Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC se bloque pour une raison inconnue

Tags :
  • Logiciels
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juin 2006 01:33:43

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà, lorsque j ai un logiciel de téléchargement quelqu il soit (Emule, Shareaza, DC++, BitTorent, etc...) qui est en marche, mon ordinateur se bloque au bout d un certain temps (temps indéfini, cela varie de quelques minutes à une journée entière), il se bloque totalement, c est à dire que je ne peux plus bouger la souris, et je suis obligé d utiliser le bouton "power" pour l éteindre et le rallumer.

Evidemment, j ai réalisé tous les scans possible (adaware, RegFreeze) ainsi que des analyses Antivirus (Norton, AVG, etc...). J'ai également vérifier que mes pares-feux n'intervennaient pas (en les stoppant et en autorisant les logiciels concernés).

De la même manière j'ai défragmenter mon PC, j'ai également formater l'ordi, mais rien n'y fait !!!

J'en déduit donc (avec ma petite connaissance informatique) que le problème vient des ports (de téléchargement). Les ports s'ouvre lorsque l'on télécharge, et il doit y avoir un problème à ce niveau là. Bien entendu, jene suis pas sur que ce soit ça, mais je ne vois pas d'autre chose qui pourrait être la cause de ce bloquage.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème et pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour le regler ?

D'avance merci.

Autres pages sur : bloque raison inconnue

15 Juin 2006 01:39:59

Tu as posté dans la section " hardware " et beh t'as bien fait ^^
> Donne nous ta config ! Je pense pas que les ports soient dans l'histoire, plutot une surchauffe, manque de ram...
15 Juin 2006 08:08:43

Si tu ne connais pas ta config télécxharger everest (va sur 01net. ou télécharger.com (( c la meme chose)). Va dans résumé est tu va voir toute ta config. :-D
Contenus similaires
15 Juin 2006 14:38:18

Pour la surchauffe, c'est une possibilité, j'utilise de plus un ordinateur portable, mais bon, même si je le laisse de temps en temps un ou deux jours allumé, il ne reste pas un mois entier.

Ma Config :

Processeur : Intel Petium M 740, 1,73 GHz
Taille Disque Dur : 100 Go, 5400 t/m
Mémoire Ram : 1024 Mo
Carte Video : ATI RADEON X700, 128 Mo
Carte Réseau : BroadCom NetXtrem Gigabit
Système d'exploitation : Windows XP Family Edition

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider avec ça.

Edit : Je ne pense donc pas que ce soit un problème de Ram (1024 Mo c'est quand même pas mal). D'autant que mon ordi n'est pas plein, je dois occuper plus ou moins la moitié des mes disques durs.
15 Juin 2006 15:06:15

En effet le problème ne semble pas venir de ta config mais de la température !

Avec la chaleur en ce moment ce n'est pas étonnant qu'il se fige... il faudrait essayer de le faire tourner das un endroit assez rais et que les ventilateurs ne soient pas obstrués...

ça ne risque pas de venir de grand chose d'autre...
15 Juin 2006 15:26:32

Surtout que je fais mes études en Espagne (Valence) et que la chaleur est lourde, mais pourtant la nuit dernière, il a plu (chose rare), et j'ai eu la surprise en me reveillant ce matin.

Bref, je vais peut-être essayer de le mettre dans le frigo cette nuit :) 

Quelqu'un a une autre idée ?
17 Juin 2006 11:53:49

Pour la pate thermique, j'en ai déjà mis.

En ce qui concerne la soit disante surchauffe, je pense que le problème ce n'est pas ça, puisque mon ordi peut très bien rester allumé une semaine non stop du moment que les logiciels comme Emule, BiTtorrent ou autre (de téléchargements) ne sont pas en marche.

Le problème donc, vient je pense de ces logiciels, et de leur conséquence.
17 Juin 2006 16:34:42

eh j'ai le même problème que toi!!!! mon ordi se bloque que lorsque j'utilise des logiciels de téléchargements!!!!!! J'ai tout essayé, pour voir si c'est un virus, j'ai réinstallé xp, j'ai refroidit mon ordi mais rien!!!! Je ne sais plus quoi faire moi non plus!!!! Bienvenue au club. Mais bon, sa commence à me souler un peu!!!!
17 Juin 2006 16:36:04

on ma dit de faire un test du disque dur pour voir si le problème vient de là mais je ne sai pas comment faire...
20 Juin 2006 20:06:40

J'ai vraiment tout essayer, mais rien n'y fait, je suis perdu...
1 Juillet 2006 13:11:57

ah moi j'avais le meme preobleme et j'ai réussi à le résoudre il y a peu de temps. Ma connexion à internet se fesait par une carte réseau donc ethernet, et j'ai enlevé ma carte réseau et j'ai mis ma connexion internet par une autre carte réseau et depuis je n'ai plus ce probleme!!! Voila!!!
1 Juillet 2006 14:33:12

Salut j'ai eu le même problème. Donc c'est soit à cause de la patte thermique, soit ton allim qui deconne, soit prblm de chaleur. Franchement essaie de le mettre dans un frigo pour voir.Voila a++ ;-)
1 Juillet 2006 18:02:14

Salut,
Moi aussi ça m'était arrivé une fois...
Avant de partir au boulot j'avais lancé plusieurs logiciels de téléchargement et à midi lorsque je suis rentré chez moi, mon pc était planté. Ensuite je n'ai plus eu Internet. Il a fallu que je le formate pour retrouver ma connection Internet. Donc, chez pas c'est bizard. A mon avis ça doit provenir de la carte réseau qui supporte mal les multiples téléchargement issu de plusieurs logiciels simultanément en cours d'exécution.
Depuis le ploblème ne m'est jamais réaparu.
Essai de le mettre dans le frigo, pour voir si cela ne proviendrait pas d'une surchaufe!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS