Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ma tour siffle .... et mes oreilles ne supportent plus ...

Tags :
  • Sauvegarde de données
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juin 2006 23:16:28

Bissoir tout le monde.

Je viens ici à la quête de mon sauveur qui pourra m'aider et sauver mon ouïe! :-)

Je vous explique mon soucis:

Tout les jours, et ce depuis des mois, mon PC se met a "siffler" quelques temps après allumage, et ce qu'il soit très solicité (navigation sur le net, jeux, DL ..) Au moment où je vous ecris c'est pareil, ça siffle! Le problème c'est que je ne sais pas pourquoi ca siffle :-(

Ce n'est bien entendu un son aux enceintes, mais ca a l'air de provenir de l'arriere de la tour, dans le coin ou il y a le trou avec le ventilo ... Et apparemment, le sifflotement est différent suivant ce que je fais sur le pc. Si je reduit une page, ca siffle le temps que la page soit réduite, aussi, lorsque ca siffle en permanence, le sifflotement est plus aigue si je clique sur la roulette de ma souris et defile une page , bref c'est l'horreur.

Alors j'espere trouver ici quelqu'un qui pourrait m'aider, et si oui ou non cela peut provenir du ventilo arriere, auquel cas j'arrete la tour et la nettoie un bon coup.

Merci d'avance....

Autres pages sur : tour siffle oreilles supportent

28 Juin 2006 23:19:56

Poussière peut-être?
28 Juin 2006 23:34:23

si ca vient de ca, demain au reveil il passe au compresseur
Contenus similaires
28 Juin 2006 23:35:48

Moi, y'a une demi-heure, un insecte est entré entre mon radiateur et le ventilo de mon watercooling, je ne sais pas comment il a fait... En tout cas, il faisait du bruit.

J'étais à 1800Rpm, j'ai mis à 3000 (maximum) et il en est ressorti, mort.

Sinon, essaye de démonter la partie qui fait du bruit, remonter, bidouille un peu ta tour...
28 Juin 2006 23:44:22

graisse ou nettoie tes ventilo
a tout hasard

si ca vient des enceintes, change les ou change de carte son
28 Juin 2006 23:47:16

non ca ne vient pas des enceintes, ca vient de l'arriere de la tour :-(
29 Juin 2006 00:43:37

ouvre ta tour, identifie le responsable et dit nous de quoi il s'agit ou a defaut d'identifier a quoi ca ressemble

ventilo de la CG peut etre?
29 Juin 2006 00:49:19

j'ai arrété en posant mon doigt au centre le petit ventilo a l'interieur de la tour, celui qui est accessible, et ce ventilo arrété, le bruit perdure, donc ca ne vient pas de celui là. De ce que j'entend, ca vient du plus gros ventilo, a l'arriere de la tour, a l'endroit ou l'alim est raccordé, dans le boitier non accessible ou ya un autre ventilo dedans quoi .... désolé je suis un peu novice en info et pour le materiel ... j'ai essayé de souffler pour virer la poussiere, mais rien n'a changé, ca siiiiiiiiiiiiffle! :-x
29 Juin 2006 00:55:51

donc, soit c'est ton alim', soit c'est le ventilo de ton CPU

connait tu quelqu'un qui s'y connaisse en PC autour de chez toi?

il faudrait que tu teste ton alim', si le sifflement vient d'elle, ca peut etre le vetilo mal foutu ou signe que quelque chose ne va pas

si c'est ton ventilo de CPU, idem

dans les 2 cas, ton PC est a risque si le composant venait a etre defectueux

si le sifflement viens d'autre part, je ne vois pas ce que ca pourrait etre
29 Juin 2006 01:10:43

je viens de faire un test en bloquant avec un capuchon de stylo la marche du ventilo de l'alim quand ca siffler, et bien cela continue ! Donc à mon avis ca vient de l'alim elle meme ... :-x
29 Juin 2006 08:19:00

tu as un problème de composant de ton alimentation si j'ai bien compris, changes ton alim
29 Juin 2006 11:28:57

l'alim c'est standart a tout les pc ? J'ai un vieux PC datant de 98 qui ne me sert pu, je peux prendre son alim ca marchera sans probleme?
29 Juin 2006 11:38:08

bon je vais vous aider un peu, si ça siffle ça veu dire que le roulement à bille de l'un de tes ventilo est bientot naze. Identifie de quel ventilo il s'agit et change le.

le netoyage ne sert à rien et le graisser ne fera que masquer le bruit mais il petera de tout anière bientot.

Alors t'embète pas, trouve quel ventilo fas du bruit et change le, c'est pas chère n ventilo.
Si effectivement c'est celui de ton boitier d'alimentation, ben change tout le boitier, c'est un peu plus cher, quoique...

PS : sinon ça peut être un des condo du boitier d'alim qui va couler dans pas longtemps ce qui pourrait expliquer les variation du bruit en focntion de tes actions...

Dans tout les cas, identifie la source du bruit et change la pièce... Mais n'attend pas trois ans, c'est le meilleur onseil à te donner.
29 Juin 2006 12:44:09

mais je suis un gros naze en PC et j'ai jamais changé de piece ^^ Une alim c'est standart ?
29 Juin 2006 13:27:44

Moi jai bien une solution :
JAI eu le meme pb , il y a kelke temps , kan je faisait descendre une page web , ou kelkechose dan le genre , sa sifflotait , mai MOI AUSSI je croyait ke sa venai de larriere de la tour, mai enfait cétai le disque-dur qui étai endommagé , jai lancer un Scandisk, mai jai du le remplacer ! surement pareil pour toi ! aller @ + ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS