Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Recherche eeprom bios a l'aide

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juillet 2006 20:14:28

Bonjour a tous voila je vous explique mon problème suite a un orage violent le bios de ma carte mére a certainement griller puisque depuis j ai mon pc qui s 'allume mais plus d'affichage j ai changé la carte graphique idem j' ai changé les barettes memoire idem j en deduis donc que l eeprom du bios a lachée est qu une ame charitable pourrais me vendre une eeprom ref PMC flash Pm49FL004T-33JC programé pour la crte mère Asus P4C800 Deluxe
Merci d'avance pour votre aide
Sophie

Autres pages sur : recherche eeprom bios aide

16 Juillet 2006 20:16:36

Si c'est à cause d'un orage, fais marcher l'assurance de ton logement, ils te rembourseront.
16 Juillet 2006 20:21:47

Elle est morte, ta carte. Çà m'est arrivé il y a un an et le changement de bios n'a servi à rien. Ces cartes sont garanties 3 ans, tu ne perds rien de la renvoyer chez Asus. (Perso, ils me l'ont changée sans discuter).
Contenus similaires
16 Juillet 2006 20:36:11

la carte n a pas pris la foudre puisque le pc etait debranché a ce moment la mais lors de la remise en route plus rien puis 30mn plus tard le bios est apparu puis plus rien c est pour cette raison que je cherche une eeprom programmée
16 Juillet 2006 23:34:16

bonsoir
qu' appelles tu débranché il faut enlever les fiches des prises à plus de un metre surtout le TPH qui fait un pont avec FT .Si tu as fait tout çà peut-être on peu discuter de la suite de ton bios ,voir ton proc,ta m^m a passer à memtest ton alim :-o A+
16 Juillet 2006 23:54:55

qu est ce que tu appel le TPH et le FT le cable 220V n etait pas relié a l'alim par contre le moniteur etait branché et la live box aussi mais tout deux n ont pas de soucis
17 Juillet 2006 00:14:39

RE
Ah oui! je crains pour ta cm qui est nase ainsi que ta live box moi j ai la freebox si elle grille par l'orage Free me la facture 400€ alors gaffe!!!!"dsl' de te le dire en plus tu as dit un orage violant dans mon jeune age j ai vu la foudre fendre un chêne en deux j ai l'impression que ton pc a subi un passage d'une forte tension Faut tout débrancher les fiches des prises à plus de un mèttre.TPH =téléphone FT= edf 220vlts TPH et FT se renvoient toujours le bébé .Bon! faut osculter ton pc de près à+ de te relire :-o
17 Juillet 2006 00:22:23

Citation :
[Faut tous débrancher les fiches des prises à plus de un mèttre/]

C'est bien la première fois que j'entend ça! :-o

Sinon as-tu juste éssayé un clear cmos ?
Au pire si tu connais quelqu'un avec une P4C800 vous pouvez tester un hotflash.

Mais en principe une petite lettre/email à ASUS et ils devraient pouvoir t'envoyer un eeprom.
17 Juillet 2006 00:25:30

j ai essayer un clear cmos mais rien n y fait plus d affichage plus de lecteur de disquette tous s allume mais ca demarre pas
17 Juillet 2006 00:34:01

De toute façon, si l'ordinateur n'était pas branché, je ne vois pas comment cela peut être a cause de l'orage.

Je pense que le problème est ailleur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS