Votre question

Dell 8400

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juillet 2006 22:14:40

Re bonjour :D 

J'ai envie de changer la carte mère de mon Dell Dimension 8400, mais je ne connait pas le socket utilisé :'( .
Je vous demande donc ce socket et si les carte mère Dell sont au standard ( pour pouvoir monter la nouvelle dans l'ancienne tour :/  )
Merci a vous 8-)

Autres pages sur : dell 8400

7 Juillet 2006 22:17:03

Déja il faut connaitre le socket de ton proco ;-)
Tu peux l'avoir avec Everest.

Après pour le boitier bah faut voir si c'est un ATX ou un µATX
7 Juillet 2006 23:17:02

C'est quoi la différence en Atx µAtx ?

Pour le proco c'est un P4 3Ghz HT. Je pense que le socket est LGA775 mais je ne suis pas sur :x.

Je regarderais demain avec Everest, merci
Contenus similaires
8 Juillet 2006 12:16:51

non, la carte mère du dimension 8400 est attachée a une plaque sui se clipse dans le boitier et bien sur les trous ne sont pas standarts, et si tu arrivais à fixer la care mère dans boitier, il faudrai un sacré bricolage pour récupérer les fonctions du panneau avant ( prise casque, USB, LED HDD et Power, Bouton Power) donc change de boitier et remplace le radiateur du processeur pour un bon ventirad, car le systéme de refroidissement du CPU sur le 8400 est assez spécial.

Sinon c'est bien su socket 775
8 Juillet 2006 12:28:54

quel merdier les pc de marque... -_-
labool a raison, change de boitier..
8 Juillet 2006 12:53:37

le 8400 est très bien ... quand il est neuf et avec une bonne config, (j'en ai un) par contre quand on veut changer autre chose que les lecteurs, disques dur ram carte graphique, il faut changer le boitier, la carte mère, et l'alim

tien il m'en est arrivé une bonne avec l'alim du 8400 : j'ai voulu changer le ventilo de carte graphique (X850XT PE) par un artic cooling silencr 5 et ben le silencer 5 ne voulais pas tourner, j'ai changer l'alim ( a grand renforts de dremel pour que le connecteur pour relier l'alim au secteur ne se retrouve pas devant la feraille du boitier) et tout marche maintenant ^^
8 Juillet 2006 16:55:46

C'est sur que Dell c'est assez spécial... :( 

Le probleme c'est que mon popa veut pas que je m'achete une nouvelle tour :p an:

Donc c'est mort pour la nouvelle carte mère...Merci quand même
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS