Votre question

Démonter lecteur cd/dvd Acer TravelMate 2001LM

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Avril 2006 17:59:18

Salut à tous!
Voilà je possède un portable Acer TravelMate 2001LM et je voudrais démonter le lecteur-graveur cd/dvd pour le remplacer. Faut-il tout dévisser où y a t-il une technique particulière? J'avais déjà essayer de tout dévisser mais la coque ne voulait pas tout à fait se détacher et ne sachant pas si il fallait juste déboiter ou si il y avait d'autres vis je n'ai préféré pas continuer...
Quelqu'un a t-il une idée? merci d'avance

Autres pages sur : demonter lecteur dvd acer travelmate 2001lm

24 Avril 2006 00:28:32

Le procédé dans l'ordre (ça vaut mieux ! ;-)) :

- Démonte le panneau gauche de ta tour
- Débranche le cable d'alim et la nappe du lecteur
- Dévisse les 2 vis du lecteur qui te sont visibles
- Il est aussi possible que le lecteur soit aussi vissé de l'autre côté, enlève donc le deuxième panneau latéral de ta tour et regarde
- Les lecteurs s'enlèvent habituellement par l'avant (la façade de la tour) ce qui veux dire que, soit tu peu l'enlever comme ça, soit il faut enlever la facade de la tour

Une fois le lecteur enlevé, place le nouveau, en respectant le jumper et le sens de la nappe et le tour est joué !

PS : Si il résiste encore, achève le à coup de masse. ;-)
24 Avril 2006 00:32:05

bien grobs tu a tout detaillé pour un PC de bureau sauf qu il a un portable.

donc changé un lecteur sur portable ben il faut un autre lecteur compatible avec ton pc va voir ché acer il en on surement mais sa vau vraiment tres tres cher et pour le demonté tu a souvent juste un loquet a poussé et a tiré le lecteur et il viendra.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
24 Avril 2006 00:36:55

Bien joué FurioN, j'avais saisi qu'il avait un PC portable ! désolé. ça vaut pour d'autre gens ! ;-)
24 Avril 2006 08:58:12

Ok et bien merci à vous deux. Je vais l'enlever pour voir le modèle et en chercher un autre et puis si vraiment c'est trop cher je prendrai un externe même si c'est moins pratique...
24 Avril 2006 09:16:30

Par contre n'ayant rien trouvé sur le net quelqu'un a t-il un lien pour un site vendant des lecteur-graveur cd/dvd pour pc portable?
15 Juillet 2006 13:45:48

je sais pas si je réponds trop tard pour le démontage du lecteur cd, mais vu que ça vient de m'arriver et que je suis tombé sur ce post qui m'a laissé sur ma faim... pour les génération futures, je leur conseillerai de suivre les instructions décrites sur le site d'acer ici/

La solution est derrière le clavier... ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS