Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Incompréhension totale... saccades, svhost lié au son et tres gourmand...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juillet 2006 00:32:13

Bonjour,
Je viens à vous avec un immence désespoir dans les yeux.. mon pc me rend fou. Explications :
J'avais, et pendant plusieurs années, la config suivante
Athlon XP 2100+
2x512 ddr pc 3200 Samsung (je crois mais bon...)
Asus A7V8X
Radeon 9600 pro 256

Tous mes disque dur IDE, 2 sur la mobo direct avec les lecteur cd et 2 autres sur une carte controleur IDE ajoutée en PCI.

J'ai eu, du jour au lendemain, des problèmes de LAG incompréhensibles, suivis de plantages.
=> Lecture de DVD : saccades.
Lecture de Divx : saccades rendant le film impossible à regarder pour les MKV essentiellement et certains AVI, notemment ceux encodés en Xvid.
Jeux : IN JOU ABLE. Trackmania Nation en toute résolution, FS 2004, pareil, et des jeux qu'un Amiga 6128 pourait faire tourner les doigts dans le nez étaient chez moi en 2img / sec.

J'ai donc

1/ Formaté
2/ Constaté que ca n'avait rien changé sinon que j'ai, comme un crétin, oublié de sauvegarder des documents super important.
3/ Changé de carte graphique pour une Powercolor Radeon x850 pro 256 mo
4/ Constaté que je n'avais rien gagné, sauf un trou de 180 € dans mon compte en banque.
5/ Changé de CPU, MOBO, RAM pour :

Axp64 3700+
Asus A8V
1 go ram Corsair

et acheté le boitier lian li 6070plus que je désirai tant.

6/ Constaté que, effectivement, ca va mieux, effectivement, le 6070Plus, il defonce tout (quoique pas si silencieux que ca mais c'est pas la le problème...) et constaté que Hl² tourne merveilleusement bien en 1280x1024 plein détail mais AVEC D'ENORMES SACCADES image et son, qui ressemblent à ce que ferai un jeu lancé sur un cd rayé.

J'ai, du coup, testé trackmania, jeu que je considère comme moche à coté de Hl² et, donc, peu gourmand et là : même chose qu'avant, mais en moins flagrant. Le jeu, en 800x600, a, parfois, d'enormes saccades, le rendant injouable.
Oblivion est, pareillement, extrèmement saccadé, même pendant les scènes "cinématiques".

J'ai voulu mater par la suite un petit mkv et là, surprise : J'AI DES SACCADES !

Vu ma config, c'est incroyable (je pense, a moins qu'il faille un bipro 2go ram et une sli de fou pour faire tourner un mkv de nos jours, ca me semble un peu fort...)

J'ai installé les derniers drivers VIA.
=> QUE DALLE

Flashé mon bios
=> IBID.

Bref, je sais pas quoi faire....

BOn, je reviens à vous et je vous appelle encore une fois à l'aide, je n'en puis plus.

Pour résumer.

J'ai changé TOUT mon pc, ma config actuelle est :
AXP 64 3700+
Asus A8V
1go corsair
DD Sata WD 160 GO (pour windows)
Powercolor Radeon X850 pro 256
Audigy 2 ZS
Alim AKASA 400W

les symptomes sont les suivants :

Un pc extrèmement performant pendant les 3 jours qui suivent l'installation de windows. Hl² et css tournent sans aucun problème, css dépasse les 100 fps en 1280x1024, de même pour Oblivion qui tourne nickel.

Au bout de 3 jours, mon pc devient super lent dans un premier temps.
avec un truc étrange que j'ai remarqué hier soir.
Avec winamp de lancé, lorsque je lance firefox et que je passe sur un lien hypertexte ou que j'ai un chargement, ma souris se bloque avec un son STRIDENT. Le genr de son qui vous fait dresser les cheveux sur la tête.
Open office est extrèmement lent aussi a se lancer, saccades, etcetc
Les perfs de CSS tombent par des saccades incompréhensibles.

Je vous laisse admirer l'allure qu'ont mes performances dans le gestionnaire des tâches win :

http://www.image-dream.com/image.php?image=prosssJPG.jp..." target="_blank">.

(notez que j'ai kaspersky en arriere plan en autoprotect, que j'ai juste winamp qui tourne reellement.)

J'ai fais un petit diag avec everest, je vous communiquerai les résultats si ca vous intéresse.

J'ai tué le processus svhost qui me prenait 99% de l'uc en faisant, simplement, "terminer le processus" (des fois, les solutions sont tellement simples et vous pendent tellement au nez qu'on les cherche pendant plus longtemps qu'aucune autre.....) et tout s'est allégé.

Cependant, j'ai maintenant le problème du son qui demeure et c'est très étrange aussi :

Le son devient strident, voir couinant des que mon processeur est sollicité. et ô râge ô désespoire : Quand je tue ce processus Svhost, je n'ai PLUS DE SON dans les jeux !

Du coup, jeu fluide mais muet !!!!

Si vous avez une idée quelconque je suis preneur, parceque là, je n'en puis plus.

Merci d'avance.

" alt="" class="imgLz frmImg " />

Autres pages sur : incomprehension totale saccades svhost lie tres gourmand

4 Juillet 2006 00:36:06

sa peut etre ton disque dur qui a un probleme au niveau des tetes.
4 Juillet 2006 00:43:52

j'avais le mme probleme avant de changer de disque dur.

J'aimerai bien trouver le raport entre svhost et le son dans les jeux...
4 Juillet 2006 00:48:53

Citation :

Amnesiac_ a écrit :
j'avais le mme probleme avant de changer de disque dur.

J'aimerai bien trouver le raport entre svhost et le son dans les jeux...

c est pas plutot svchost ??? ba c est des truc de windows alors faut pas l arreter ce processus.
4 Juillet 2006 00:53:25

vi c'est svchost... quelqu'un connait t il la commande pour le détailler ??

Je connaissais tlist sous win2k mais sous xp tasklist ne me donne pas les informations sur les svchost...
4 Juillet 2006 00:58:46

ok j'ai trouvé : tasklist /svc.
4 Juillet 2006 01:01:57

et des saut de tension de ton alim non pour moi sa pourrait venir de la, sinon tu a pas mal de DD essaye les 1 par 1.
4 Juillet 2006 01:05:08

vala ce que j'obtiens....
4 Juillet 2006 01:06:08

un vrai lien serai le bienvenue.
4 Juillet 2006 01:06:11

j'ai plus que mon dur principal (s ata) qui est branché, j'ai enlevé tous les autres... l'alim tiens le coup, j'ai fais des tests...
4 Juillet 2006 01:13:53

ça vient pas de ce que tu télécharge sur emule?
4 Juillet 2006 01:18:23

il y a bien babylon.exe que je ne connait pas mais je suis pas une tete avec les virus je sais les suprimé et sa me va, mais a quoi sert de nous posté cela si tu a deja formaté ton, car a part si ton virus est dans la mbr il aurai été effacé.

pour moi c' est materiel tes DD ou ton alim puisque tu a changé tous le reste.
4 Juillet 2006 01:19:28

mon dl emule est vide... d'ailleurs, je le quite il sert a rien.
4 Juillet 2006 01:20:09

nan c'est pas matéirle, ça se voit sur l'utilisation de l'UC, l'alim provoquerait encore plus d'instabilité avec de lourdes applications, le DD, il est pas sollicité en idle donc c'est aps lui nan plus.
surement un virus, fais un scan antivirus
4 Juillet 2006 01:21:45

Citation :

FurioN a écrit :
il y a bien babylon.exe que je ne connait pas mais je suis pas une tete avec les virus je sais les suprimé et sa me va, mais a quoi sert de nous posté cela si tu a deja formaté ton, car a part si ton virus est dans la mbr il aurai été effacé.

pour moi c' est materiel tes DD ou ton alim puisque tu a changé tous le reste.

babylon.exe est le traducteur babylon translator. Tout sauf un Virus.

Je pense que le probleme se situe dans le svchost surchargé mais je connais pas toutes ces librairires chargées...
4 Juillet 2006 01:24:50

t'en as combien des svchost ?
pas impossible qu'il y en ai un qui soit un virus
normalement ils sont tous "systeme" ou "service local/réseau"
4 Juillet 2006 01:26:12

ba si il a formaté, il ne peux etre que dans la MBR, mais cela se peut , fait une analyse avec un vrai logiciel anti-virus sinon tu es a un formatage pres???
4 Juillet 2006 01:26:51

Celui qui me prend 100% de l'UC est noté "Systeme"

Je suis sur que c'est celui qu'on voie dans le tasklist avec plein de lib chargées. Une de ces librairies doit etre un virus mais je voie pas quoi.
4 Juillet 2006 01:28:18

sinan tu peux essayer avec un OS comme linux :-D
ou si tu veux rester chez microsoft repasse aa windows ME/98
4 Juillet 2006 01:32:31

lol
j'aimerai bien rester sous nunux je te promet...
mais pour jouer, par exemple a Oblivion, c'est pas encore ça... :( 

Je suis plus un geek passionné d'info, juste un étudiant qui veut décompresser sur son pc de temps en temps avec quelques frags ou en s'immergeant dans un rpg qu'il est bon.

J'aimerai vraiment stabiliser ce truc sans avoir a formater une 18 000e fois.
4 Juillet 2006 01:35:47

avant de formater tu choisit reparé au lieu d installé.

tu va avoir des commande tu choisit la partition windows, il te demande le mot de passe tu n' en met pas appuye direct sur entré donc et tu tape:
FIXMBR

ensuite tu format et reinstalle windows et la tu as un disque totalement propre.
4 Juillet 2006 01:45:07

oki :(  merci
4 Juillet 2006 02:03:46

j'ai tellement de données a sauvegarder... j'aimerai vraiment éviter un format quand meme.
Si n'importe qui a une idée... svp...
4 Juillet 2006 02:18:47

regarde si ça vient pas de la ram :-?
si il détecte bien 1go.
m'enfin si c'est venu 3 jours après l'instalation du matos, c'est surement un log que tu as DL !?
c'est bizarre qu'en formatant il soit pas parti aussi :confused:
4 Juillet 2006 08:53:54

Résultats de HijackThis.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 08:45:50, on 04/07/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Documents and Settings\Amnesiac\Mes documents\Blackbox\Blackbox.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Babylon\Babylon-Pro\Babylon.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\WINDOWS\CTHELPER.EXE
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_07\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Valve\Steam\Steam.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.BIN
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\KhalShared\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Azureus\Azureus.exe
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\utilz\Downloads\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://loginnet.passport.com/ppsecure/md5auth.srf?lc=1...
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_07\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime -Delay
O4 - HKLM\..\Run: [SBDrvDet] C:\Program Files\Creative\SB Drive Det\SBDrvDet.exe /r
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe /minimize
O4 - HKLM\..\Run: [Babylon Client] C:\Program Files\Babylon\Babylon-Pro\Babylon.exe -AutoStart
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [CTXFIREG] CTxfiReg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] "C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\KhalShared\KHALMNPR.EXE"
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_07\bin\jusched.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] C:\Program Files\Valve\Steam\\Steam.exe -silent
O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = ?
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{67A1691B-EEFE-40F2-95D4-03632AAF307F}: NameServer = 212.27.32.176,212.27.32.177
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe

5 Juillet 2006 11:56:14

BOn, merci a vous de votre aide... voici ou j'en suis :

J'ai finalement formaté une 4e fois, pensant verifier l'etat de mon pc continuellement.

Donc, j'ai fais un fixmbr avant de format, j'installe winsp2 et je me lance dans l'installation des pilots / drivers.

j'ai installé, dans l'ordre :

- Netframework 2.0 pour
- ATI Catalyst derniere version
- Setpoint pour logitech
- Le driver de ma carte réseau.
- Le dernier pilote audigy chopé sur le net

- Les derniers FFDSHOW et Real Alternative
- Kaspersky 5
- Winamp 2.5
- Windows Live messenger + patch

et, après reboot et verification dans les processus que ce svchost n'est pas là, Oblivion.

Tout se passait à merveille. J'ai pu jouer pendant une heure en 1280x1024 plein détail sans aucun problème de fluidité, avec antialiasing a fond et tout et tout.
Je reverifie si ce svchost n'est pas la avant d'eteindre le pc : non, nickel, je vais me coucher.

Je me lève ce matin, la tete dans le cul, je vais jeter un oeil sur mes mails, les infos et, tiens, je matte un petit coup les processus.
Horreur, je vois un svchost sorti de nulle part qui prend 99% de l'UC.
Dans le doute, je lance Oblivion et là, saccades, tout rame....

Je suis maintenant sur et certain que le problème vient de ce svchost

quelqu'un a t il une idée pour le réparer, faire qqchose ?

Quand je tape la commande tasklist / svc, je vois non seulement un svchost qui est tres chargé mais en plus un qui contient le service RPCSS. Est-ce normal ? N'est-ce pas une faille ?

Merci de votre aide encore une fois
5 Juillet 2006 11:57:33

ok desole pour "rpcss" je viens de voir que c'était un "antispy".... jcomprend plus rien
Citation :

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS