Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Source TWain non trouvée pour installation Scanner Canon

Tags :
  • scanner
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Septembre 2005 10:12:08

Bonsoir,
J'ai le poroblème suivant.
Je n'arrive pas à installer mon Scanner CanonscanD1250U2
Dans la liste de mes programmes j'ai bien Canon ScanGear Toolbox 3.1 qui normalement me permet d'afficher ma fenêtre pour scanner un document mais quand je clique sur copie j'ai le message suivant Impossible de sélectionner la source Twain .
Je ne sais plus quoi faire .
Merci d'avance à qui pourra me dépanner.
Pour information j'avais avant une imprimante Hp Desject 5550 que j'ai remplacé par une Canon Pixma iP5000 qui fonctionne tres bien ,Ce changement peut 'il avoir une incidence pour mon scanner ?
Encore merci à qui saura me dépanner

Autres pages sur : source twain trouvee installation scanner canon

21 Septembre 2005 10:21:36

Bonjour,

Pour ce qui est ton imprimante Canon Pixma IP5000 ça n'a rien avoir avec le scanner. Si elle imprime correctement les feuilles c'est qu'elle est bien installée.

En ce qui concerne ton scanner tu installes le logiciel canon ScanGear Toolbox 3.1, ensuite tu vas dans Démarrer, progammes, scangear, et la normalement tu as un raccourcis, tu le lances et tu cliques sur rechercher scanner. Normalement tu dois le selectionner. tu as aussi une option Test.

Je te dis ça te tête, car je n'ai pas utilisé le logiciel depuis un moment.
21 Septembre 2005 11:41:25

G eu un problème similaire avec une epson stylus cx 6600, tout fonctionnait bien sauf le scanner. En fait, c'était mon game pad qui rentrait en conflit avec le pilote Twain. après desinstallation des deux périphériques et réinstallation du scanner, tout marchait normalement (sauf que je ne peux plus utiliser mon gamepad)
Contenus similaires
21 Septembre 2005 14:56:04

Bonjour et merci à toi de m'avoir répondu.
Mais quand je vais dans programme puis sur canon scan gear toolbox je n'ai pas de raccourci mais directement la fenêtre bleu avec onglet copie scan 1 sacan 2 réglage etc .si je clique sur copie pour scanner un document et l'imprimer la grande fenêtre s'affiche avec le scanner sélectionné le mien puis l'imprimante etc et en bas à droite de cette grande fenêtre je clique sur copie et là mon fameux mesage apparait impossible de trouver ou sélectionner la source TWAIN ????

Je crois que ce sera difficile que j'y arrive .
Encore merci de ta patience
26 Septembre 2005 15:33:18

Bonjour,
Avec toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt,mais j'ai tout essayé et rien a faire,j'ai téléphoné au service Canon et rien a faire ,j'ai de plus porté mon scanner chez mon assembleur pour l'assayer sur un autre PC et là windows n'a pu lle détcter .
Donc scanner surement en panne,je vais être dans l'obligation d'en acheter un autre .
Encore merci pour tout à tous,bonne fin de journée et bon surf

10 Juillet 2006 11:15:01

Je t'apportes une réponse assez tard, mais je viens d'avoir le même problème avec mon canoscan 8000F.
En fait il faut aller dans "gestionnaire de périphériques" puis "matériel" et mettre à jour le driver.
15 Juillet 2006 15:52:31

Bonjour a tous
Moi aussi j'ai le même probleme
j'ai été dans gestionnaire de périphérique
mettre a jour le driver
ca ne marche pas
il y a un point d'interrogation jaune, il me dit que mon scanner n'est pas connecté
et j'ai le meme message
twain introuvable
ps: c'est suite a un reformatage
merqui :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter