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Ordinateur TRÈS LENT ­<Non Résolu>

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juillet 2006 02:26:32

Bonjour, dernierement, mon ordinateur est devenu très lent. Avant, l'écran d'ouverture windows durait 1 minute maximum mais maintenant il peux prendre facilement 4 minutes.

De plus, le voyant rouge sur le boîtier de l'ordinateure clignotte en quelque sorte et à chaque fois qu'il allume, l'ordinateur connaît un bref moment ou il est figé (1 seconde tout au plus). Ces moments sont séparés de 5 secondes ou l'on est tranquille.

Je n'ai rien changé mais tout cela est apparu après avoir redémarrer mon ordinateur.

Autres pages sur : ordinateur tres lent resolu

7 Juillet 2006 02:30:15

déja qu'une minute c'est bocoup je vois pas comment tu pouver patienter 4minutes :-D
7 Juillet 2006 02:32:55

bah une minute j'exagère.. peut-être 30 seconde mais c'est juste pour montrer et ce que tu dis n'aide pas gros :p 
Contenus similaires
7 Juillet 2006 07:59:57

Qu'a tu comme config?
7 Juillet 2006 08:31:13

fais un chkdsk sa ne pourra pas lui faire de mal puis un scan antivirus est un antispyware et regarde les programme qui se lance au demarage sa peut venire de la aussi
7 Juillet 2006 08:35:50

Un super conseil tu m en diras des nouvel.
Telecharge le logiciel gratuit ccleaner.
Applique le nettoyage et le reparateur d erreur.
Tu peux le faire en tte confiance tu m en diras des nouvelles !
7 Juillet 2006 10:59:20

J'ai un truc encore mieux...

Un Bon petit formatage. :-)
7 Juillet 2006 11:09:09

Citation :

TybboT a écrit :
J'ai un truc encore mieux...

Un Bon petit formatage. :-)


+1

Enfin le mieux serait d'avoir 2 partion (1 avec l'os et l'autre avec tous tes fichiers) comme ca tu ne perds pas tes fichiers et windows sera carement plus rapide
7 Juillet 2006 16:10:55

le chkdsk a été fait, le scan antivirus 2 fois en normal et 1 fois en quickscan, les fichiers de démarrage sont lancement rapide adobe reader et ms office. je vais essayer ccleaner et je vous redonne des nouvelles
7 Juillet 2006 16:25:54

j'ai nettoyé au dessus de 2 go de fichiers internet temporaires et 347 erreurs de registre et quelqu'un m'as dit que mon ordinateur est trop lent pour le nombres de fichiers qu'il contient. est-ce possible ?
7 Juillet 2006 16:26:05

Il y a aussi les spyware, lance spybot et ad-aware. Et aussi vérifie les logiciels qui se lancent au demarrage.
Il y a aussi RegCleaner qui te fera un netoyage de la base de registre. Comme on te l'as dit, Ccleaner est aussi tres bien.
Bien sur, des defragmentation de disque dur regulierement.
Avec tout ca normalement ton PC devrait retrouve la forme (sauf si c'est un virus bien sur ;)  )
7 Juillet 2006 16:41:00

j'ai aucun antispyware mais je sais ou en trouver un et j'ai fait un nettoyage de disque et une défragmentation et en vain... en ce moment je désinstalle quelques programmes inutiles
7 Juillet 2006 16:47:14

Pour les anti spyware, prend Ad-aware et spybot, c'est deux tres bon anti spyware.
Et regarde le nombre de logiciel qui se lance au demarrage. Beaucoup de logiciel inutile se lance au demarrage.
7 Juillet 2006 16:49:40

Xfire, MSN, norton, adobe quicklaunch, ATI driver et quicktime. juste ca
7 Juillet 2006 16:53:55

Alors, deja quel est ta config ? Memoire, proc ?
Tu dis que c'est apparu apres avoir redemarrer l'ordi... Est ce que tu avait installer un logiciel juste avant ?
Et sinon, essaie de coller le log de HijackThis.
7 Juillet 2006 17:17:37

voici mon fichier généré par dxdiag

------------------
System Information
------------------
Time of this report: 7/7/2006, 11:15:34
Machine name: ATHLON1100
Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.050301-1519)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Gigabyte Technology Co. Ltd.
System Model: n/a
BIOS: Default System BIOS
Processor: AMD Athlon(tm) Processor, MMX, 3DNow, ~1.1GHz
Memory: 512MB RAM
Page File: 342MB used, 523MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode

------------
DxDiag Notes
------------
DirectX Files Tab: No problems found.
Display Tab 1: No problems found.
Sound Tab 1: No problems found.
Music Tab: No problems found.
Input Tab: No problems found.
Network Tab: No problems found.

--------------------
DirectX Debug Levels
--------------------
Direct3D: 0/4 (n/a)
DirectDraw: 0/4 (retail)
DirectInput: 0/5 (n/a)
DirectMusic: 0/5 (n/a)
DirectPlay: 0/9 (retail)
DirectSound: 0/5 (retail)
DirectShow: 0/6 (retail)

---------------
Display Devices
---------------
Card name: RADEON 9250
Manufacturer: ATI Technologies Inc.
Chip type: RADEON 9200 Series AGP (0x5960)
DAC type: Internal DAC(500MHz)
Device Key: Enum\PCI\VEN_1002&DEV_5960&SUBSYS_2094148C&REV_01
Display Memory: 128.0 MB
Current Mode: 800 x 600 (32 bit) (56Hz)
Monitor: Écran Plug-and-Play
Monitor Max Res: 1600,1200
Driver Name: ati2dvag.dll
Driver Version: 6.14.0010.6476 (English)
DDI Version: 9 (or higher)
Driver Attributes: Final Retail
Driver Date/Size: 8/25/2004 01:29:04, 209408 bytes
WHQL Logo'd: Yes
WHQL Date Stamp: n/a
VDD: n/a
Mini VDD: ati2mtag.sys
Mini VDD Date: 8/25/2004 01:28:46, 787456 bytes
Device Identifier: {D7B71EE2-1A20-11CF-706E-9E00A0C2CB35}
Vendor ID: 0x1002
Device ID: 0x5960
SubSys ID: 0x2094148C
Revision ID: 0x0001
Revision ID: 0x0001
Video Accel: ModeMPEG2_C ModeMPEG2_D
Deinterlace Caps: {6E8329FF-B642-418B-BCF0-BCB6591E255F}: Format(In/Out)=(YUY2,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,1) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_PixelAdaptive
{335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(YUY2,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_BOBVerticalStretch
{6E8329FF-B642-418B-BCF0-BCB6591E255F}: Format(In/Out)=(UYVY,UYVY) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,1) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_PixelAdaptive
{335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(UYVY,UYVY) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_BOBVerticalStretch
{6E8329FF-B642-418B-BCF0-BCB6591E255F}: Format(In/Out)=(YV12,0x32315659) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,1) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_PixelAdaptive
{335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(YV12,0x32315659) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_BOBVerticalStretch
Registry: OK
DDraw Status: Enabled
D3D Status: Enabled
AGP Status: Enabled
DDraw Test Result: Not run
D3D7 Test Result: Not run
D3D8 Test Result: Not run
D3D9 Test Result: Not run

-------------
Sound Devices
-------------
Description: Creative Sound Blaster PCI
Default Sound Playback: Yes
Default Voice Playback: Yes
Hardware ID: PCI\VEN_1274&DEV_5880&SUBSYS_A0001458&REV_02
Manufacturer ID: 1
Product ID: 100
Type: WDM
Driver Name: es1371mp.sys
Driver Version: 5.01.2501.0000 (English)
Driver Attributes: Final Retail
WHQL Logo'd: Yes
Date and Size: 8/17/2001 15:19:34, 40704 bytes
Other Files:
Driver Provider: Microsoft
HW Accel Level: Full
Cap Flags: 0xF5F
Min/Max Sample Rate: 4000, 48000
Static/Strm HW Mix Bufs: 1, 0
Static/Strm HW 3D Bufs: 0, 0
HW Memory: 0
Voice Management: No
EAX(tm) 2.0 Listen/Src: No, No
I3DL2(tm) Listen/Src: No, No
Sensaura(tm) ZoomFX(tm): No
Registry: OK
Sound Test Result: Not run

---------------------
Sound Capture Devices
---------------------
Description: Creative Sound Blaster PCI
Default Sound Capture: Yes
Default Voice Capture: Yes
Driver Name: es1371mp.sys
Driver Version: 5.01.2501.0000 (English)
Driver Attributes: Final Retail
Date and Size: 8/17/2001 15:19:34, 40704 bytes
Cap Flags: 0x41
Format Flags: 0xCCC

-----------
DirectMusic
-----------
DLS Path: C:\WINDOWS\SYSTEM32\drivers\GM.DLS
DLS Version: 1.00.0016.0002
Acceleration: n/a
Ports: Microsoft Synthesizer, Software (Not Kernel Mode), Output, DLS, Internal, Default Port
Creative Sound Blaster PCI, Software (Kernel Mode), Output, DLS, Internal
Mappeur MIDI Microsoft [Émulé], Hardware (Not Kernel Mode), Output, No DLS, Internal
SynthÚ. SW table de sons GS Mic [Émulé], Hardware (Not Kernel Mode), Output, No DLS, Internal
Creative Sound Blaster MPU-401 [Émulé], Hardware (Not Kernel Mode), Output, No DLS, External
Creative Sound Blaster MPU-401 [Émulé], Hardware (Not Kernel Mode), Input, No DLS, External
Registry: OK
Test Result: Not run

-------------------
DirectInput Devices
-------------------
Device Name: Souris
Attached: 1
Controller ID: n/a
Vendor/Product ID: n/a
FF Driver: n/a

Device Name: Clavier
Attached: 1
Controller ID: n/a
Vendor/Product ID: n/a
FF Driver: n/a

Poll w/ Interrupt: No
Registry: OK

-----------
USB Devices
-----------
+ Concentrateur USB racine
| Vendor/Product ID: 0x1106, 0x3038
| Matching Device ID: usb\root_hub
| Service: usbhub
| Driver: usbhub.sys, 8/3/2004 23:08:44, 57600 bytes
| Driver: usbd.sys, 8/28/2001 08:00:00, 4736 bytes

----------------
Gameport Devices
----------------
+ Creative AudioPCI (ES1371,ES1373) (WDM)
| Location: Bus PCI 0, périphérique 14, fonction 0
| Matching Device ID: pci\ven_1274&dev_5880
| Service: es1371
| Driver: ksuser.dll, 8/19/2004 16:09:32, 4096 bytes
| Driver: ksproxy.ax, 8/19/2004 16:10:08, 130048 bytes
| Driver: ks.sys, 8/3/2004 23:15:22, 140928 bytes
| Driver: drmk.sys, 8/3/2004 23:08:00, 60288 bytes
| Driver: portcls.sys, 8/3/2004 23:15:50, 145792 bytes
| Driver: stream.sys, 8/3/2004 23:08:04, 48640 bytes
| Driver: wdmaud.drv, 8/19/2004 16:10:10, 23552 bytes
| Driver: es1371mp.sys, 8/17/2001 15:19:34, 40704 bytes
|
+-+ Port jeu pour Creative
| | Matching Device ID: *ctl7001
| | Service: gameenum
| | Driver: gameenum.sys, 8/3/2004 23:08:22, 10624 bytes

------------
PS/2 Devices
------------
+ Clavier PS/2 PC/AT étendu (101/102 touches)
| Matching Device ID: *pnp030b
| Service: i8042prt
| Driver: i8042prt.sys, 8/19/2004 15:56:40, 54400 bytes
| Driver: kbdclass.sys, 8/19/2004 16:00:34, 25216 bytes
|
+ Pilote clavier de Terminal Server
| Matching Device ID: root\rdp_kbd
| Upper Filters: kbdclass
| Service: TermDD
| Driver: termdd.sys, 8/19/2004 16:10:18, 40840 bytes
| Driver: kbdclass.sys, 8/19/2004 16:00:34, 25216 bytes
|
+ Souris Microsoft PS/2
| Matching Device ID: *pnp0f03
| Service: i8042prt
| Driver: i8042prt.sys, 8/19/2004 15:56:40, 54400 bytes
| Driver: mouclass.sys, 8/19/2004 15:52:34, 23680 bytes
|
+ Pilote souris de Terminal Server
| Matching Device ID: root\rdp_mou
| Upper Filters: mouclass
| Service: TermDD
| Driver: termdd.sys, 8/19/2004 16:10:18, 40840 bytes
| Driver: mouclass.sys, 8/19/2004 15:52:34, 23680 bytes

----------------------------
DirectPlay Service Providers
----------------------------
DirectPlay8 Modem Service Provider - Registry: OK, File: dpnet.dll (5.03.2600.2180)
DirectPlay8 Serial Service Provider - Registry: OK, File: dpnet.dll (5.03.2600.2180)
DirectPlay8 IPX Service Provider - Registry: OK, File: dpnet.dll (5.03.2600.2180)
DirectPlay8 TCP/IP Service Provider - Registry: OK, File: dpnet.dll (5.03.2600.2180)
Internet TCP/IP Connection For DirectPlay - Registry: OK, File: dpwsockx.dll (5.03.2600.2180)
IPX Connection For DirectPlay - Registry: OK, File: dpwsockx.dll (5.03.2600.2180)
Modem Connection For DirectPlay - Registry: OK, File: dpmodemx.dll (5.03.2600.2180)
Serial Connection For DirectPlay - Registry: OK, File: dpmodemx.dll (5.03.2600.2180)

DirectPlay Voice Wizard Tests: Full Duplex: Not run, Half Duplex: Not run, Mic: Not run
DirectPlay Test Result: Not run
Registry: OK

-------------------
DirectPlay Adapters
-------------------
DirectPlay8 Serial Service Provider: COM1
DirectPlay8 Serial Service Provider: COM2
DirectPlay8 TCP/IP Service Provider: Sympatico - IPv4 -

-----------------------
DirectPlay Voice Codecs
-----------------------
Voxware VR12 1,4 Kbit/s
Voxware SC06 6,4 Kbit/s
Voxware SC03 3,2 Kbit/s
MS-PCM 64 kbit/s
MS-ADPCM 32.8 kbit/s
Microsoft GSM 6.10 13 kbit/s
TrueSpeech(TM) 8.6 kbit/s

-------------------------
DirectPlay Lobbyable Apps
-------------------------

------------------------
Disk & DVD/CD-ROM Drives
------------------------
Drive: C:
Free Space: 48.1 GB
Total Space: 76.3 GB
File System: NTFS
Model: ST3802110A

Drive: D:
Free Space: 82.1 GB
Total Space: 131.0 GB
File System: FAT32
Model: Maxtor 6L200R0

Drive: E:
Model: SONY CD-RW CRX1611
Driver: c:\windows\system32\drivers\cdrom.sys, 5.01.2600.2180 (French), 8/3/2004 22:59:54, 49536 bytes
1ere partie (au complet c'est long et inutile)
7 Juillet 2006 17:24:15

Telecharger ca
Et puis tu fais un scan et tu copie ce qu'il te donne.
7 Juillet 2006 17:33:45

Va dans demarrer ensuite : executer et tape: chkdsk c: /f /r
une fenetre ms-dos va s'ouvrir appui sur: o (oui) pour qu'il s'execute au demarrage. Redemarre et laisse le faire.
7 Juillet 2006 17:41:46

2go de supprimer avec ccleaner ^^ pfffiou sa fait beaucoup kan meme !
7 Juillet 2006 17:43:00

oui c enorme fait la manip que je t'ai dit plus haut ca va lui faire du bien ;) 
7 Juillet 2006 21:36:36

Voici le résuLogfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:33:56, on 07/07/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
D:\Francois\Spyware Doctor\sdhelp.exe
C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb05.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
D:\Jeux\Xfire\Xfire.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE
D:\Jeux\Teamspeak\TeamSpeak.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Documents and Settings\Francois\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\2H8XY9QN\HijackThis[1].exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.ca/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: PCTools Site Guard - {5C8B2A36-3DB1-42A4-A3CB-D426709BBFEB} - D:\Francois\SPYWAR~1\tools\iesdsg.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {A8F38D8D-E480-4D52-B7A2-731BB6995FDD} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: PCTools Browser Monitor - {B56A7D7D-6927-48C8-A975-17DF180C71AC} - D:\Francois\SPYWAR~1\tools\iesdpb.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {C4069E3A-68F1-403E-B40E-20066696354B} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb05.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - Startup: Xfire.lnk = D:\Jeux\Xfire\Xfire.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Spyware Doctor - {2D663D1A-8670-49D9-A1A5-4C56B4E14E84} - D:\Francois\SPYWAR~1\tools\iesdpb.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{F7F5B5FC-92EF-4814-B7AD-CBD846D3E5DB}: NameServer = 206.47.244.134 67.69.184.212
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
O23 - Service: Norton Protection Center Service (NSCService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE
O23 - Service: Symantec AVScan (SAVScan) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: PC Tools Spyware Doctor (SDhelper) - PC Tools Research Pty Ltd - D:\Francois\Spyware Doctor\sdhelp.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SPBBCSvc - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

ltat de HijackThis :

je vais aller faire un chkdsk
7 Juillet 2006 21:45:17

je suis sur chkdsk et j'ai un bon nombre (+de 20) "suppression de l'entrée de l'index" pour le reste, tout a été correct à 100%
8 Juillet 2006 03:58:32

apres avoir fait un chkdsk d'environ 2 heures, le problème n'est toujours pas reglé et pas question de formater.
8 Juillet 2006 04:17:21

Ton rapport HijackThis est corect. Désinstalle Norton. Il ralenti énormément ton ordinateur. Change le pour Kaspersky Internet Security 6. Il est beaucoup mieux que Norton et ralenti beaucoup moins.
8 Juillet 2006 16:06:17

nan ca a pas rapport avec norton, sur l'écran d'acceuil de windows XP, la souris est a peine bougeable. Et 2emement, c'est quoi SVCHOST.exe, ca prend 25 mb de mémoire vive. (norton en prend 5-10 tout au plus)

et depuis que j'ai cet ordinateu (4-5 ans), j'ai norton et je n'ai jamais eu ce gerne de problème, c'est surment pas lui...
8 Juillet 2006 16:37:17

Essaye sans Norton juste pour voir. Tu peux rendre l'ordinateur plus rapide avec TuneUp Utilities 2006. Mon ordinateur a 5 ans et j'ai déjà essayé la version d'évaluation de Norton 2006 et mon ordinateur était super lente. Plus pire que Norton 2004. Je suis avec Windows XP pro Service Pack 2.
8 Juillet 2006 16:50:44

ta essayé d'éxécuter msconfig??
8 Juillet 2006 16:58:01

Ca ne va peut être pas te plaire, mais une solution qui marche bien et qui est souvent utile (bien qu'un peu chiante..).. : le formatage !! ^^
9 Juillet 2006 00:05:02

la je vais appeler qqun pour réparer ca pasque ce matin, l'ordi a carrément redémarrer apres les 4 minutes d'ouverture de windows...
9 Juillet 2006 00:13:09

ba ouai ba formate !!!!!!!!! ^^ c est radical contre tout les problemes....et prend avast comme anti virus en plus il est gratuit.

(si y en a un qui fait son boulet et qui dit avast c est nul j lui fou mon point dans la trouche)
9 Juillet 2006 02:47:59

Vérifie tes tempèratures avec Everest. C'est peut-être une surchauffe. :p lus1: pour Avast. Il est beaucoup mieux que Norton et ralenti beaucoup moins l'ordinateur.
9 Juillet 2006 09:02:27

Bonjour franc13

Tu as fait du ménage sur ta machine, et c'est très bien car cela ne fait jamais de mal.
Par contre, avant de toucher à quoi que ce soit au niveau des logiciels installés, en particulier Norton, voit si ce problème n'est pas engendré par un périphérique ou un matériel.

En effet, ce problème peut être engendré par un périphérique/matériel branché sur un port USB et qui tarde à répondre.
Donc, débranche tous ce qui est branché sur tes ports USB, en particulier scanner, imprimante, webcam, disque externe et modem.
Si tu as une souris ou un clavier USB, tu les branches obligatoirement sur les ports situés à l'arrière de l'UC
Tu redémarres et tu vois ce que cela donne.

Sache qu'il peut également y avoir des problèmes avec certains périphériques/matériels branchés sur les ports USB placés sur la facade
avant des PC.
En effet, ces ports sont raccordés à la carte mère (ou à des cartes d'extension) par des rallonges. Or, dans certaines conditions et/ou situations,
cela peut engendrer des dysfonctionnements (en particulier si ces rallonges sont de mauvaise qualité).

Voit également si cela n'est pas du à "quelque chose" au niveau de ton réseau.
Pour ce faire:
1) panneau de configuration de Windows
2) connexions réseau et Internet
3) sous la rubriques "Réseau local ou Internet à haute vitesse" tu cliques avec le bouton droit sur la(les) connexion(s) et tu sélectionnes "Désactiver".

Voilà.
Ensuite, tu redémarres et tu vois ce que cela donne.

Concernant Norton, rassure-toi, cela ne peut pas venir de cela. J'utilise moi même Norton depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problème de cette nature engendré par Norton.
En plus, ce serait extémement risqué de désinstaller Norton car c'est un logiciel "fibreux" qui place une quantité très importante de fichiers
sur la machine et sa désinstallation totale et propre est impossible à réaliser.
Par conséquent, lorsque tu ré-installes une autre suite de sécurité après Norton, cela coince si tu vois ce que je veux dire.
Si, pour quelque raison que ce soit, tu souhaites ne plus utiliser Norton:
1) tu formates le disque
2) tu ré-installes Windows
3) tu installes ta nouvelle suite de sécurité

Le problème, c'est si tu n'as pas le CD de Windows et que, pour formater le disque et ré-installer le système, tu dois utiliser une application
de recovery fourni par le fabricant de ta machine.
Au demeurant, c'est une solution très intéressante ... oui mais certains fabricants fournissent une suite de sécurité pré-installée en usine.
Donc, si tu veux te débarrasser de ta suite de sécurité pour en installer une nouvelle, tu n'y arrives jamais puisque, à chaque ré-installation/restauration
du système, elle est sur le disque dur !
Certains fabricants ont, fort heuresement, corrigé le tir et ce genre de logiciel n'est plus pré-installé en usine.
Donc, à chaque ré-installation/restauration, ils ne sont pas sur le disque et, si l'utilisateur souhaite les ré-installer, il peut le faire avec un CD de ressources joint au package logiciels.

Albert38
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