Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur : etendre un volume de base

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juillet 2006 10:44:53

Bonjour a tous,

Vila j'ai un pc de marque medion qui possed un disque dur de base de 120 Go.
Seulement il st partitionné par défaut : quand je l'ai acheté et quand je le formate, j'obtient une partition de base de 50Go appellée BOOT, une autre de 50Go appellée BACKUP (il y stock les driver et des sauvegardes pour window), et une autre de 20Go appellée RECOVER.
Dans le manuelle il est dit que cette <partition est necessaire car windows ne peut pas travailler sur un trop grand espace.C'est super mais bon sur la partition backup il utilise que 5Go/50Go alors je me suis dit qu'il ete temps d'agir.
Si j'ai bien compris l'aide de windows il y a moyen d'agrandir la partion principale(celle que j'utilise).
Pour cela il faudrait que je suprime la partion BACKUP, que j'agrandisse la partion principale via l'invite de commande de windows et que je recrée BACKUP (je sens que vais m'amuser comme un petit fou :-D ).
Alors je voudrai savoir si des personne dans le meme cas que moi pourrai me faire partager leur experience, y a t-il des risque que je ne puisse plus formaté au systeme d'origine mon disque dur si la manip foire (sachant que si j'ai bien lu c'est sur la partition RECOVER qu'est stocké le necessaire pour retrouver le systeme d'origine)? qu'elle est l'espace maximale sur lequel puet travailler windows ?

merci d'avance.

Autres pages sur : disque dur etendre volume base

13 Juillet 2006 11:00:30

Salut,

c'est possible ce que tu veux faire, le risque est d endommager la partition que tu vas rétrécir, la backup donc... Pour éviter cela il faut la défragmenter pour que tous les fichiers qui sont sur cette partoche soient regroupé et donc évites d'être effacé pendant l agrandissement de l autre partition... (tu me sui toujours?)

Donc tu peux faire ça avec différents logiciel, le plus connu étant partition magic, mais il est payant... Il y en a également des gratuit comme partition resizer mais je ne sais pas ce que ça vaut (pour en trouver d autres gratuit vas sur clubic.com et cherche "partition" dans la partie téléchargements, t en trouveras pleins
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS