Votre question

ecran bleu message:unmountable_boot_volume....

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mai 2004 20:03:24

salut a tous désoler si je poste pas au bonne endrois....

j'ai un pote qui c est acheter un pc il y a une année....et il a des branchements éléctrique bizzare et souvent il etaigner sont pc en débranchant le prise...(pas tres malin.)

et il y a quel que jour au démarrage de winxp il y a une page a fond bleu avec plein de chiffres et de lettre et le message suivant unmountable_boot_volume...

j'ai lu que ca pouvais venir du dd???

si quel qu'un a une idée pour réparer se petit probleme sa serais cool....

merci....
:-?

Autres pages sur : ecran bleu message unmountable boot volume

6 Mai 2004 20:06:18

Va faire un tour du coté de chez Microsoft ..
6 Mai 2004 20:06:39

disque ou partition HS ...

booter en console de réparation et tenter un chkdsk ...
Contenus similaires
Anonyme
6 Mai 2004 20:07:27

g peur que son dd soit mort §§§
car en fait il te dit qu'il ne peu booter nul part mais il peut tent tenter un format defois que ...
sinon regarde la dsl
6 Mai 2004 20:11:56

ok merci a tous...j'irais essayer avec lui demain et si sa marche pas y faut qui change de dd...
7 Mai 2004 20:49:15

bonjour a tous...on a essayer tous vos conseil et rien n'y fais je vais lui apporter un nouveau dd demain....

merci quan meme... ;-)
15 Février 2006 18:05:37

Salut, j'sais pas si c'est bien que je remonte ce topic mais j'ai comme qui dirait ... un petit problème ! ^^ Voilà j'ai le même problème que décrit ci-dessus, alors bien sûr j'ai profité des exellents tuyaux qui ont été donné sur ce topic. Malheuresement pour moi lorsque je veux charger une commande (Edit : j'utilise une disquette de boot de windows XP) ex :

Citation :
A:/FDISK

ou encore :
Citation :
A:/CHKDSK

il me marque "Bad commande or file name" :-?

Je précise qu'avant il avait marqué "Invalid keyboard code specified" je pense que ça a quelquechose avoir avec mon problème mais je n'ai aucune idée de comment rédoudre ce problème :-?

Voilà je remercie a l'avance ceux qui voudront bien m'accorder un pitit peu d'attention :-) @+
15 Février 2006 20:37:27

Yes ! salut, alors il faut que tu lançe l'ordi en bootant avec le CD de XP ! ensuite tu chope la console de recuperation ... je crois que c'est "reparer" et ensuite tu devrait pouvoir utiliser CHKDSK quant à FDISK je sais pas s'il existe encore sous la console de reparation de XP ... puis pas besoin à l'install tu peux gerer tes partitions ;)  çela depuis 2000. Maintenant, si vraiment tu veux te le jouer archaique, tu peux utiliser une bonne vieille DISQUETTE DE BOOT WINDOWS 98 ;-)
12 Juillet 2006 01:28:15

Bonjour.
Moi le problème est complexe, il y a peu de temps j'emmenais mon ordinateur chez BSI parce que mon Lecteur/graveur DVD ne marchait plus, ils me proposèrent deux choses :

- Soit j'achetais un lecteur/Graveur DVD Interne à 300 €
- Soit j'en achetais un externe à 200€ de moins

Pour question d'économie je pris alors l'externe.

Après quelque jours, hier, je fus heureux de recevoir ce lecteur/graveur externe, joyeusement et de suite je me mis à l'installer, puisque sur XP il marchait sans drivers j'eus juste à le raccorder par USB et à installer des programmes offerts avec lui par lui-même, celà me prouva qu'il marchait.

L'âprès-midi je remonta l'ordinateur dans ma chambre comme j'en avais l'habitude avec tout son bazard, il marchait toujours bien.

Après avoir pris un bon bain, je revins dans ma chambre et j'arrêtai la veille de mon PC.

Je tentais d'ouvrir MSN Messenger et là commenca mes ennuis, un message s'inscrit, je n'en suis plus certain mais c'était environ ça :
" msnmessenger.exe n'est pas lisible pas le System 32".
Après je fermai la fenêtre ( Celle de l'ordi pas celle de ma chambre malgrés le courant d'air qu'elle m'offrait) et remarquai que la lenteur de mon PC ( 128 Mb de mémoire vive) était accrue, de ce fait et à cause du message qui s'inscrivait à chaque fois quand je tentais d'ouvrir MSN je voulu fermer mon PC.
Puisqu'il était ralenti anormalement et que une fois que j'eus cliquer sur " Arreter l'ordinateur" la fenêtre avec les trois choix habituels ( redémarage,...) tarda à arriver, avant son arrivée j'enfonça sur le bouton fermer de l'ordinateur et celui-ci se ferma.

J'esperais que une fois rouvert il n'aurait plus de problèmes, mais malheureusement quand il s'ouvrit un écran bleu avec les inscriptions "UMMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" et en bas "*** STOP : 0x000000ED" (0x81A85C98, 0xC000009C, 0x00000000,...) apparut.

J'essayai alors de le redemarrer avec le mode sans échec, les dernières bonnes configurations, et je tentai même le test de l'execution du DD dans le BIOS, rien n'y fit.

Je demandai alors à ma soeur d'emprunter son ordinateur ( sur lequel je suis actuellement) pour chercher des informations sur ce problèmes, je tentais alors de mettre le CD windows dans le lecteur externe pour qu'il me permettre de mettre la fonction R ( pour reparer) et puis le "chk" ( oublié),
mais l'ordinateur essaya certainement de lire par le lecteur interne celui-ci ne marchant plus ça ne donna rien et je fus désespéré ( Je le suis toujours..).
Ensuite, j'esperais qu'il l'accepte en tant que disque admovible mais ce ne fut pas le cas... Des fichiers importants se trouvant sur ce DD et n'ayant pas les moyens d'en acheter un nouveau j'aimerais si vous pensiez à une solution, merci d'avance,

Korogu

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS