Se connecter / S'enregistrer
Votre question

reseau et partage de connection internet wifi entre pc et mac

Tags :
  • Ethernet
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Janvier 2005 22:07:11

Bonsoir,

Voilà mon problème.

Je vais avoir la freebox. Jusque là tout va bien.
Seulement je réalise que pour avoir la télévision via la freebox il faut connecter directement la freebox sur la télé par péritel.
Problème car mes ordinateurs et la télévisison ne sont absolument pas dans la même pièce.
Donc à part utiliser un cable ethernet de 40 m pour relier la freebox aux ordinateurs je ne vois comme solution que le wifi.

Déjà est-ce possible ?
C'est à dire que je voudrais pouvoir profiter de ma connexion internet aussi bien sur le PC que sur le mac (au même débit) et également les mettre en réseau le tout en ayant la télévision.

Oui je sais je demande beaucoup de chose !!!!

Le mac est un Imac G4 800 Mhz sous Panther et le PC est un pentium IV 2.4 Ghz sous Windows XP Pro.

Voilà pour la situation !!!
Plus exactement je voudrais savoir, si cela est possible, comment il faut que j'équipe le mac et le PC. (carte airport ? borne airport ? carte wifi ?) et ensuite la configuration de tout ce beau monde est elle compliquée ? Et également connaissez vous des endroits qui fournissent ce matériel pour pas trop cher ?

Merci à ceux qui auront bien voulu tout lire et qui voudront bien me répondre.

Bonne soirée à tous.

Autres pages sur : reseau partage connection internet wifi mac

25 Janvier 2005 15:55:55

Salut Aymeline,

j'ai la même config : un Titanium OS X.3.7, un PC Windows XP, et une Freebox.
Si tu as une Freebox récente, tu verras sur la gauche, un emplacement pour y mettre une carte WIFI.
Il suffit de commander cette carte WIFI sur le site FREE (29 euros), via ton compte. Tu l'auras par la poste en à peine 2 semaines.

Ensuite si ton mac et ton PC sont équipés de carte airport pour le mac et wifi pour le PC, il suffit d'activer la fonction WIFI sur le site FREE, de générer une clé WEP (code secret de ton réseau) toujours sur le site Free.
Il faut également activer la fonction ROUTEUR de la FREEBOX !!!
Puis tu crées un réseau (sur le Mac d'abord, c'est plus simple), tu rentres la clé WEP que Free t'as fourni. Test la connection du Mac à Internet.
Si c'est ok, tu sélectionnes le même réseau sur le PC, et tu rentres la clé WEP. Et ça devrait fonctionner !
ça marche chez moi.

Bon courage,
Fabien
25 Janvier 2005 15:58:13

pour ce qui est du partage MAC/PC, je cherche à le faire moi-même, donc je posterai un truc quand ça marchera.
a+
15 Juillet 2006 12:49:18

Salut a tous
Je posséde un modem routeur wi fi Branché sur le pc de mé parent Pc1 et deux pc dan machambre pc 2et pc3
le pc2 et pc3 son relé par un cable et le pc1 et le pc2 par wi fi.
(Voila c a partir dici kon commencé les enmerde)
jé partagé ma connec en mon pc2 et pc3 ma connection est nikel sur les 2 pc le bléme c ke a partir du momen ou jé partagé cette conec kan je v ds favori reso ben ils me diz ke tcp/ip est désactivé est moi cela me pose un probléme car mon frére et moi somme des adepte de age of empire et il utilise tcp/ip
jaimeré savoir kommen le réactivé toute en resten connecter a internet

Ps:kan jarré la connec partager le tcp/ip remarche et le ip/masque/et type dadress sous rézo son dispo
Merci davance
Slim :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook