu alors qu'il devrait au contraire accelerer....?
17 Juillet 2006 16:49:48

Changes de ventillo...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook