Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pentium 4 Hyper-Threading, comment savoir ?

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juin 2006 11:34:42

Bonjour, j'ai un Pentium 4, mais je voudrais savoir si il a l'Hyper threading, comment faire svp ?

Autres pages sur : pentium hyper threading savoir

17 Juin 2006 12:05:38

controle alt suppr -> performances
Dans 'util de l'UC', si les barres montent en même temps, c'est non. Si elles sont à différents rythmes c'est que oui.
17 Juin 2006 12:18:51

au demmarage du pc tu as l'icine du P4 tu regarde ti tu as les lettre HT dessus .
Contenus similaires
17 Juin 2006 12:22:50

L'ht est activé par défaut dans le bios. Va voir par la. Mais d'une manière général l'hyper threading n'est pas visible sur des applications grand publique ne supportant pas le multi-threading.
17 Juin 2006 16:27:57

Alors, l'HT est sur tout les P4 depuis le northwood (avant je sais pas).

-Pour savoir s'il est activé, effectivement, il faut aller dans ton gestionnaire de tache, et dans l'onglet "performence", il devrait y avoir 2 cpu (donc 2 graf.)

-S'il n'y a qu'un graf, mais que tu pense que ton CPU dispose de l'HT, il te faut aller dans ton bios, et dans la fonction periphérique intégré (je crois, sinon essayes ttes les autres fonctions du menu du Bios), il serais inscrit s'il est activé ou pas.

Voila. ;-)
17 Juin 2006 16:38:49

a quoi ca sert concraitement l' ht ?
17 Juin 2006 16:45:06

En faite, l'HT vas faire fonctionner le CPU "comme" s'il était un Dual COre.

En gros, le processeur sera utilisé en 2 parties, mais a la différence des Dual Core, les 2 parties peuvent traiter les mêmes taches. Après tu as plein d'autre caractéristique plus technique, mais en GROS, c'est ça.

En faite tu a un proco Simple Core, détécté par Windows comme un Dual Core.

;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS