Votre question

Ecran noir au démarrage, pas de bip, que des leds rouges...

Tags :
  • Écran noir
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juillet 2006 23:46:38

Salut à tous,

J'ai un soucis que je n'avais encore jamais eu jusqu'a présent, je m'explique, mon très cher pére avait un souci avec une nouvelle config de récup, soit un socket a avec une pc3200 512 kingston et un amd 1700+. Il m'a donc demandé de tester son cpu pour savoir si c'était ce sernier qui était mort.

Disposant d'un socket A uniquement sur mon serveur, j'ai enlevé mon proc, puis mis le sien et oh, joie, son proc marche, c'est chose faite.
Seulement j'ai remis mon proc et en démarrant mon pc, la mobo tourne (kt3 ultra) les disques dur aussi mais rien à l'écran et pas de bip....
J'ai seulement le S-bracket qui me met 4 leds rouges.

J'ai fait un tour sur le net histoire de voir les témoignages de ceux à qui c'est arrivé et rien de concluant, une personne avait le souci avec la meme mobo et il s'est résolu grace à des vis de fixation en plastique parcqu'apparement il y avait un problème de masse.

Très bien, n'ayant pas de vis plastique, j'ai enlevé la mobo du chassis puis je l'ai posé sur un support isolant et branché uniquement un dd de test (vierge avec juste xp et aucun driver) mon alim, la carte graphique et le s-bracket. J'allume et encore le meme problème.
Ca fait 3 heures que je galére sur ce problème, et sans vouloir faire pleurer dans les chaumières :-) je suis grave dans la merde si le serveur n'est pas en fonction demain...

Please, help me ! Merci d'avance !

Autres pages sur : ecran noir demarrage bip leds rouges

3 Juillet 2006 23:49:23

Po besoin du dd pour tes tests, si tu vois le bios c gagner.
Tu as ressayer avec le proc de ton pére ?
3 Juillet 2006 23:51:58

oui, et je suis d'accord pour le dd, ca servait à rien sauf a avoir la conscience tranquille!
Avec le proc de mon pére, meme souci.....

Ce que je ne comprend pas, c'est que lorsqu'uine mobo est morte, elle ne s'allume meme pas..? je fais erreur?
Contenus similaires
3 Juillet 2006 23:55:28

Bon alors fo tout tester.
D'abord ton proc sur la config de ton pere voire si ton proc marche. idem pour ta ram. idem pour la cg. idem pour l'alim

Ensuite tu met ta cm sur ton isol, tu branche cg memoire proc alim. bon la si no resultat c la cm ke dead, car si c la memoire ki merde ca beep, si c la cg tu voit le ventil du proc tourner, si c lalim ben no lumière rien.
4 Juillet 2006 00:00:47

J'y ai déjà penser, trois heures sur un problème, ca pariat rien mais on pense :-D

La config de mon pére, j'expliqu, il a un vieux dell, et c'est moi qui lui ai proposé de lui filer le proc avec une mobo kt266, pas terrible quoi mais toujours mieux qu'un dell surtout en 700mhz.

Donc j'ai testé le proc parcque sa carte mére ne semblait pas fonctionner et parès test, elffectivement, elle a du cramé quelque part

Petit détail aussi, lorsque la carte est sous tension, j'entends une sorte de clic répétif un peu comme un disque dur qui cherche mais en moins prononcé. Ca l'air de venir de la zone chipset-ide-ram.

4 Juillet 2006 00:04:26

JE viens de relire ton premier post, tu disait ke la carte tourne et les dd aussi, et pas de beep (peut etre po de probleme alors) ta essayer une autre cg ? des fois les pc boot mais avec une cg dead on voit rien.
4 Juillet 2006 00:09:36

Ce sui m'inquiete, c'est que la mobo devrait biper de toutes facons à partir du moment où elle a fini ses tests du bios !

Mon s bracket affiche 4 leds rouges c'est la première étapes des tests, celle de l'initialisation du bios, elle va pas plus loin....

le test d'adresse F000 (selon le manuel) qui correspond au test de la cg intervient qu'en 4ème position!

Sérieux, j'apprécie que tu te prennes la tete sur ce problème avec moi ! on se sent moins seul ;-)
4 Juillet 2006 00:11:14

Euh initialisation du bios, question con je suis sur que tu la faite, mais pour être sur ta fais un tit reset bios o cas ou ?
4 Juillet 2006 00:13:13

nop, point osé ! ca me soulais tellement de tout reconfigurer que je me suis autopersuadé que le bios n'aurait pas changé ! :-D

Tu penses que tous les paramétres sont résété ou le bios partiellement abimé? Je peux meme pas le flasher si abimé...
4 Juillet 2006 00:18:26

Honnetement j'en sais rien, mais ta changer plusieurs fois le procs, le bios associe le proc a une sorte du numero de serie, je sais que sur certaine cm kan je changé le proc il me mettais des erreurs de procs. Essaie toujours de faire un reset bios, si ta le jumper ou de virer la pile quelque minute.

Sinon bah pour que ton serveur tourne demain matin, enfin tout a l'heure ca risque d'etre tendu.

essaye de voir si tu peux tester ton matos cg, memoire et proc sur une autre config ki marche a coup sur histoire d'etre persuader que ca vienne de ta cm.

Voila moi je v dodo, doit me levée dans un peu moins de 6 heures. Bon courage pour toi j'éspere que tu vat ten sortire, tient le topic à jour en mettant le verdict finale ++ ;) 
4 Juillet 2006 00:19:21

c fait....
Pas d'évolution. Toujours aussi rouges les leds. mais en plus j'ai l'impression (je n'avais pas tilté) que la ventilation du proc souffle plus fort qu'habituellement...
4 Juillet 2006 00:24:19

T'as rajouté de la pate thermique sur le proc ? peut etre que tu l'as mal remis !
4 Juillet 2006 00:28:32

J'avait déjà testé d'intervertir les ram mais ca ne changeai pas grand chose.
Par contre, j'ai cerner le petit bruit de crépitement de disque dur et j'ai enlevé les composants un à un de la mobo, cg, ram, dd et tjs ce bruit à mon gout pas normal sauf si msi nous avait mis un disque dur intégré sans nous prévenir! :-D l'heure me fait divaguer !

En solution un bon dodo, et un rachat de carte mére :-x et un conseil, évitez les vieux sockets A ou prennez le déjà monté et en fonctionnemnt sans avoir à y toucher !
4 Juillet 2006 00:30:18

j'avais pas vu ton post johntheloleur13.

Oui, la pate thermique, il y en a pas mal sur les deux proc, et les deux ventirads, et j'ai bien fait attention de ré étaler...

4 Juillet 2006 07:33:28

Question con mais j'ai jamais eu ce problème: le BIOS ne peut s'initialiser en l'abscence de processeur(même si il y a des erreurs)?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS