Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC ne démarre plus (écran qui reste blanc)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juin 2006 09:32:07

Bonjour,

j'ai récemment changé de boitier et depuis mon PC ne démarre plus...

Explication :

Au moment de transferé le matériel dans le nouveau boitier j'ai eut un problème avec la carte mère qui lorsqu'elle touchait le fond du boitier, faisait un faux contact et coupait l'alimentation. (d'ailleur suite à cela j'ai cru entendre un petit "clac" et vu une petite étincelle)

Ainsi, (après avoir réglé en quelque sorte ce problème) quand maitenant je l'allume rien ne se passe (aucun bip et l'écran reste blanc).

Donc d'ou pourrait venir le problème ?

- Le ventilos de ma carte graphique tourne donc je ne pense pas qu'elle est cramée...

- J'ai pas testé le disque dur sur un autre PC donc peut-être qu'il a cramé ?

- Et chose étrange (en plus du petit bruit et petite étincelle) ma carte mère dispose d'une CG intégré mais je ne peux pas démarré dessus (l'écran reste blanc).

Voila, j'attend vos réponses.

Merci d'avance.

Autres pages sur : demarre ecran reste blanc

29 Juin 2006 09:36:41

Il ne faut jamais mettre sa carte mère directement en contact avec le boitier...

Ta carte mère a bien l'air morte, essaye tout de même avec une autre si tu peux.

Concernant ton disque dur, ton pc s'allumerait quand même, même s'il serrait cramé. (cependant, il est peut-être possible qu'il soit également mort ^^)
29 Juin 2006 09:40:39

Ouep dès que je rentre de mon stage je testerais les pièces une par une.

Sinon question surement très idiote, comment faire en sorte que la carte ne touche pas le boitier ?

Car moi j'ai toujours mis ma carte mère sur le boitier puis mis les 4 vis et c'est tout... :/ 

Merci.
Contenus similaires
29 Juin 2006 09:43:15

Il ne faut pas mettre 4 vis mais les 4 "bloqueurs blancs avec un rond au dessus"
29 Juin 2006 09:48:09

En général, toutes les cartes mère sont monté sur la tour grace à des entretoise, soient des auto-fixantes (tu veins "clipser" la CM dessus) ou bien des entretoise plus conventionnel qui viennent simplement se mettre entre la CM et la tour et à travers desqelles pase tes vis...

Mais dans ton cas, tu viens de griller ta CM, je prie pour que tu n'ai peter que ça....

Bonne chance pour la suite.
29 Juin 2006 09:48:28

Oula en effet, j'ai fait n'importe quoi alors ^^

J'espère que ca se vent ces petits trucs car je ne penses pas les avoir.
29 Juin 2006 10:41:07

Ecran reste blanc Oo pas noir plutot ?

Oep CM grilled a mon avis , tente une autre alim au cas ou .. tu ne t es pas demandé a quoi servait les entretoises ? :-o
29 Juin 2006 10:52:37

Nan l'écran reste blanc comme s'il n'était pas branché.

J'ai du me demander oui mais bon :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS