Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon pc sent le brulé..

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juin 2006 22:18:41

Salut all :) 

Un pc mal éteind ... est un pc cramé :p 

Bon après avoir mal été éteind mon ordi la veille, je l'allume et à la fin du démarrage, jcommence à sentir une odeur de brulé :shock: Et la c'est le choc! (mdr) J'éteind "cash" mon ordi... Alors j'ouvre le pc, et essaye de sentir un peu tous les composants pour détecter celui qu'est malade. C'était déjà pas le DD ni les lecteurs. Peut-être le proc. la cg, et surement l'alimentation :/  (qui sentait plus que les autres).

Bon le problème est posé, j'ai maintenant plusieurs questions à vous demander.
- Que va-t-il se passer si je laisse le pc allumé ? Comment ça va se passer ? Mon ordi va bruler ou quoi ? :?
- Si l'alim casse.. peut-elle "infecter" les autres éléments ? (Faut sortir la pomme pourrie du pannier :p  )
- Faut changer tout de suite ou attendre que ça claque ?

Merci de vos réponses :wink:

Autres pages sur : sent brule

29 Juin 2006 22:23:23

Lol sa devait etre drole de te voir renifler un pc^^ :jesors:
Bah tu ouvres la tour, tu retoune le proco, si c'est noir, c'est qu'il est cramé^^
Est ce que tu as de la pate thermique?
29 Juin 2006 22:23:57

Change tout de suite. Si tu ne sais pas quels composants est brulés, essaye de tous les vérifier.

Tu ouvres ta tour, et tu regardes. Si aucun de tes composants est cramés, cela sera sûrement l'alimentation.

Si tu as un ami qui en a une, demande la lui pour faire un test.
Contenus similaires
29 Juin 2006 22:34:29

probablement l'alimentation. Certains condensateurs se mettrent à fuir avec le temps d'où magnifique odeur de brûlé.

Il ne faut surtout pas insister (ou alors prévoir un extincteur à poudre).

1) Débranchez tout à commencer par le cordon secteur

2) Ouvrez le PC et promenez votre nez. Essayez de repérer des coulures.

Si l'alimentation sent beaucoup, démontez là (de toute façon il faudra la remplacer) et ouvrez le capot (attention où vous mettez les doigts car même débranchée il reste du jus). Vous devriez voir facilement les condensateurs ayant fuits.

3) Allez chez votre marchand préféré et achetez une nouvelle alimentation (prévoir une trentaine d'Euros voire plus).
29 Juin 2006 22:36:32

Non je n'ai pas de pate thermique et je sais pas non plus ce que c'est.

Et Tybbot, j'ai un vieil ordi (il a 7 ans), mais est ce que c'est sur que l'alimentation de cet ordi la ira sur le mien?

29 Juin 2006 22:40:58

Ca dépend de la puissance de tes alim et de la config de ton PC. Regarde le nombre de watt de chacune. Si c'est sensiblement les memes, devrait pas y avoir de probleme.
29 Juin 2006 22:47:35

Citation :

sedna a écrit :
Ca dépend de la puissance de tes alim et de la config de ton PC. Regarde le nombre de watt de chacune. Si c'est sensiblement les memes, devrait pas y avoir de probleme.

:p lus1: mais faudra quand même qu'il pense à sortir la bombe d'air... :-D

Citation :

probablement l'alimentation. Certains condensateurs se mettrent à fuir avec le temps d'où magnifique odeur de brûlé.

:p lus1: aussi, j'en ai déjà fait l'expérience avec ma vieille 250W... pas trés agréabe c'todeur =)

Sinon tu ne devrai pas te ruiner pour l'alim mais tout dépend de ta config aussi ;) 

@+ :) 
29 Juin 2006 22:49:37

Tu peux testé une autre alimentation pour voir si ça vient de là.
29 Juin 2006 23:22:58

Ok ok merci bcp à tous pour vos réponses qui me sont très utiles :) 

Mon alim fait 305 watt.
Celle de mon vieux pc doit en faire moins.
Au minimum je peut mettre une alim de combien sur le pc qui a des problèmes? 200 ? 250 ?

Et si je met une alim trop puissante ça fait rien ? ou c'est mieux ?
Même question si je met une alim trop faible.

merci et bonne soirée à tous
29 Juin 2006 23:29:36

dsl pour le flood pas fait exprè :( 

Donc si j'ai bien compris..
Si je veux remplacer mon alimentation de 305 watt qui a cramé, il suffit d'en acheter une autre avec 305 watt ou plus ?

Et aussi..
En général, qu'est ce qui fait le plus de bruit ? La ventil du proco ou celle de l'alim ?

29 Juin 2006 23:40:27

Tu peux mettre une alimentation de 400 watt et même 500, 600 watt si tu veux mais ça servirais à rien. Une 350 watt vas suffire amplement. Prend une Hiper HPU-3S350 350 watt pour 30 euro.

Avant sur ma configuration j'avais une SPI 350 watt et je l'ai changé pour un Antec NeoHE 550 watt et je n'ai eu aucun problème.

Processeur : Pentium 3 866 MHz socket 370
Carte mère : MSI 815EP pro
Carte Graphique : Geforce 4 TI 4800 SE
Mémoire : 512 MO SDR PC133
Alimentation : Antec NeoHE 550 watt
Boîtier : Antec Super Lanboy
Graveur DVD : Pioneer DVR-110D
Carte de son : Sound Blaster live 5.1 Digital
Disque dur : Seagate Barracuda 160 GO IDE 7200 tours
30 Juin 2006 00:04:34

Ok oué j'ai à peu près pareil que toi sauf que mon proc fait 3.2 ghz.

Donc je peux en profiter pour opter pour une alim plus silencieuse. L'alim c'est ce qui fait le plus de bruit?

Je peux acheter sans crainte n'importe quelle alim supérieure à 350 W et de n'importe quelle marque ?

merci de tes conseils ;) 
30 Juin 2006 00:10:45

Les alimentations noname sont à éviter.
30 Juin 2006 00:14:55

noname=sous marque ?
30 Juin 2006 00:24:07

no name=pas de nom c'est un constructeur générique
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni