Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros problème avec easycleaner...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juin 2006 14:37:58

Bonjour, j'ai un énorme problème: mon fils a utilisé EASYCLEANER et a mis TOUS le fichiers en doublons dans la corbeille. Après cela, il a essayé de restaurer les fichiers, mais le PC a bloqué...et il a rédemarré. Résultat: le PC ne marche plus.

Impossible de démarrer en mode sans échec (pour restaurer les fichiers depuis la corbeille)...je ne sais pas quoi faire! Merci beaucoup a celui qui pourra m'aider!!!

Autres pages sur : gros probleme easycleaner

22 Juin 2006 14:53:11

Mais, vous désirez, re-obtenir vos fichiers, ou simplement refaire fonctionner votre machine ?
22 Juin 2006 15:03:55

J'aimerais que mon PC fonctionne normalement, comme avant ce malencontreux "nettoyage"!
J'ai juste pensé que, si j'avais accès à la corbeille, je pourrais remettre les fichier à leur place, car j'immagine, peut-être à tort, qu'ils sont toujours dans la corbeille... Merci!
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
22 Juin 2006 15:08:07

Ce que vous pouvez essayer, c'est de brancher votre disque dur dans un autre ordinateur ( équipé lui même d'un disque dur valide).

Comme ça, vous BOOTEZ sur l'autre disque dur, et vous pouvez avoir accés à vos fichiers sur VOTRE disque dur .

22 Juin 2006 15:43:07

Oui, mais j'imagine que le deuxième PC doit aussi être sur ME... c'est rare! Je ne connais personne qui soit encore sur Millennium...sauf moi :-(

En attendant, je transmets ici l'intégralité du message affiché sur l'écran:

Menu de démarrage de Microsoft Windows 98
---------------------------------------------------

1. Normal
2. Journal (\BOOTLOG.TXT)
3. Mose sans échec
4. Confirmation pas-à-pas
5. Invite MS-DOS seulement
6. Invite MS-DOS en mode sans échec seulement

Entrez un choix: 3

Windows ignore vos fichiers de démarrage.

Le fichier suivant manque ou est corrompu : C:\WINDOWS\HIMEM.SYS

Cette version de Windows fonctionne uniquement avec MS-DOS 8.00.

Microsoft (R) Windows 98
(C)Copyright Microsoft Corp 1981-1999.

C:\>
22 Juin 2006 15:55:41

non l'autre PC ne doit pas forcément être sous millénium.

22 Juin 2006 16:41:42

On m'a suggéré d'utiliser le cd de WinXP pour essayer de réparer le problème...qu'en pensez-vous?
24 Juin 2006 16:58:40

Bon, merci à tous pour l'intérêt en m'aider . Je suis plus calme aujourd'hui :-)

La solution que je trouve la plus simple est de réinstaller windows ME.
Comme je n'ai plus le cd original, j'en ai acheté un autre par internet. Quand il arrivera, je le réinstallerai et j'aurai de nouveau mon PC en ordre.
Merci encore à tous!

Je posterai un autre message après la réinstallation pour vous raconter le résultat. Bye
24 Juin 2006 17:01:52

A choisir j'aurai pris xp pro sp2 plutot que le millé enfin c'est mon avis!!!
24 Juin 2006 17:09:13

Je réinstalle ME pour ne pas perdre mes données (photos, textes, etc). Après da réinstallation, elles seront là, à leur place, comme avant. :-)))
24 Juin 2006 17:11:22

Si tu format elle seront pas là!!!
24 Juin 2006 17:14:46

:tinostar:
24 Juin 2006 17:17:17

Je sais...c'est pour ça que je ne formate pas, je réinstalle dessus. C'est pas le meilleur à faire mais bon.........
29 Juin 2006 18:44:27

RÉSOLU! Voilà, j'ai réinstallé Windows ME et ça marche! Il a fallu juste éliminer le fichier WMPLOC.DLL, qui gênait la désinstallation, et tout est revenu comme avant. Parfait! Merci a tous! Et merci a ce site si utile et sympa!!!

Edward
29 Juin 2006 18:50:10

...qui gênait la RÉinstallation, je veux dire :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS