Se connecter / S'enregistrer
Votre question

bip branchement/débranchement usb incessant

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mai 2006 10:04:46

Bonjour tout le monde, si ce problème a déjà été résolu quelque part, vous m'en voyez vraiment désolé car j'ai chercher mais je n'ai rien trouvé. Je commence a m'énerver moi même :-x a cause de ce problème.
Bon je vous explique :
J'allume mon ordinateur tout se passe bien, j'ouvre ma session et là le "bip" (le son) lorsque l'on branche quelque chose a la prise USB de l'odinateur retentit et pas loin de 1 ou 2 secondes après le "bip" (le son) lorsque l'on débranche quelque chose a la prise USB.
Donc j'ai des sons incessant a intervalle plus ou moins régulier branchement/débranchement et cela ne s'arrete jamais :evil: 
Merci infiniment a celui ou celle qui pourras m'aider a résoudre ce problème je commence a ... :grrr:

Autres pages sur : bip branchement debranchement usb incessant

17 Mai 2006 10:19:15

si je comprend bine , tu entend tout le temp le son de notification de branchement usb.

regarde si tout simplement tu n'a pas un périphèriques usb qui déconne et si tu na pas de la poussière dans un de tes usb.

chose aussi a vérifier, c'est de ne pas mettre deux gros périphèriques usb sur la meme paire car il n'y aurras pas assez de ju et donc il ne freront que rebooter
17 Mai 2006 10:28:36

Je n'ai rien de brancher en USB ^^
Je n'ai pas de poussière non plus.
Je viens de débrancher tout ce qu'il y avai derriere mon ordinateur, j'ai rebranché juste les enceintes et le son incesssant était toujours là, donc j'ai rebranchés tout mes périphériques.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
17 Mai 2006 10:30:09

J'ai également fait une analyse avec Kaspersky ... mais rien n'y fait.

Maintent a peu pres toute les 5 minutes une info s'affiche en bas a droite de mon bureau disant que un périphérique USB n'est pas reconnu.
17 Mai 2006 10:48:21

Citation :

machack a écrit :
si je comprend bine , tu entend tout le temp le son de notification de branchement usb.

Tu comprends bien :) 
17 Mai 2006 10:52:59

A défaut de pouvoir réellement résoudre ton problème, tu pourrais tjs configurer les sons de sortes que la notification usb soit dorénavant muette, ne fusse que par confort d'utilisation ... :-P
17 Mai 2006 11:19:05

Oui je vienx de le faire et merci de m'avoir parler de ça je n'y aurais même pas penser.
Et 10 minutes plus tard j'ai voulu les remettres pour voir si ils étaient toujours là (on ne sais jamais) et le miracle est arriver ^^ les sons n'étaient plus là :D 
MERCI
aurevoir
17 Mai 2006 11:29:25

c'est ton controleur usb qui est mort.

fonce dans le bios de ta carte mere et désactive tes usb et redémarre
17 Mai 2006 12:44:16

Arf j'ai redémarrer mon pc, et les sons sont revenus donc je lse est retirer mais toute les 5 minutes environ il y a toujours l'info qui me di qu'un périphérique USB n'est pas reconnu et quand je click dessus il n'y aucun périphériques :-?
machack comment aller dans le bios de ma carte mere ? stp ^^
14 Juillet 2006 00:39:02

plusieurs possibilités en fonction de ta carte mère.

Au démarrage de ton pc tu dois appuyer sur une touche pour entrée dans le setup ou bios, en général il s'agit de la touche del ou de la touche F2 parfois c'est F10.

Quand tu es dedans, tu dois regarder la liste des périphériques interne de ton pc (le son le reseau, et quand tu tombe sur usb device, tu change le statut et tu le met en disable (désactivé) ensuite tu redémarre le pc et la si tu as encore le bip c'est que c'est un problème du windows.

Si tu na plus de problème alors achète une carte usb séparée et ajoute la et laisse tes usb de ta carte mère désactivé.

14 Juillet 2006 00:43:19

C'est peu etre un faux contact au niveau de l'un de tes peripheriques
Debranche les un par un et ecoute lorsque le son s'arrete
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter