Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ratio CMOS Setting sur une 775V88

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juillet 2006 17:40:00

Salut ^_^

L'année passée j'ai upgradé ma config, en achetant un P4 3Ghz avec la carte mère et la mémoire qui vont avec... Bref, tout allait nickel... Un jour, en nettoyant le ventilo CPU (je venais de faire des travaux, le ventirad était plein de poussières et un nettoyage s'imposait) j'ai laissé échapper un peu de pâte thermique sur la carte mère (évidemment je ne l'ai pas vu), et en rallumant, PAN, plus rien !

Soit, je fais donc intervenir la garantie (qui est miraculeusement passée, j'ai toujours pas compris !), et ils me remplacent la carte mère... La même, identique à l'ancienne : AS-ROCK 775V88...

Seul bémol... Dans le bios, il ne m'est plus permis de configurer le ratio, et autre chose d'un peu moins génant, mais tout de même étrange... Aucun mot de passe n'est mit au BIOS, pourtant quand j'appuie sur F2 pour y accéder, il me demande d'entrer un mot de passe, alors qu'avant il me mettait directement la page d'accueil du BIOS...

Bon, j'ai vu que la version du BIOS avait changé (sur l'ancienne CM c'était la 1.20 et now c'est la 1.30), des restrictions ont peut-être été appliquées, ou alors y-a-t'il un cavalier à modifier sur la CM ? J'ai regardé le manuel et nulle part n'intervient l'option permettant de configurer le ratio manuellement (donc via le BIOS) ou automatiquement (via un jumper de la CM)... Je suis un peu perdu et j'aimerais m'y retrouver...

PS : J'ai vu qu'une nouvelle version du BIOS, la 1.40, était disponible... Est-ce que cela corrigerait ce petit défaut ? J'espère que non parce que le flashage de BIOS j'ai jamais fait donc j'hésite pas mal à le faire... Si ça ne corrigerait rien ça ne me tentera pas lol

Autres pages sur : ratio cmos setting 775v88

2 Juillet 2006 22:25:12

Up :-)
4 Juillet 2006 06:33:41

Up ('vais finir par croire que le forum ne sert à rien, mieux t'explique moins on t'aide)

La prochaine fois si je mets "yé un pb ac mon nordi édé moi sivouplé" j'aurai des chances ? :-x
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS