Votre question

Arrêt PC au chargement de Windows

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juillet 2006 09:58:26

mon PC à base de Pentium III avec A-Trend 6240 en carte-mère, se plante au chargement de Windows :
les diags de boot se déroulent bien (affichage à l'écran de la RAM, des périfs, etc ...) puis à la suite de la barre de progression du chargement de Windows, le PC s'arrête brusquement. Au début de cet incident, la coupure avait lieu à l'issue de l'affichage de la mire windows (un Windows sur fond blanc). Désormais la mire WIndows n'a plus le temps de se charger.
J'ai pensé à l'alim et l'ai changé => résultat néant.
Quel est le problème ???? Que faire ???
Merci d'avance,

Autres pages sur : arret chargement windows

11 Juillet 2006 10:04:51

On ne peut pas diagnostiquer a partir de simples faits, démonte ton pc et dépoussière le délicatement avec un chiffon doux, essaie de repérer la faille. Cela peut aussi venir de ta carte graphique, ou du cable qui la relier à l'écran (surement).

Fais des essais avec un autre ordinateur et vérifie l'alimentation (réduis la si nécessaire, une pièce est peut être brûlée)
11 Juillet 2006 10:08:36

Merci.
En 1er lieu, J'avais passé l'aspirateur délicatement. Cela n'a rien changé après le dépoussiérage.
Je vais regarder du côté carte graphique : elle m'a déjà lâché l'année dernière (ATI RAdeon GeForce MX400 32 Mo AGP 4x) et du côté cable écran
11 Juillet 2006 10:31:48

j'ai le meme prbleme moi ken il se coupe il reboot jvais tenter la reinstalation de xp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS