Votre question

A quoi cela sert-il d'updater son bios?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juillet 2006 19:25:29

Bonjour,

Toute ma question est dans le sujet. Merci de m'apporter vos lumières^^

Autres pages sur : sert updater bios

12 Juillet 2006 19:30:36

S'il y a un bug, ça permet de le corriger.
Si tout marche bien, ça n'a pas d'intérêt.
12 Juillet 2006 19:33:19

exactement

je dirais meme:
si tu veux que ton PC reconnaisse (mieux) certains peripheriques, il peut etre necessaire de mettre a jours

sinon, laisse tomber: c'est dangeureux (ca peut faire sauter ton PC en un rien de temps) et pas utile
Contenus similaires
12 Juillet 2006 19:35:06

Ok merci. Mais j'ai lu dans la notice de mon A8N-E que je pouvais updater ma carte mère via un soft fourni sur le CD qu il'update par Internet?

Du coup ce n'est plus dangereux non?
12 Juillet 2006 19:38:40

le danger vient du fait que si le nouveau BIOS est incompatible ou mal installe, ta CM ne marchera pas

il n'y a pas de danger physique a proprement parler

maintenant, si il y a un logiciel adapte, je pense que si tu en ressent le besoin, tu peux le faire
mais tant que ton PC marche, n'essaie ^pas d'en faire trop: grade tes pilotes tant qu'ils suffisent, garde ton BIOS tant qu'il suffit....
12 Juillet 2006 19:44:05

Mais si on a un probleme avec son bios, avant de l'updater, mieu vaut le reinitialisé avec la pile de la cm...
12 Juillet 2006 19:45:31

Et surtout , si tu flashes ton bios n'oublie pas de faire une disquette de sauvegarde en cas de malheur .
12 Juillet 2006 19:49:38

D'accord merci pour vos conseils. Je vais m'en tenir à garder le bios d'origine.

PS 1 : Je sais que ça n'a rien à voir avec mon post mais pour ne pas en créer un autre inutilement je voudrais savoir pourquoi mon DD Maxtor 160Go est à 54° alors que j'ai un ventirad dessus et que mon autre Maxtor 40Go sans ventirad est à 40°????
Merci d'avance!

PS2 : Philibert, il vaudrait mieux que tu retires de ta signature ta config car moi les modérateurs me l'ont supprimée (puis remise) hier à cause de ça! ;-)
12 Juillet 2006 19:54:26

tout le monde mes sa configue
12 Juillet 2006 20:08:40

Oui je sais mais moi ainsi que de très nombreux IDnautes se sont fait désactiver leur signature à cause de ça. Ya un topic sur le sujet
12 Juillet 2006 20:27:36

Le disque dure de 40 go est moin chaud car il doit etre en Slave (esclave) et l'autre en c.s. (cable select) les disque durs brancher en esclave ce mettent en veille au bout de 10 minutes
12 Juillet 2006 21:11:10

les recentes desactivations sont dues en generales au non respect d'une regle d'IDN:
pas plus de 3 ligne pour la signature

je le sais car moi meme et quelques IDnautes que je "connais" nous sommes fait desactiver notre signature, sans raison

nous avons donc contacter les mdos via le forum nouvellement cree, explique le probleme et ils nous ont tres gentiment explique tout ca et reactive nos signatures

12 Juillet 2006 21:28:21

Exactement Dafen, le topic auquel je faisais référence était le tien.
Et c'est grâce à celui-ci que j'ai su qu'il fallait contacter les modos pour leur demander la réactivation de ma signature.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS