Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de redemarrer

Tags :
  • Écran noir
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juillet 2006 13:59:04

Je me connecte depuis un autre pc.

J'ai suivi la procèdure :

http://www.royalblogy.com/forum/index.php?act=ST&f=26&t...

Je lance le redémarage et un ecran noir m'annonce que windows a un problème, j'ai le choix avec le mode sans echec; etc et redemarrer normalement.

J'ai 30 seconde pour faire mon choix et le clavier ne répond pas.

En laissant le chrono continuer, je passe à un écran tout noir, l'ordi est allumé mais ne fait plus rien.

Je suis vrmt dans la m**** et je ne sais plus quoi faire

Mon ordi est plein de trucs importants, pour le travail, des dossiers, des photos et je n'ai pas de sauvegarde depuis hyper lgt !!!! :'( 

Autres pages sur : impossible redemarrer

14 Juillet 2006 14:00:36

Essaye de réparer windows
14 Juillet 2006 14:02:12

oui mais comment ?

je n'ai plus acces à celui-ci :/ 

J'ai un ecran noir et un clavier qui ne répond pas :( 
Contenus similaires
14 Juillet 2006 14:14:56

salut

vu que tu n'as même pas la main avant le démarrage de Windows, celà veut dire que des fichiers utiles au démarrage de celui-ci ont disparus, donc tu n'as plus qu'une solution : faire une réparation du système.

démarres sur le CD de Windows et choisis l'option " réparer " lorsqu'elle te sera proposée LA 2EME FOIS.

celà remettra les fichiers de la base de registre qui t'ont été fait supprimer.

ensuite, en espérant que tu puisses accèder à ton système, empresses-toi de sauvegarder tout ce que tu as d'important et fais une réinstallation complète afin de tout remettre à neuf.

IMPORTANT :

une base de registre n'est pas une cour de récréation. On ne doit y toucher qu'en sachant absolument ce que l'on fait. Même une procédure comme celle que tu as suivie peut être éronnée et ne te met pas à l'abri d'une mauvaise manip'
14 Juillet 2006 14:17:49

-Vérifie la connexion de tes câbles au pc.
-peux-tu accéder au BIOS de ton PC en appuyant sur la touche appropriée, ou le clavier ne fonctionne t-il pas ?
14 Juillet 2006 14:18:16

Euh j'ai pas de cd de windows, j'ai un system de restauration ACER en plusieurs CD c'est tt :s

Et je crois que pour l'utiliser il faut utiliser le boot menu auquel je n'ai même plus acces.

Et je sais bien que ce n'est pas une cours de récré; mais j'avais des pbs avec windows live mess et voila :( 

rip74 : Cables c'est ok
et non j'ai pas du tout le clavier ... :/ 
14 Juillet 2006 14:19:42

Est-ce un pc portable ?
14 Juillet 2006 14:25:18

non du tout c'est une tour.

J'ai essayé d'inserer le cd ACER, ca ne fait rien, tjr l'ecran noir, les propositions, le laps de temps et l'écran noir.
14 Juillet 2006 14:36:35

-Ce qui est sûre, c'est qu'il y-a un probleme windows (peut être une mavaise manipulation dans le registre).
-Cela ne devrait pas empêcher le clavier de fonctionner pour autant...
-Est-ce que l'accès au BIOS fonctionne (accessible au démarrage du pc en appuyant sur F1ou F2 ou (CTRL+ALT+ESC) ou suppr (ce ne sont pas les mêmes touches selon les pc)).
14 Juillet 2006 14:44:33

Enter setup : DEL
Boot Menu : F12

Mais rien n'est accessible puisque pas de clavier :/ 
14 Juillet 2006 14:48:20

Salut voila le probleme mon pc reboot tjrs sur la page de demarrage selon les modes:

Sans echec,
demarrage de windows
recuperation ancienne config

et ça revient tjrs quelque soit le choix
merci de m'aider

a+
14 Juillet 2006 14:57:16

Bon j'ai un clavier usb, je suis aller chercher un vieux clavier et cette fois ci ca marche le clavier répond.

J'ai essayé de relancer avec la dernière config fonctionnelle à l'écran noir mais ca ne fct pas :s

Je dois donc avoir acces au boot et au setup !
14 Juillet 2006 15:01:50

Acces en pressant del à CMOS setup utility

Ecran bleu avec evidemment plein de truc en anglais ^^

Et maintenant ?
14 Juillet 2006 15:01:53

Si le clavier n'est pas accessible pour rentrer dans le BIOS, c'est :
-soit qu'il est débranché --> déconnectes puis re-connectes-le
-soit qu'il ne fonctionne pas (peu probable) --> essaye avec un autre clavier
-soit que le port ps2 de la carte mère ne fonctionne pas --> joker!*
(en tout cas : rien à voir avec windows).
14 Juillet 2006 15:03:03

Bien, le clavier fonctionne.
14 Juillet 2006 15:06:38

Oui je suis dans le BIOS ( ou CMOS ) et là euhhhh je seche
14 Juillet 2006 15:08:37

re

trouves l'onglet " séquence de démarrage " et met ton CD en 1er
14 Juillet 2006 15:10:22

Dans le BIOS (l'écan bleu avec les trucs en anglais), il faut vérifier l'ordre de démarrage des périphériques ("boot order") et spécifier le lecteur cd-rom en 1ère position afin de pouvoir démarrer sur le cd-rom de windows pour effectuer la réparation.
Si tu utilises les cd rom d'acer, ils risquent d'écraser toutes les données...
Ou re-démarre le pc et appuies sue F8 pour obtenir la liste des choix de démarrage et choisis mode sans echecs si cela t'es maintenant possible.
14 Juillet 2006 15:16:04

J'ai :

PRoduct information PC health status
Standard CMOS features Frequency control
Advanced Bios Features load defaults setting
Advanced Chipset Feature Set supervisor password
Integrated periphericals set user password
Power managment setup Save exit and setup
PnP/pCI confinguration Exit without saving

Vala :) 
14 Juillet 2006 15:18:30

dans Advanced Bios Features
14 Juillet 2006 15:19:40

çà s'appelle peut être "boot priority" ou quelque chose comme çà
14 Juillet 2006 15:23:01

Dac je vais voir

( a savoir que j'ai pas le cd de windows )

et au demarage quand je fait f12 j'ai ça :

Please select boot device : 1st floppy devince
cd/dvd pM pioneer dvd-rw dvdr-10
HDD ....
USB...
USB...
USB...
USB ...
14 Juillet 2006 15:26:03

Donc fais F12 et choisis "cd/dvd pM pioneer dvd-rw dvdr-10"
Avances avec précautions si tu utilises les cd d'acer...
14 Juillet 2006 15:30:09

arf j'ai fait la prem chose que tu m'a dit de faire

J'ai :

Virus warning disabled
Silent boot enabled
configuration table disabled
Quick power on selt test enabled
removable drive press enter
HD drive press enter
CD / DVD press enter
FIrst boot devide 1 floopt drive
Second boot device HDD
Third boot device CD / DVD
Bot other device enabled
Boot up .... ON
APIC mode Enabled
CPU hyper threading ENabled
14 Juillet 2006 15:33:37

Il faut modifier la valeur de "First boot device 1" et mettre "CD / DVD" à la place de "floppy drive" (voir les touches indiquées au bas de l'écran pour modifier les valeurs).
14 Juillet 2006 15:36:10

Bon c'est fait j'ai lancé le cd

et ca me donne

-reformater le disque sortie d'usine
-quitter

Donc là je suis dans la mouise :'( 

J'en ai marre j'aurais mieux fait de laisser msn déconner moi
14 Juillet 2006 15:39:44

Effectivement, et il ne vaut mieux pas utiliser le cd.

Et que donnes ceci maintenant (retires le cd du lecteur) : "re-démarre le pc et appuies sue F8 pour obtenir la liste des choix de démarrage et choisis mode sans echecs si cela t'es maintenant possible." Est-ce que le clavier ne fonctionne toujours pas à ce moment là ?
14 Juillet 2006 15:41:37

En fait quand j'allume le pc normallement il me donne :

Mode sans echec
et plusieurs autres choix

Le clavier marche, hélas après avoir fait les choix ici présent, écran noir :/ 
14 Juillet 2006 15:44:23

Si tu as accès au BIOS, fais ce que t'a dit rip47 et boot depuis une disquette de démarrage.

Si tu n'as plus accès au BIOS, c'est plus grave que ca en a l'air, la carte mère est peut être HS, mais rassure toi, ton disque dur est sain (du moins je crois).

Pour une bonne sauvegarde, démonte ton DD, et installe le sur un autre PC, transfert tes fichiers ou grave les puis formate ce DD, maintenant remets le dans ton PC et réinstalle Windows.

Bonne chance !
14 Juillet 2006 15:45:30

oui je pense que j'aurai pas le choix :/ 

Mais l'ennui c'est que j'ai rien pour réinstaller windows et même si je me procure un cd d'install j'aurai pas la clé d'identification :/ 
14 Juillet 2006 15:46:01

re

montes ton disque dur en slave sur un autre pc ( ou montes un autre disque en master avec Windows installé ) et tu y accèderas.
ensuite, récupères tout ce qui t'est important et réinstalles le système d'origine.
14 Juillet 2006 15:46:14

Alors désolé, là tu es vraiment coincé ...
Sans cd d'XP...
14 Juillet 2006 15:47:36

autre chose :

avec un peu de chance, lorsque le système du disque en master démarrera, il détectera les fichiers corrompus de ton disque d'origine et te proposera de les réparer.
si c'est le cas, alors vas-y ;-)
14 Juillet 2006 15:51:12

Non, hélas...
Cela te permettrai de démarrer l'installation, mais le cd ou les fichiers du cd seraient requis après...
14 Juillet 2006 15:53:37

ok bon bha je sais ce qu'il me reste à faire alors :/ 

Une autre question, mettre mon dd dans un autre pc c'est compliqué ?

Parce que la seule fois ou j'ai ouvert un pc, il était foutu et après mon passage on ne pouvait même plus appeler ca un pc :/ 
14 Juillet 2006 15:59:33

J'y pense.

Si avec un log comme N-lite je fait une sauvegarde de win xp à mes parents et que je met ma clé série à moi ( je dois quand même bien en avoir une quelque part je pense ) ca marcherait ?
14 Juillet 2006 16:02:56

N-lite récupères tout le système de base du pc où il est utilisé, y compris la clé de Windows. Donc celà ne te servirait à rien.

de plus, je ne saisi pas trop où celà t'amènerait de faire une image d'un autre pc ?
14 Juillet 2006 16:05:29

Ok, je pensais que N-lite faisait juste une copie de win XP, pas de l'ordi.

DOnc il me reste deux moyens,

Trouver un cd de win XP familial

ou

le DD sur un autre pc
14 Juillet 2006 16:07:50

Oui, si le pc sur lequel tu executes le logiciel contient les fichiers d'installation (et non les fichiers installés)(souvent contenus dans un répertoire nommé I386 qui n'est pas toujours sur les disques durs)(ou sur le cd-rom windows et peut être sur le cd acer?)
14 Juillet 2006 16:11:57

si je comprends bien, tu veux réinstaller ton système ?

si c'est le cas, 1 > tu pers toutes tes données, 2 > pourquoi utiliser un autre Cd que celui que tu as avec ton pc ( ormis le fait que dans ce cas, tu pourras réparer en cas de casse ) ?
14 Juillet 2006 22:34:05

Pat43 : je veux réinstaller mon system sans tt perdre le contenu du disque ;) 

Mais je pense que je vais mettre mon dd en esclave sur un autre ordi, reste à y arriver ^^

une fois sur l'autre ordi j'imagine qu'il apparait comme périphérique une fois que c'est fait jpense que c'est ok ^^
15 Juillet 2006 13:04:09

Bon et bien j'attaque ce soir,

Un pote à un pc avec deux DD comme moi;
C et D
C étant evidemment le principal, on va retirer son disque D et parametrer mon disque comme son D ( donc en esclave direct sur le disque )

En esperant qu'il n'y ait pas d'autre manip à faire et que je DD s'ouvre tout seul sans poser de pb :'( 
15 Juillet 2006 20:10:49

bon je suis chez lui, on a branché son DD en maitre sur mon pc.

et on a eu des soucis de connections les nappes fournies avec acer sont diffèrentes de celle qu'il avait :/ 

Donc on met son DD en master, le mien en slave

On démarre tout va bien et avant le chargement de windows, le moniteur s'éteind et affiche "no signal"

Je craque :'( 
15 Juillet 2006 21:11:26

Bon, nous avns resolu le probleme via le BIOS.

Maintenant gros problème, le disque dur esclave est reconnu par le BIOS mais pas par windows. (ni dans Panneau De Configuration -> Outils administration -> .... -> stockage)

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS