Votre question

plus de disques amovibles

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juillet 2006 12:59:46

bonjour a tous, mon pc ne détecte plus les disques amovibles, donc je ne peux plus transferer les photos de mon numérique vers mon pc...comment faire pour pouvoir remettre la detection automatique?

Autres pages sur : disques amovibles

13 Juillet 2006 13:02:38

Il ne déctecte plus ton disque amovible traditionnel ou bien tous types de disques amovibles?

Tu peux toujours essayer une restauration système mais je ne pense pas que cela change grand chose...
13 Juillet 2006 13:08:49

il ne détecte plus aucun disque amovible. Est-ce que ce n'est pas une histoire de pilote? En faite, suite à une mise à jour automatique, mon ordi ne s'est jamais rallumé. Je l'ai emmené chez un informaticien qui me l'a remi sur pied mais depuis plus aucun disue amovible. Qand je fais clic droit sur "poste de travail" puis "gérer", "disque amovible", ça met "ce périphérique fonctionne bien" et affiche ma carte mémoire de numérique. Mais impossible d'en sortir les photos...
Contenus similaires
13 Juillet 2006 13:12:39

Ah voila, j'ai eu le même problème avec mon lecteur de cartes mémoires, il te faudra ouvrir ton pc :-? et décoller recoller le petit cable usb intérieur venant du disque amovible, pour moi ca a marché et windows l'a détécté

Rappel : la prise usb intérieure n'a pas la meme forme qu'une pris usb ordinaire, elle est plus petite et est dotée de petites pointes.
13 Juillet 2006 13:39:35

je crois que c'est trop dur pour moi, je ne sais même pas comment faire ou comment comment commencer
13 Juillet 2006 13:40:25

Commence par aller chercher un tournevis...
13 Juillet 2006 13:45:27

ouais lol! je le fais lorsque le pc est éteind ou allumé? Et ce fameux cable, il se trouve juste au niveau de l'endroit où j'insère la carte mémoire numérique? j'ai jamais vu l'intérieur d'un ordi, alors il va me falloir des détails.... merci
13 Juillet 2006 13:46:06

salut

si Windows ne les détecte plus, c'est peut-être qu'elle est tout simplement débranchée.
si ils étaient détectés mais non installés automatiquement ou reconnus, là celà pourrait provenir d'un driver.

y a t'il un conflit dans le gestionnaire de périphériques ?
13 Juillet 2006 13:48:50

non aucun conflit dans le gestionnaire.
13 Juillet 2006 13:56:02

re

s'agit-il de port USB intégrés à la carte mère ou de ports additifs ( en façade ou en PCI )?

si ce sont des ports intégrés, alors ne démontes rien car soit c'est une mauvaise réinstallation de Windows, soit une installation corrompue, soit la carte mère qui aurait claquée.

si ce sont des ports additifs, alors là oui, tu auras ce fameux petit fil à vérifier.
13 Juillet 2006 14:00:56

j'en sais rien du tout comment je peux savoir? Tout ce que je sais c'est que quand je branche mon numérique, rien ne se passe, et idem quand j'insère la carte mémoire du numérique.
13 Juillet 2006 14:02:31

et si la carte mère est claquée, ça veut dire que mon pc est mort? il est encore sous garantie alors tu peux m'annoncer la couleur. Est-ce qu'il ne vaut mieux pas que je le renvoie tant qu'il est encore sous garantie?
13 Juillet 2006 14:29:08

re

si les ports se trouvent au même niveau que les connection clavier, souris alim : ils sont intégrés
si ils se trouvent au niveau des sorties de cartes additives ( son, vidéo, modem, ) en bas de la tour, alors ils sont additifs.
Et en façade, pas besoin de t'expliquer je pense :-)

si le pc est toujours sous garantie, alors fais-la jouer en espérant que le précédant réparateur n'ai rien fait de grave
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS