Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment partitionner son disque dur ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juillet 2006 19:27:03

Bonjour à tous,

j'ai un ordinateur sur lequel j'ai 160Go de mémoire sur un seul et même disque dur.
Certains jeux que je voudrais mettre dessus plante lors de l'installation en me disant que je n'ai pas assez d'espace dispo alors qu'il me reste 140Go...
Des gens me disent que le probleme vient du fait que les jeux n'ont pas été conçu pour reconnaitre une telle mémoire et qu'il serait mieux que je partitionne mon disque.
Qu'en pensez - vous ?
Si vous pensez également qu'il serait préférable que je partitionne ce dernier, pouvez vous m'expliquer comment faire ? Car je sais allé jusqu'à "Gestion des disques" mais après je ne sais plus où cliquer...

Merci d'avance à vous tous...
Mikael

Autres pages sur : partitionner disque dur

10 Juillet 2006 19:32:55

Bonjour,

A moins que cela sois des jeux de 1990 je vois vraiment pas :> N'importe quel jeux peut s'installer sur un disque dur de 160 Go, j'ai jamais rencontré de problème avec mes disques de 200 Go et j'ai installer des jeux tout vieux comme Warcraft I, Command & Conquer 1, Red Alert 95, Doom 95, Duke Nukem :<

Bref le problème ne vient pas de là.

Sinon pour faire une partition l'utilitaire d'installation de Windows XP le fait correctement, et c'est aussi possible de le faire directement sous Windows dans le menu de gestion des disques.
10 Juillet 2006 19:44:55

Il s'agit de Counter - Strike en plus...
Attends, si tu veux bien je vais t'envoyer via le forum une image de l'erreur que j'ai...
Je la poste d'ici quelques petites minutes...
Merci de m'avoir répondu au fait... ;-)
A tout de suite...
Contenus similaires
10 Juillet 2006 20:50:29

Voilà les images de l'erreur :

Image n°1:
http://www.hiboox.com/image.php?img=-doncnx.jpg" target="_blank">

Voilà...
Ce qui est bizard c'est qu'il me met que ma mémoire dispo est à -69234565... Pourquoi moins ? lol !
J'ai 140Go... :-?

Merci d'avance à tous !" alt="" class="imgLz frmImg " />
10 Juillet 2006 20:56:29

Mince on ne voit rien sur les images,
Bon, voilà en gros ce que me dit l'erreur :

DISC SPACE ERROR
ESPACE DISQUE REQUIS : 294021 k
ESPACE DISQUE DISPONIBLE : -691838 k

:-x
10 Juillet 2006 21:07:31

utilise g parted live cd qui dispose d'une nouvelle version. Je ne sais pas si elle est disponible sur IDN mais je sais qu'elle l'est sur Clubic
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS