Votre question

formater et reconfigurer vieux PC

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juin 2006 10:42:41

bonjour a tous...j'èspère tout d'abord que je suis dans la bonne rubrique sinon veuillez m'en excuser...voila j'ai un vieux pc (1997) qui me sert pour le stockage de musique et le téléchargement,mais depuis un moment il est ultra infecté de mini spam je pense et autre...j'utilise avast comme antivirus...je voudrais en fait formater mon pc pour le remettre en etat et appliquer toutes les meilleurs configurations pour qu'il aille plus vite (je possede peu de ram).Comme cet ordi est vieux je pensais aussi a réinstaller windows 98 parce qu'il me semble qu'il est devenu très lent depuis que j'ai mis xp...voila je sais que mon ordi ne sera jamais une fusée mais je voudrait juste le rétablir...merci bocoup pour votre aide...bonne journée!

Autres pages sur : formater reconfigurer vieux

27 Juin 2006 10:59:00

je ne suis pas un super expert pro,mais bon je serais toi,je formaterais avec un windows xp lsd 3.5,ou titan phase 7(versions light de windows qui prennent bcp moins de memoires,s'allume et se ferment bcp plus rapidement entre autre que la version officielle),a ça je metterais tune up utilities 2006,pour aider le pc a tourner encore mieux
le dernier kaspersky 6,adware et voilà
si ça reste vraiment lent,trop lent encore pour toi,effectivement réinstalle wind98,mets tune up et kaspersky+adware
et ça devrait marcher ;-)
27 Juin 2006 11:05:40

un PC de 1997 , si t'y a pas touché , c'est 32Mo de RAM . c'est déja juste pour 98 , alors XP +anti virus +spybot ça fait vraiment beaucoup ça doit etre incrotrolable tellement ça rame .
rajoute une 64Mo (5-6e frais de port cmpris sur ebay) et puis met 98SE (plus stable , et plus compatibel) avec tes anti virus et spybot . la ça devrait tourner mieu .
pour info moi j'ai 98SE+AVG+spybot et ça consomme déja 140Mo de RAM . donc XP + adwar + kapersky j'imagine meme pas . tu dois avoir une zone de zwap démente.
Contenus similaires
27 Juin 2006 11:57:08

ah mon avis il y a plus de 32 mo de ram car si il y avait 32 mo de ram je pense que le pc ne démarrerait pas
27 Juin 2006 12:08:13

moi avant j'avais 256 de ram avec un de 98 et c'etait le maxiumum pour la crte mere

et j'avais bon petit k6 !!
27 Juin 2006 12:11:02

Pour faire tourner xp faut min 140Mo de ram et un proc de 700mhz!!
27 Juin 2006 12:27:59

salut

1 : LSD et TITAN sont des OS totalement inconseillables car non fiables et surtout illégaux.

2 : Win 98 ne sous-entend pas spécialement 32mo de ram. Sur un pc de marque, le mini est de 64mo et sur un pc monté par son utilisateur, celà dépend de ce qu'il aura mit d'origine ( 512mo sur mon ancien pc avec Win98 Se )

3 : Xp ne demande pas une config' de 140mo et 700mhz mini pour être installé, mais uniquement pour avoir un rendement assez correct.

ceci étant dit, si tu veux réinstaller Win98 sur ton pc, alors utilises justement le cd de Win98, supprimes tes partitions , recréés-en 1 via la commande FDISK et formates.
ensuite tu pourras installer ton système proprement.

pour la ram, avec les log que tu veux installer, mets 128mo, celà suffira amplement ;-)
27 Juin 2006 12:32:00

Pour pouvoir exploiter pleinement Windows XP Édition Familiale
Un PC équipé d'un processeur cadencé à 300 MHz ou supérieur recommandé; 233 MHz requis ; famille des produits Intel Pentium/Celeron, famille des produits AMD K6/Athlon/Duron ou processeur compatible recommandé.

128 Mo de mémoire vive au minimum recommandé (64 Mo minimum requis; risque de nuire aux performances et à certaines fonctionnalités)

1,5 Go d'espace libre *

Une carte graphique et un écran haute résolution Super VGA (800 × 600) ou supérieure

Un lecteur de CD-ROM ou DVD

Un clavier et une souris Microsoft ou tout autre dispositif de pointage compatible
27 Juin 2006 12:34:49

ok merci pour vos réponses je vais voir ce que je peux faire...je pense qu'il a 64 mo de ram.merci encore!
27 Juin 2006 14:35:12

ouias...64Mo de RAM t'es mal pour XP crois moi .
98 powwwwa
27 Juin 2006 16:00:28

il est tres bien 98

mais depeche toi de le reinstaller et le mettre a jour, Microsoft arrete le support technique de cet OS ainsi que de Me en juillet

sinon, sur le net est disponible le SP non officiel de 98 (microsoft n'en ayant jamais fait, c'est un particulier qui la concu, et il est pas mal, je l'ai installe, c'est un bon SP)
il corrige 200 erreurs voire plus du 98 Se
27 Juin 2006 16:37:21

merci beaucoup dafen c'est sympa j'vais me dépécher...par contre je n'ai jamais formater un disque dur...je voudrais passer de xp a 98 ...comment je fais?merci
27 Juin 2006 17:50:12

je confirme 98SE est très bien :
pas gourmant (tourne avec un cyrix 66Mhz et 32Mo ) et bien foutu et compatioble (réseaux , clée USB , carte diverse....)
27 Juin 2006 17:50:48

met le CD 98SE et démarre il va formatter puis installer .
30 Juin 2006 12:37:08

Salut !

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider . Voila, moi aussi je voudrais reconfigurer mon pc mais le problème, c'est que je ne sais pas où aller ! Est qu'il y a un bouton, une manipulation à faire, insérer un CD ? Je voudrais connaître le début de la procédure, par où commencer. Moi aussi je voudrais virer les spams, virus, les trucs bien inutiles qui rendent l'ordi non performant, histoire qu'il soit remit à neuf !

merci pour votre aide !

a+
30 Juin 2006 13:18:20

Moi ya 5 ans je connaissait encore rien et j'avais acheter un PC équiper de Xp avec juste 128Mo de ram, et ça ramer comme un porc mais ça démmarait
30 Juin 2006 13:57:57

reconfigurer ton PC ?
ça veut dire quoi ?
pour tes virus , télécharge avast .
pour tes spyware , télécharge spybot search and destroy , et puis smitfraudfix ( a executer en mode sans echec ) .
et puis ça devrait aller mieu .
30 Juin 2006 14:28:10

il remettera pas comem ca xp a 98 car si il est en ntfs le disque dur sa se remetera pas en 98

fat32 et pour 98
30 Juin 2006 14:29:58

ben 98 le reformattra pendant l'instalation c'est tout .
30 Juin 2006 14:38:59

salut a tous bon voila moi jaimerais formater un pc portable mais je nai auncun cd rien du tout car enfait on me la donner mais il ne ve pas se lancer apres le chargement de windows dc je conner rien de se pc
et des que je veut le lancer en mode sans echec bah il veut pas dc jaimerais le remettre a neuf comment faire !!!!!! merci d'avence
30 Juin 2006 19:37:37

sur le boitier de ton PC portable doit se trouver une etiquette avec une cle et le nom du Windows installe

il te suffira alors de recuperer un CD d'installation du systeme d'exploitation (peu importe la source du CD) et lors de l'installation, lorsqu'il te demandera la cle Windows, tu entrera celle sur l'etiquette

et normalement ca devrait aller

au pire, tu devra reactiver Windows mais a ce moment soit tu telephone (gratuitement) a microsoft et tu suis la procedure, soit tu te connecte au net avec le portable
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS