Votre question

pc qui a pris la foudre et qui marche encore mais...

Tags :
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juillet 2006 00:17:57

Bonjour toute à l'heure mon pc a pris la foudre par la prise rj45 relié de la livebox au pc et la prise rj45 du pc a grillé (celle intégré a la cm) mais depuis le pc tourne impec mais g le cpu qui a un voltage de 2.144v au lieu de 1.45 (mon cpu est un sempron)
Alors voilà ma question est comment est-ce que je peu remetre mon voltage normal

Sachez que mon pc tourne impec méme dans les jeux ce que je trouve bizzare

Autres pages sur : pris foudre marche

14 Juillet 2006 00:21:22

Si ça marche sans surchauffe avec ce voltage du cpu , c'est un miracle , tu vas devenir une star chez les overclockers !

Edit : pour changer le voltage , il faut entrer dans le bios (touche "suppr" au démarrage du pc généralement)
14 Juillet 2006 00:22:36

Salut,

en passant par le Bios (suppr au démarrage du pc) tu pourras remettre la tension initiale si ton bios te le permet toutefois, si ça marche pas, tu peux essayer de réinitialiser le bios, soit en faisant un clear CMOS (manuel de ta carte mère) soit en enlevant la pile de la carte mère, après faudra retourner dans le bios pour régler la date etc
Contenus similaires
14 Juillet 2006 00:28:20

J'ai essayé sa prends pas dans le bios et j'ai fait un clear cmos c pareil
14 Juillet 2006 00:28:47

voilà cpu-z et désolé pour le double post
14 Juillet 2006 00:32:50

vu que je n'arrive pas a réglé le voltage que faut t'il que je change comme piéce car mon assurance me couvre contre la foudre
14 Juillet 2006 00:34:01

si parle bios ça marche pas et que le clear CMOS ne change rien, alors ta carte mère à pri un coup ou la tension indiquée n est pas la bonne, t as essayé de regardé dans le bios si la tension était la même ? Niveau température ça donne quoi ?

Enfin si ton proco tiens cette tension en stable tu devrais en profiter pour overclocké un peu puisque apparemment t arrive pas à la changer ...

La pièce à changer sera la carte mère
14 Juillet 2006 00:37:01

Alors en température je suis a 54 degrés (celcius) et l'alim tu crois pas qu'elle a pris un coup aussi??? Pui slà j'ai déja oc de 200mhz mais je crois que je vais arrété parce que mon alim a pas l'air super stable l'écran lague de temps en temps c'est pour sa mais peut étre que sa vient de la cm comme la vidéo est intégré dedant

Sinon comme cm pour mon sempron en socket 939 tu conseille quoi
14 Juillet 2006 00:39:21

il n y a pas de sempron en socket 939.
Pour l alim c est fort probable pour qu elle ait également pri un coup, tu devrait peut etre en profiter pour te faire rembourser l ensemble du pc, enfin je sais pas bien comment fonctionne une assurance la dessus...
14 Juillet 2006 00:41:40

Mon sempron est bien au socket 939 regarde xcpu-z si tu veux je peux méme tu montrer le rapport everest.

C'est hp et compaq seulement qui vende des sempron au socket 939 avec leur pc.
Sinon pour la cm tu me conseille quoi et l'alim aussi
14 Juillet 2006 00:44:06

va dans ton bios pour verifier le Vcore ... si il est si élevée ton cpu est le best de l'overclocking ...
14 Juillet 2006 00:45:27

ah ouai j avais pas vu, sont quand même fort pour nous mettre de la merde sur des socket qui ne sont pas censé les supporter mdr...

En carte mère je te conseille une bonne asus A8N-e et en alim une seasonic s12, très bonne alimentation
14 Juillet 2006 00:46:27

Merci des infos mais bon maintenant il faut que je vois avec l'assurance pi avec ma mére (je n'ai que 15 ans)
14 Juillet 2006 00:48:28

Pour répondre a alckech dans mon bios sa me marque pareil et si tu es interréssé pour l'oc je te vend l'lim et la cm qui se sont débridé toute seule on va dire 50€ mdr
14 Juillet 2006 00:50:52

Juste une autre petite question c'est quoi le voltage d'une barette ram en pc3200 je croi que le voltage a monté aussi
14 Juillet 2006 00:59:36

up c quoi le voltage de la ram
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook