Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme clé USB : impossibilité de les utiliser

Tags :
  • Giga
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juillet 2006 20:59:10

Bonjour tout le monde

Je viens d'acheter une clé USB 4 giga et 2 giga ...mais un probleme se pose :

- les 2 clés sont repéré par windows mais lorsque je veux les ouvrir un message d'erreur me met "insérer le disque dans le lecteur" :-? , et lorsque j'essaie de formaté une des deux clé, j'ai le message suivant : " il n'y a pas de disquette dans le lecteur "...

C'est embetant car je ne peux pas utiliser mes clés...

SVP si vous avez une idée aidez moi Merci

Autres pages sur : probleme cle usb impossibilite utiliser

7 Juillet 2006 09:56:26

Personne n'a une idée????? :-(
7 Juillet 2006 10:03:20

Salut Mecton95,

Quelle est ton OS ?
Contenus similaires
7 Juillet 2006 10:19:38

c'est windows xp avec le sp2...
7 Juillet 2006 10:33:18

Sur les clé usb y a t il un verrouillage ?
7 Juillet 2006 10:34:54

je ne pense pas mais s'il yen avait un sous quel forme se présenterait-il?
7 Juillet 2006 10:40:22

cela serait un bouton sur le coté de la clé avec marqué (je pense) hold
7 Juillet 2006 10:51:17

non il n'y a pas de boutons hold sur les cotés.je ne pense pas quel soit verrouillé. Ce sont des clés USB que j'ai acheté à DUBAI. Au début j'ai pensé a un traquenard mais ca m'étonnerait vu que windows détecte les clés.
7 Juillet 2006 10:51:30

Citation :

adriendt a écrit :
cela serait un bouton sur le coté de la clé avec marqué (je pense) hold

Exact
7 Juillet 2006 11:24:44

Quelqu'un aurait une autre solution??
7 Juillet 2006 23:32:19

bonsoir

Formater la clé usb
Panneau de configuration
Outils d'Administration
Gestion de l'Ordinateur
Gestion des Disques,clic droit sur la lettre de ta clé puis "formater peut-être en fat 16 :-o
7 Juillet 2006 23:49:56

slt merci de ton aide...mais j'ai déja essayer et ca passe pas...j'suis degoutée... :-(

Autre solution??
7 Juillet 2006 23:56:11

re
tu as dans windows\system32\drivers le fichier volsnap.sys et dans gestionnaires des périphériques "volumes de stokages " dans volume générique, détails du pilote tu dois le retrouver :-o
8 Juillet 2006 00:02:52

le fichier volsnap.sys je lé bien retrouvée....mais par contre j'ai pas bien compris ce que tu m'as dis apres...tu peu réexpliquer stp?? (désolé j'suis un éternel novice en informatique ) merci
8 Juillet 2006 00:10:21

ca yest je suis a la page que tu m'as dit ...ensuite que dois faire??
8 Juillet 2006 00:24:44

si ta cléf est protégée elle doit être en raw alors c'est plus compliqué j espère que tu l'as bien osculté sur toutes ses faces point d'inter, on ,off
Posté le 03/07/2006 à 02:09
Desch
Bonsoir,

Dans les cas ou c'est l'OS qui considère une partition (sur un disque USB) comme RAW alors
que sa table des partitions est correcte, il est aussi possible de faire un nettoyage de la
base de registre en effaçant toutes les informations concernant ces disques que Windows a
enregistré dans celle-ci.
Si ces informations sont erronées et que Windows les réutilise à chaque branchement du
disque USB, cela peut expliquer qu'une partition soit correcte sur un PC et en RAW sur un
autre.
En supprimant ces clés, cela va forcer de relecture de toutes les informations du disque
USB et leur réinscription dans la base de registre.
Attention, une mauvaise manipulation de la BDR peut entrainer un plantage complet de Windows
, donc ne vous lancez pas là dedant si vous ne connaissez pas la base de registre et pensez
à sauvegarder la BDR avant toute modification
Vous trouverez les périfériques USB dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USB
Dans cette clé, il faut supprimer les sous-clés qui ont dans leur sous-clés la valeur
"DeviceDesc" = "Périphérique de stockage de masse USB" (il peut y en avoir un certain
nombre)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USBSTOR
Dans cette clé, il faut supprimer les sous clés qui correpondent à vos lecteurs de disques
physique USB

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001 (2, 3 et 4)\Enum\USB
Idem que pour CurrentControlSet
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001 (2, 3 et 4)\Enum\USBSTOR
Idem que pour CurrentControlSet
Ensuite, remdémarrage du PC (sans le disque USB) puis reconnexion du disque USB.

Si tu ne connais pas comment intervenir dans la BDR je te conseille vivement de laisser tomber et faire une sauvegarde avant toute modification de la BDR

-------------------------
:-o
8 Juillet 2006 07:21:07

salut timer...bon ben je viens de prendre note de ton message, la je traville mais dès que je rentre, je me charge de ca...

Dans tous les cas un grand merci pour ton aide !!! :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS