Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon lecteur DVD lis les cd mais pas les dvd!!!

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juillet 2006 21:29:21

j'ai un probleme bizarre ces derniers jours
j'ai un pc pentum4,mon lecteur dvd marchait impec,jusqu'a ces derniers jours,il reconnait plus les dvd par contre il lis facilement les cd
pouvez vous m'aider,a koi est du ce pb a votre avis,ya til une solution?
merci

Autres pages sur : lecteur dvd lis dvd

3 Juillet 2006 22:42:20

Bonsoir,

Ca, c'est un problème de lentille au niveau de la lecture des DVD. En fait, 2 solutions possibles :

1 - La lentille est rayée ou abîmée et le rayon de la lentille ne descend plus assez profondément pour lire les DVD, mais assez pour les CD. C'est la lentille qui est morte.

2 - La lecture pour les DVD est désactivée. La réactivée peut résoudre le problème. Si ça ne marche pas, c'est la lentille qui est rayée ou abîmée.

Par contre, si la lentille est rayée ou abîmée, tu ne pourras plus lire les DVD car le rayon ne descend pas assez pour les lire. Tu pourras seulement lire les CD.

Dans ce cas, Change de lecteur DVD et ton problème sera résolu.

A+ Les petits gars
3 Juillet 2006 22:54:44

merci bien pour ta reponse
comment faire pour reactiver la lecture des dvd,je vois pas ou aller pour la reactiver(je te signale k les dvd ne sont plus reconnu caremment par le lecteur)
sinon pour la lentille,je fais koi o just?comment saurai je si elle est morte,sinon faut til la nettoyai ou autre manoeuvre a faire?
merci
Contenus similaires
3 Juillet 2006 22:56:44

euh...
12 Juillet 2006 20:51:15

Pour réactiver la lecture des DVD, il y a 2 solutions :

- Solution 1 :

- Ouvrir le Poste de travail :
- Puis, faire un Clic droit sur Disque local (C:)  ou(D:) 
- Ouvrir --> Propriétés. Puis, Choisir l'onglet matériel et mettre en surbrillance le lecteur de DVD. Puis, Ouvrir --> Propriétés.
- Dans Général : Utilisation du périphérique : dérouler le menu et valider l'option :"Utiliser ce périphérique (activé)".

- Solution 2 :

- Faire un clic droit sur --> Poste de travail. Choisir -->Gérer dans le menu déroulant.
- Là, Choisir --> Gestionnaire de périphérique.
- Dans la fenêtre de droite, Choisir --> Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM. Puis, sélectionner votre lecteur de DVD en faisant un clic droit dessus.
- Dans le menu déroulant, choisir --> Activer.

Voilà pour la réactivation du lecteur de DVD. Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est soit la lentille du lecteur DVD qui est abîmée ou rayée (Elle ne pourra lire que les CD, malheureusement !), soit la lentille est encrassée.

Si elle est abîmée ou rayée, le lecteur DVD est mort. Il faut le changer pour pouvoir lire les DVD. Si la lentille est encrassée, il suffit d'un simple nettoyage avec un coton tige (Pour éviter d'abîmer ou de rayer la lentille) et un produit spécialement conçu pour le matériel informatique. Ce produit se trouve dans toutes les grandes surfaces et les magasins de matériel informatique. Il est vendu en bombe aérosol.

Si malgré un bon nettoyage ça ne fonctionne toujours pas, c'est que ton lecteur est définitivement mort. Il ne reste plus qu'à le changer, malheureusement !

Voilà ! J'espère t'avoir aidé à résoudre ton problème.

A+ Les petits gars
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS