Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur SATA II bridé à 150 Mo/s au lieu de 300Mo/s !!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juin 2006 21:14:27

Bonjour,
j'aimerais connaitre la solution pour flasher(ou autre solution s'il existe) mon disque dur SATA II que je viens d'acheter pour qu'il puisse passer théoriquement à 300 Mo/s.
d'après que tous les disques durs SATA II tourne à 150 Mo/s car il sont bridés à la fabrication pour etre compatible avec toutes les cartes mères SATA I.

Pour un info j'ai acquis unDisque dur SEAGATE 160 Go SATA II st3160812as.

Apparement HITACHI met à disposition un logiciel qui permet de flasher le disque !!!

j'aimerais savoir s'il existe ce meme logiciel pour SEAGATE !

Quel est la solution ?

merci d'avance !
;-)

Autres pages sur : disque dur sata bride 150 lieu 300mo

28 Juin 2006 21:21:53

Salut,

au moins es tu sure que ton disque dur est bridée ? Perso je trouve ça bizarre que les fabriquants vendent des disques durs SATA2 bridé en SATA... Quand t achètes un SATA2 c est pas pour te retrouver avec du un, donc ça serait pas top légal...
Contenus similaires
28 Juin 2006 22:33:40

Je suppose que ça ne peux pas faire de mal, j ai 6-7 disque dur seagate en IDE/SATA (pas de SATA2) et je n ai pas eu besoin de leur utilitaire... Maintenant il faudrait savoir si ton disque dur est bien détecté comme un SATA2, tu peux essayer avec le logiciel everest...
28 Juin 2006 22:48:09

généralement il y a un cavalier a positioner à l'ariere de ton disque dur pour selectionner le mode de fonctionnement (sata/sataII), mais il me semble que par défaut il est positioné en sata II
28 Juin 2006 23:12:27

je vous remercie pour toutes ces info ! je vais vérifier mes cavaliers et voir avec everest je vous en parle apres !

Anonyme
8 Juillet 2006 14:48:48

aucune config ne peut pour l'instant exploiter la puissance du SATA2 normale que la tienne non plus ;-)
8 Juillet 2006 23:09:19

sisi le NVIDIA nforce 4 exploite le SATA II !

regarde plus haut ...
Anonyme
9 Juillet 2006 09:12:16

non, le nforce4 reconnait le sata2 mais e l'exploite pas a fond

Citation :

le passage à cette nouvelle norme apporte tout au plus un gain infinitésimal face aux actuels disques durs Serial-ATA 150. La faute à la mécanique des disques durs qui est loin de parvenir à saturer la bande passante offerte par le Serial-ATA 3Gb/s. Des progrès restent donc à accomplir de ce côté-là pour que le Serial-ATA II ait réellement un sens. En attendant cette éventualité, il n'y aucune raison valable pour migrer dès aujourd'hui vers le Serial-ATA II, le gain de performance n'étant clairement pas au rendez-vous même en RAID 0.

par rapport au sata 150
donc pas de gain de performance
donc ton disque dur est bridé et tu dois le laisser comme ça :biggrin:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter