Se connecter / S'enregistrer
Votre question

A8n-sli deluxe, Maxtor et Seagate, pb DISK BOOT FAILURE

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Juin 2006 15:18:41

Lu à tous,

Config : Disque maitre : Maxtor diamondmax +9 80 Go SATA
:D isque esclave : Seagate barracuda 120 GO
:Carte mère : a8n-sli deluxe

Problème : erreur Disk boot failure aléatoire (6 mois sans problème puis réapparition du message)

Je viens de voir que si je fais booter le système sur le disque esclave, l'os se lance sans problème. Au contraire si je débranche le disque esclave ou que je mette le boot sur le disque sata, le problème apparait. De plus, le disque secondaire est aussi reconnu aléatoirement (j'ai changé les nappes, tjrs pareil!).
Je ne sais plus quoi faire?
Qq connait il ce problème?
Merci d'avance!

Autres pages sur : a8n sli deluxe maxtor seagate disk boot failure

30 Juin 2006 15:24:37

Normale, ta carte mère est equipée d'un chipset nForce 4, et les DD Maxtor ont des problème de compatibilité avec ces chipset, soit il faut que tu upgrade ton bios sur le site d'asus, ou que tu mettes ton Seagate en master definitivement. ;-)
30 Juin 2006 15:30:01

Oui en effet j'ai lu pas mal de truc sur leurs problèmes, j'ai notamment envoyé des mails à maxtor qui me proposent de faire un format bas niveau qui me semble inefficace.
Tu crois que si j'installer mon os sur autre chose que le maxtor, il n'y aura plus d'erreur Disk boot failure?
Autre chose, es-tu sur qu'en mettant à jour le bios de ma carte mère le problème de compatibilté sera résolu?
thx
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
30 Juin 2006 15:32:10

Si tu mets ton OS sur un DD non Maxtor, no problème, moi je ferrai ça.

Il y a eu des MAJ pour faire en sorte que les DD SATA MAXtor deviennent compatible nForce 4.
Normalement ça marche, donc pk pas, mais je serais toi je metterait le Seagate en Master.
30 Juin 2006 15:34:23

Merci, je vais tenter ça, autrement je revends mon maxtor (de m**d) pour acheter un meilleur disk.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS