Votre question

Température du processeur et de la carte mère

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juillet 2006 20:32:54

Bonsoir,

j'ai télécharger Everest et celui-ci m'indique que la température de mon processeur est à 68° (variation 51 à 68°). C'est apparement trop élevé.

Que faire ?

la température de ma carte mère reste stable (36 - 37°). Cela semble correct.

Ventilateur du processeur à 1.7 ! Je ne sais ce que cela signifie (température ?). En tout cas, c'est dans le rouge !

Merci. Bonne soirée.

Autres pages sur : temperature processeur carte mere

5 Juillet 2006 20:39:13

Si tu es dans le rouge, il faut que tu baisses la fréquence de ton processeur dans le Bios. Tu as quoi comme processeur actuellement ?
5 Juillet 2006 20:40:48

carte mere c est bon c est normal.
proco trop chaud^^ (et sa rime !)

ba la laisse ta tour ouverte et nettoie le ventilo et le radiateur de ton proco avec un pinceau ou mieux une bombe d air comprimer ( tres pratik sa).

apres economise (sauf si ta deja du frik) et va t acheter un autre ventilo cpu genre zalman 7000 cu.
Contenus similaires
5 Juillet 2006 20:41:17

AMD Athlon(tm) XP 2800+

:-? le Bios, je ne préfère pas y toucher...
5 Juillet 2006 20:41:41

Attends !
S'il n'a pas overclocké son proco il n'y a pas de raison de baisser le fsb , il doit y avoir un problème !

Vérifie que ton ventirad est bien fixé et que le ventilo tourne normalement
5 Juillet 2006 20:41:57

Citation :

Eweor a écrit :
Si tu es dans le rouge, il faut que tu baisses la fréquence de ton processeur dans le Bios. Tu as quoi comme processeur actuellement ?

mais qu est ce que tu raconte toi ? n importe quoi baisser la frequence...
5 Juillet 2006 20:43:46

Svp ! Je ne tiens pas à être embrouillé. Abstenez-vous, si vous n'êtes pas certain de ce que vous dites. Merci !
5 Juillet 2006 20:46:06

salut,
ta pas plutot inveser les temperature
5 Juillet 2006 20:46:24

LOl !
Annonce la couleur de ta config pour voir !
5 Juillet 2006 20:47:26

Salut,

Nettoi simplement le Ventirad et si ta besoin laisse le boitier ouvert :-D
5 Juillet 2006 20:50:32

Ouvert ? c'est pas mauvais ?... les poussières ?!
5 Juillet 2006 20:51:56

Change t'a pas pate thermique pour une meilleur marque, tu peux gagner jusqu'a 10°.
5 Juillet 2006 20:53:58

Bof ouvert c'est un peu la methode jacky
5 Juillet 2006 21:04:53

Après avoir dépoussiéré ton ventirad , esaie de tester tes températures boîtier ouvert ;
Si tu as une baisse significative , il te suffira d'acheter un ou deux ventilos de boîtier pour regler le problème , si c'est pas ça essaie de changer de pâte thermique , et en dernier lieu tu peux changer de ventirad , le résultat est garanti mais il fgaut compter une quarantaine d'euros !
5 Juillet 2006 21:07:55

Hééé ouai moi je suis un jacky, gtnx28

:-D Mais la méthode jacky marche super 8-)
5 Juillet 2006 21:10:15

Citation :

joelabete a écrit :
Hééé ouai moi je suis un jacky, gtnx28

:-D Mais la méthode jacky marche super 8-)

Nan mais lol c sur que sa marche mais faut faire gaffe paske si ta des gosses i te pete tout dans l'ordi :-D :-D ;-)
5 Juillet 2006 21:36:11

Citation :

--->C’est pas n’importe quoi, s’il overclocke son processeur, la température augmente. Donc je supposais qu’il avait peut-être mis une fréquence trop élevée.
5 Juillet 2006 21:36:42

Citation :
Nan mais lol c sur que sa marche mais faut faire gaffe paske si ta des gosses i te pete tout dans l'ordi

Ouai mais t'inkiete je pense pas encore au gosses ;-)
5 Juillet 2006 21:59:02

Citation :

Eweor a écrit :
Citation :

--->C’est pas n’importe quoi, s’il overclocke son processeur, la température augmente. Donc je supposais qu’il avait peut-être mis une fréquence trop élevée.

il a pas dit qu il avait o/c alors c est n importe quoi.
5 Juillet 2006 22:02:14

y en a qui diz des pere de conerie moi j ai la soluce rajoute 1 ventilo en inspiration +1 en expiration change le ventilo du proco
5 Juillet 2006 22:05:16

Citation :

kloki a écrit :
y en a qui diz des pere de conerie moi j ai la soluce rajoute 1 ventilo en inspiration +1 en expiration change le ventilo du proco

tu parle de qui la ???
sinon, bien sur que de mettre des ventilo sa va resoudre son probleme d ailleur je lui est meme dit dde changer celui du proco alors jespere que c est pas de moi que tu parle la sinon sa va pas bien ce passer.
5 Juillet 2006 23:43:24

Citation :
il a pas dit qu il avait o/c alors c est n importe quoi.

--->Il n’a pas dit qu’il ne l’avait pas fait non plus. Il nous expose son problème, on est en droit de faire des suppositions, ceci, dans le simple but de l’aider. Avant de critiquer les autres à tort et à travers, réfléchis un peu…
6 Juillet 2006 00:00:19

de toute maniere, baisser laa frequence du proco serait diminuer les performances du PC

lui il veut simplement resoudre un probleme de temperature pour justement ne pas voir ses performance affectee

donc ca sert a rien de dire de baisser la frequence du proco, d'ailleur ne donne pas ce genre de conseil si on est pas sur d'etre en cas d'o/c ;-)

y'a des gens, comme moi, qui ne pratiquent pas l'o/c malgres le fait qu'ils peuvent en avoir besoin ou qu'ils en ait les capacites

sinon, pour le probleme, prend un ventilo plus puissant ca c'st certain

tu y est gagnant quoi qu'il arrive parce que moins ton processeur est chaud, mieux c'est

enfin, histoire de se mettre tout le monde a dos:
Florom, dans ton 2eme post, tu lui a dit de changer de proco....
sisi, j'ai verifie
tu lui a conseille de prendre un Zalman, c'est quelle frequence ca? :mdr: 
6 Juillet 2006 00:15:42

Citation :

dafen a écrit :
de toute maniere, baisser laa frequence du proco serait diminuer les performances du PC

lui il veut simplement resoudre un probleme de temperature pour justement ne pas voir ses performance affectee

donc ca sert a rien de dire de baisser la frequence du proco, d'ailleur ne donne pas ce genre de conseil si on est pas sur d'etre en cas d'o/c ;-)

y'a des gens, comme moi, qui ne pratiquent pas l'o/c malgres le fait qu'ils peuvent en avoir besoin ou qu'ils en ait les capacites

sinon, pour le probleme, prend un ventilo plus puissant ca c'st certain

tu y est gagnant quoi qu'il arrive parce que moins ton processeur est chaud, mieux c'est

enfin, histoire de se mettre tout le monde a dos:
Florom, dans ton 2eme post, tu lui a dit de changer de proco....
sisi, j'ai verifie
tu lui a conseille de prendre un Zalman, c'est quelle frequence ca? :mdr: 

tu rigole la dafen ???
un zalman sa n as pas de frequence que je sache...:-o

sinon bien vu le coup du : le probleme c est sa temperature et son sa frequence ^^ sa va en faire taire un ...qui la ramene un peut trop.
6 Juillet 2006 00:17:22

nnnnaaaannnn oooooohhh l erreur !!!!!! ....:whistle: .bon heu dafen tu oublie vite sque tu as lu ok ?
6 Juillet 2006 00:22:29

je ne parlait pas de toi biensur FloRom94
6 Juillet 2006 00:22:35

Oui, peut-être Dafen, mais on pouvait supposer qu’il avait mis une mauvaise fréquence de manière involontaire. C’est pour ça que je lui ai suggéré de regarder, juste au cas où !
6 Juillet 2006 00:23:52

Citation :

kloki a écrit :
je ne parlait pas de toi biensur FloRom94

:copain:

eweor :

mouai....mouai.....^^
6 Juillet 2006 00:24:42

:ptdr: 

merci de confirmer qu'un ventilo n'a pas de frequence

la derniere fois que j'ai lu qu'un ventilo pouvait augmenter la frequence d'un proco, c'etait Itachi avec son "les Mhz et les Ghz" .....c'etait pas mal 8-)

tu as peut etre envie d'editer un bon coup la...! ;-)
6 Juillet 2006 00:26:37

on peu revenir sur le suject car la sa pare en susete :-P
6 Juillet 2006 00:27:01

Citation :

dafen a écrit :

merci de confirmer qu'un ventilo n'a pas de frequence

la derniere fois que j'ai lu qu'un ventilo pouvait augmenter la frequence d'un proco, c'etait Itachi avec son "les Mhz et les Ghz" .....c'etait pas mal 8-)

tu as peut etre envie d'editer un bon coup la...! ;-)

pitier me compare pas a lui ^^ jm en souvien (enfin je croi) de son post !!!!!!

hé hé hé c est deja editer^^
6 Juillet 2006 00:27:21

Si c’est de moi que tu parles, je ne vois pas pourquoi je devrais éditer. Je ne parle nullement de la fréquence du ventilo, mais de la fréquence du processeur, ce qui me paraissait logique… !
6 Juillet 2006 00:28:19

remarque que sa pare en cacaouhet ses bien sa fest du flood est des post qui augmente :lol: 
6 Juillet 2006 00:28:35

Citation :

Eweor a écrit :
Si c’est de moi que tu parles, je ne vois pas pourquoi je devrais éditer. Je ne parle nullement de la fréquence du ventilo, mais de la fréquence du processeur, ce qui me paraissait logique… !

....non...........................c est de moi.................. :-(

mdr kloki !
6 Juillet 2006 00:30:03

Citation :

... tu sais sa sert a rien de baisser la frequance d un proco a part a tout destabiliser vaut mieux faire ma technique
6 Juillet 2006 00:30:57

a luit de voire
6 Juillet 2006 00:34:04

Ça ne sert à rien, à condition que la fréquence soit bonne… S’il a mis une fréquence trop élevée pour son processeur, il vaut mieux qu’il mette celle « réglementé » ^^.
De toutes façons, comme tu dis, il choisira la solution qu’il lui permettra de résoudre son problème au mieux !
6 Juillet 2006 00:35:27

Attendez, attendez... un mimimum de français !

proco ? ca veut dire processeur ?

ensuite, les fréquences, de quoi s'agit-il ?

tout type de ventilateur est compatible sur n'importe quel type de carte mère ?

ma carte mère est une MSI MS-6786
6 Juillet 2006 00:36:52

i sait meme pas ce quer un fsb alors vas pas causer de frequance donc on mets des ventilos est tout les ventilo vont sur tout les cm
6 Juillet 2006 00:37:06

de toute maniere la solution au probleme est donnee, il nettoie et en fonction du resultat il choisit ou non de changer le ventilo

moi je dit: change pour un meilleur ventilo quoiqu'il en soit, ton PC n'ira que mieux

Eweor....:mdr: 

nan j'suis mechant....et fier de l'etre 8-) :gg: :yeap: :king: :fume:

et enfin le meilleur pour la fin: je n'oserais JAMAIS comparer qui que ce soit a notre ami Itache dans ce topic ou il nous a ...ebloui !!
mais il s'est bien rattrape ;-)
6 Juillet 2006 00:38:12

non c est suivant ton socket et des fois aussi suivant les carte mere a cause de petit bidules qui ressorte de la carte mere ce qui fait qu il n y a plus de place pour le ventilo.

heu t occupe pas des frequences....^^

oui proco c est processeur.

ebloui...c est le mot ^^
6 Juillet 2006 00:40:10

Kloki, excuse-moi de ne pas savoir ce qu'est un fsb !

Mais tu pourrais tâcher de m'expliquer bien gentillement plutôt que de te payer ma tête !

M'enfin, moi ce que j'en dis...

Je suis ici pour demander de l'aide... pas pour passer pour un boulet. Si cela ne te convient pas, tu peux toujours aller voir ailleurs...
6 Juillet 2006 00:45:42

du calme sony on mort pas ici ^^
6 Juillet 2006 00:49:20

Everest peut-il indiquer quel ventilateur occupe ma carte mère ?

Quel ventilateur conseillez-vous ?

Merci.
6 Juillet 2006 00:51:20

celui la
mais faut voir si sa va avec ta carte mere. normalement oui.
6 Juillet 2006 00:54:41

Et comment puis-je savoir de quel socket suis-je équipé ?
6 Juillet 2006 00:55:24

bon moi je vai me coucher bonne nuit tous le monde ^^

(ok freepost et alors ?? hein ?^^)
6 Juillet 2006 01:02:08

Salut SOny, Ton pc a Combien de temps ? (+/-)
6 Juillet 2006 01:02:37

Everest me dit :

DMI:

Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 1

Peut-on m'en dire davantage ?

Merci.
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie