Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon Beau ASUS Tourne au ralenti

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juillet 2006 10:41:06

J'achete mon PC il y a exactement 5 jours un beau T2400 1g de RAM 120 go sur le disque avec une go 7600 parfait me direz vous...Le seul probleme c'est que maitenant il est rangé au fond de son sac en attendant un retour au SAV.

Il y avait d'origine Windows XP edition familliale tout marchait bien et du jour au lendemain le PC restait bloqué sur l'image de boot apres 15 min d'attente il painait à démarer. Sur le bureau j'arrive à faire certaines choses mais il met 3 fois plus de temps que d'habitude...j'ai tout d'abbord pensé à un virus j'ai fais un Scan qui a mis 3 Plombes bref je l'ai arreté.
De toute facon je devais installer la version Pro de Windows donc je me dis c'est l'occasion rêvée. J'installe la version et la rien à faire il est toujours aussi lent meme en ayant formaté en NTFS rapide puis une deuxieme tentavite en NTFS rien n'y fait le PC est lent...il met 10 min pour démarer. Le pire dans tout ca c'est que le Pross est à 1 % et la ram n'est utilisé qu'à 90 mo sur 1024 (normal pour une installation basique sans tous les logiciels)

Ah oui j'oubliais j'ai bien installé les drivers de la carte graphique (on sait jamais) mais rien y fait mon DD semble tourner au ralenti...en plus on est le 14 Juillet donc impossible de le donner au SAV et demain je pars en Vacances 2 semaines (Les boules) :-o

Autres pages sur : beau asus tourne ralenti

14 Juillet 2006 10:44:38

Problème de disque dur ...
System39
14 Juillet 2006 10:45:15

Tu me fais marrer...

Ton problème est compliqué, tout semble en forme, c'est le SAV qui résoudra ton problème pour de bon.

Pour l'instant essaie de faire ce qui suit :

1- Le CD fournit pas le vendeur, réinstalle avec tout et tout, XP familiale compris

2- Télecharge freeram (google)

3- Télécharge speedfan (au cas ou)

4- Défragmente

5- Vérifie si tes barrettes sont bien placés
Contenus similaires
14 Juillet 2006 10:45:19

un formatage rapide est deconseiller.

Ouai peut etre bien que ton DD est mort ^^ pas de chance.

n ecoute pas docgk qui dit n importe quoi. Depuis quand speedfan et ton autre logiciel resoud des probleme de ce genre ??? pff^^

defragmenter quoi ???? il a formater !!
14 Juillet 2006 11:09:50

Au départ j'avais pensé à une sous alimentation du DD... mais je vois pas trop comment c'est possible...Sinom avant de le renvoyer je vais essayer le CD merdique que ASUS m'a fourni mais vu que j'ai totalement détruit Windows ED.familliale.

Ah oui j'oubliais le formatage en NTFS pour 60 go ca mettait environ 1 heure pour 5% (c'est normal ?) alors j'ai recommencé sur une partition de 3Go pour aller plus vite car attendre 20 heures :-o mais ca a pas plus marché
Anonyme
14 Juillet 2006 12:09:33

ton dd est mort il me semble
14 Juillet 2006 12:19:41

Mais 20 heures pour 60 go est ce normal ??? Car bon je veux bien que c'est Windobe mais quand même
14 Juillet 2006 18:18:45

Je pense que tu t'es trompé de pilotes graphiques. Les pilotes graphiques pour cartes graphiques d'ordinateurs portables sont différentes des cartes graphiques d'ordinateurs de bureau, il faut les pilotes sur le site d'asus. Je ne suis pas sur mais je pense que c'est de la que viens le problème
14 Juillet 2006 19:15:33

:-? lol Je suis pas débile non plus...je sais tres bien la difference entre les portables et les fixes...Et de toute facon j'ai le CD de ASUS avec tout dessus (Driver Audio Driver Graphique, Réseau...)
14 Juillet 2006 19:19:27

S.M.A.R.T. et la tu vera si ton DD est mort, une option a activé dans le bios et que l' on peut voir depuis speedfan ecoute DocGK des fois il a raison.
sinon si tu demande ce qu' est S.M.A.R.T. :google: est ton meilleur ami.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS